Davthe1 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut à tous ! Comme l'ont signalé certains, le site de SFR indique que le Galaxy Nexus ne dispose "que" de 12000 Mo (12Go) de mémoire interne, alors qu'il s'agit d'un modèle 16Go (http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-galaxy-nexus?vue=000029, voir caractéristiques techniques -> mémoire) Du coup, comme la mémoire n'est pas extensible, ces mêmes personnes se sont plutôt inquiétées. Tout d'abord, pour moi, c'est amplement suffisant, j'ai 6Go de musique déportées sur mon iPod Touch, alors 13.3Go pour "tout sauf la musique" me suffira. Finalement, j'ai trouvé dans le test du GN par GPS&CO (http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=465&p=4) que le téléphone disposerait plutôt de 13.3Go utilisables, ce qui est déjà plus raisonnable à mon goût (mon seul indicateur de comparaison est l'iPhone 16Go, qui en dispose 14.5 d'utilisables) On apprend aussi que le téléphone propose 630 Mo de RAM disponible sur les 1Go annoncés. Du coup, je me demande si en nettoyant un peu la ROM, on ne pourrait pas pousser un peu plus ces valeurs (par exemple 14Go total et 700Mo RAM), car je sais que sous iOS, on peut supprimer pas mal de fichiers en interne sans que cela n'affecte l'utilisation du téléphone (je pense notamment aux fichiers langues : on ne conserve que les fichiers français et anglais) Voilà ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Non, la mémoire est partitionné, tu as une partie dédiée au système et a moins d'avoir un hboot custom qui permet de redimensionner les partitions (ce qui se voit très peu a part sur certains téléphones comme le desire ou le nexus one, et encore ça viens a peine de sortir sur le N1 alors que le tel a 2 ans) Pour la RAM c'est pareil, c'est une partie qui est dédiée au système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 kartouche a répond ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Merci à toi kartouche ! Et pour les autres infos, j'espère que ce sera utile à certains qui s'inquiétaient quand à l'espace disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 C'est pareil pour tout les appareils Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.