sebouille32 Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 (edited) Bonsoir à tous, Je possède un galaxy S i9000 qui avait une couche opérateur bouygues, j'ai changé de rom en prenant gingerbread 2.3.6 via odin. Le téléphone est rooter. Je l'ai ensuite désimlocké avec SGS unlock et que je tape le fameux *#7465625# tout est sur OFF. Le hic c'est que quand je mets ma carte sim orange, il m'indique " réseau non disponible", pas d'appel possible, pas de sms bref rien. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de panne? ai-je fait une erreur quelque part? Merci d'avance de votre aide !!!!!! Edited December 18, 2011 by sebouille32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Moi j'ai désimlocké le mien (ausi bouygues télécom à la base) avec l'application Boite à outils d'Helroz (nécéssite le root). L'application désimlocke le téléphone toute seul (pas de code a taper) et c'est fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 18, 2011 Author Share Posted December 18, 2011 Yes, pour ma part le désimlockage est ok puisque quand je tape *#7465625# tout est sur OFF mais lorsque je mets une puce orange, le téléphone me met " réseau non disponible" !!! Pour benoitkmn : tu as quoi comme rom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Je tourne sous une MyUI (ROM basée sur une MIUI) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 18, 2011 Author Share Posted December 18, 2011 le souci c'est qu' avec la couche bouygues, j'ai désimlocké le portable via un magasin de téléphonie tout était sur OFF mais çà ne fonctionnait pas, je me suis donc dis qu'en le passant en rom nue de tout opérateur çà changerait quelque chose mais rien !!! Toujours réseau non disponible ! HELP !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrostedAndroid Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Tu as bien configuré tes APNs pour les mettres en Orange ?? Tu peux vérifier avec ce topic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 oui mais APNs sont bien configuré. Je viens de mettre le portable avec une autre rom ( froyo JPU officiel ) toujours via odin et maintenant il me dit réseau de donnée non disponible. Je suis perdu là !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 le modem est peut-être crashé, flashe en un, sinon as tu toujours ton IMEI ?, vérifie aussi tes NV DATA et EFS (boite à outils de Helroz). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 tout d'abord merci lebarouge76 de m'aider ! J'ai toujours mon IMEI, par contre j'ai installé boite à outils de Helroz mais comment vérifier mes NV DATA et EFS ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 lance une sauvegarde de ceux ci ca va te dire si il y a un problème ou non avec je pense... Sinon avec la boite à outils de helroz mais version pc il y a les outils pour les réparer il me semble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 rien à faire, toujours réseau mobile non disponible est-ce que quelqu'un voit autre chose ? merci d'avance peut être question bête mais la boite à outils sur PC s'utilise uniquement sur rom froyo ??? Puis je prendres les fichiers EFS sur un galaxy i9000 qui fonctionne pour les insérer sur celui qui ne fonctionne pas ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Non car du coup tu aurais l'IMEI de l'autre téléphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 ok merci pour l'info. J'ai bien les barres de réseau mais jamais je n'ai les flèches du réseau de données que je les active ou désactive rien !!! Est ce que ce ne serait pas ca qui bloque mon mobile ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 si tu as des barres alors il y a une activité réseau ,tu dois avoir quelque chose d'autre qui bloque, une appli firewall ou anti virus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 20, 2011 Author Share Posted December 20, 2011 non rien de tout çà le tel est nu !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Est ce que faire un factory reset pourrait arranger les choses ? (ça ne remettera pas le simlockage) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 20, 2011 Author Share Posted December 20, 2011 fait !!! mais çà ne change rien !!! ce téléphone a été acheté en pack bouygues, est-ce que bouygues aurait pu bloquer le téléphone pour qu'on en puisse pas utiliser une autre sim même en ayant désimlocké ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Non, bien sur que non, les opérateurs sont obligés de désimlocker et permettre l'utiisation d'une autre SIM dans le téléphone au bout de 3 mois à partir de la date d'achat du téléphone ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 21, 2011 Author Share Posted December 21, 2011 bah rien à faire !!! le SGS accepte une rom bouygues mais erreur à l'intall d'une rom Orange ou SFR !!! A ne rien y comprendre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Essaye de contacter Helroz, c'est son domaine ça. J'espère qu'il pourra t'aider ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebouille32 Posted December 22, 2011 Author Share Posted December 22, 2011 D'autres idées ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TimaS Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 (edited) Bonjour, J'ai le même soucis avec mon Samsung Galaxy S I9000. J'ai acheté mon téléphone il y a 2 an chez NRJ Mobile neuf. J'ai récemment voulu le désimlocker, mais NRJ n'avait plus les codes d'accès pour le faire. Ils m'ont donc envoyé un nouveau téléphone pour compenser le soucis. Depuis, je ne comprend pas pourquoi mon Galaxy S ne fonctionne plus. Je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels/SMS, je n'ai aucune connexion. Mes APN sont bien configuré mais pourtant je ne peux pas me connecter au réseau. Lorsque je tente un appel, le téléphone me met le message d'erreur "Réseau de données non disponible". J'ai aussi tapé le code pour vérifier l'état de blocage du téléphone et tout est en OFF (vu qu'NRJ ne pouvait pas le désimlocker je suis allé dans une boutique). Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser mon téléphone, quelqu'un aurait une idée du problème ? Une solution existe-t-elle ? D'avance je vous remercie. Edited June 1, 2013 by TimaS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 vérifie déjà si tu as un modem d'installé sur ton phone et si le CSC est le bon par rapport à la rom, quelle est ta version android actuelle ? et est-ce que tu peux afficher ton IMEI via le code à taper sur ton clavier d'appel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TimaS Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonjour Lebaronrouge et merci pour ta réponse. Le téléphone n'a jamais été modifié et surtout NRJ Mobile m'a fait faire un retour aux paramètres d'usines pour le faire fonctionner. L'IMEI est le même dans le téléphone que derrière la batterie. Je suis un vrai newbie en ce qui concerne mon téléphone. Je ne sais donc pas comment vérifier pour le modem ou autre. C'est vraiment un soucis qui est apparu soudainement alors qu'il a toujours bien fonctionner. J'ai peur que NRJ ne me l'ai blacklisté pour qu'il soit inutilisable après réception du téléphone de compensation. J'ai vraiment besoin de mon Galaxy car le téléphone qu'ils m'ont fourni est vraiment moins bien (Sony Xperia U...). Si quelqu'un a une solution pour me permettre de retéléphoner, je lui serai vraiment reconnaissant. D'avance Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.