aricover Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, a force de vous lire et de voir les facons que vous avez pour customiser un telephone, lui changer sa rom, le flasher , le "mieux-iser" , et voyant mon faible niveau , je voudrais savoir si il n'y a pas des forums ou des associations, ou de simples particuliers a qui je pourrais m'adresser en disant: "Bonjour , je vous donne 20-30 euros et vous me flasher la rom , vous me changer tout ce qu'il faut, vous me l'optimisez de facon a avoir le juste milieu entre tenue de batterie et performance , vous me mettez les apli qu'il faut ....bref , tu me fais comme toi tu as fais a ton tel afin qu'il soit tip top !!! Faisable ou pas faisable ? Precision , j'habite soit du coté de porte maillot, paris , ou soit pres de verneuil s/seine Yvelines , pour ceux que ca tente .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Tu dois avoir quelques magasins qui le font mais attention si foirage tu n'as plus rien... Autant prendre quelques heures à lire et tu le feras toi même, va voir dans la séléction des tuto du SGS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 J'aurais pensé a des GOGS ( gentils organisateurs de gs2 ;) ) ... J'ai plus confiance dans un simple particulier , prenant ca a coeur et aidant a diffuser android qu'a des magasins qui voient marqué " pigeon " dès qu 'un client rentre ...... Dommage , j'ai que des fan de iphone qui seraient pret a tout pour que je fasse partie du club autour de moi ..... Et puis , entre toi et moi , j'ai pas forcement le temps de tout faire et ca m'enrage de lire tout ce que vous pouvez faire ... j'ai l'impression d avoir une ferrari bridée a 10km/h ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bon ... merci aux GOGS2 ... Meme pas une ptite association de fan android qui veulent diffuser leur savoir ??? Allez 50 euros pour me rendre un GS2 au top !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 J'aurais été sur Paris je te l'aurais fait avec plaisir mais malheureusement ce n'est pas le cas ... C'es vrai que ça pourrait être un truc à mettre en place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Si tu veux commencer à personnaliser simplement ton GS2 télécharge Go Laucher EX sur l'androir market et après choisis parmis les thèmes proposés gratuitement. Cela remplace ton launcher, c'est à dire que cela remplace l'aspect général de tes screens, tu as des options dédiées (préférences, en bas, même accès que les paramètres) pour tout paramétrer. Encore plus simple, télécharge Go Store pour avoir accès directement à toutes les applications et widget. C'est très simple à utiliser et tu ne risque absolument rien, si tu n'aimes pas tu désinstalles Pour les horloges/météo tu as fancy widgets (une version gratuite et une payante) par exemple. Attention tout de même, trop de widgets affichés et cela peut bouffer sévèrement ta batterie Tu peux également aller dans la section "la tête de votre bureau" et poser des questions, certains membres décrivent leur configuration si tu veux "piquer" des idées par ci par là :) Quand on utilise Android, c'est quand même sympa de savoir modifier son apparence, c'est un de ses atouts majeurs, ça serait dommage de ne pas en profiter. En 1h avec ce que je t'ai donné tu peux facilement trouver ton bonheur pour commencer Modifié 25 décembre 2011 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleoSXx Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour Je ne suis un debutant sur android je ne sais pas trop ou poster mon sujet mais je voudrait vous demander de m'expliquer en details s'il vous plait ce qu'est une rom le flashage etc ... tous ces truc qu'il faut savoir pour personaliser a fond son sgs2 car je suis asser fort dans le jailbreak sur les ios mais je n'avait jamais eu d'android avant donc c'est pour sa que je vous demande sa , ensuite j'essairait avec vos conseils de flashé mon portable tout sa... Merci d'avance AppleoSXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 La section de ton telephone est là pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Logiquement si "tu es fort en jailbreak" tu dois tout à fait comprendre ce qu'est une ROM ou un FLASH, ou alors tu ne savais pas ce que tu faisais avant. Pour info, comme toi, je n'y connaissais rien avant et tout est expliqué dans ce forum, suffit de fouiller un peu (et encore...) Par contre ce que me fait rire (enfin c'est ironique) c'est que M. ARICOVER pose des questions pour qu'on l'aide et quand c'est fait, ou du moins quand on commence, il n'y a plus personne. Quel intéret de poser des questions sans regarder les réponses...?! Sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Le jailbreak est quand même bien plus simple que les roms, flashage etc android. Puisque sur iPhone, une seule manip suffit, on ne change pas de Rom ou autre comme ça.. J'ai jailbreak tout les version par lesquelles mon iPhone est passé dès que je l'ai eu, mais sous Android, j'ai mis un peu plus de temps, parce qu'on parle de chose plus approfondies :-) (noms techniques, plus de manip, choix de son kernel et de sa rom etc ) Suffit de bien lire tous les tutos de vos sections téléphnoes, poser des questions en cas de doute, et hop! Mais faut bien prendre le temps de lire, et savoir les risques encourus au cas où ! :-) Et en attendant, pour personnaliser, on peut déjà commencer par des launchers alternatifs etc ! Android offre de belles possibilités même sans flasher et changer de rom :-) Modifié 4 janvier 2012 par walys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Tout à fait, d'accord avec serge (heu non avec walys) :) J'utilise personnellement Go Launcher EX totalement gratuit et paramétrable à souhait, je n'ai pas testé d'autres launcher. Un de ses gros avantages : des mises à jour très régulières et très peu de bug, en quelques mois d'utilisation, j'ai vu fleurir bon nombre de fonctionnalités supplémentaires !!! Foncez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 @florentmt .... merci pour tes renseignement et si je n'ai pas repondu c'est que j'etais en....vacances!!! de plus je t'avais répondu une premeiere fois ;) de plus , je ne savais pas comment retrouver mon post ou savoir si on pouvait activer un systeme de rappel par mail genre " vous avez des reponses a votre questions " de plus ,GO je l'utilise deja , avec go locker et oui vraiment tres bien !!! de moiNs , je voudrais savoir BIEN mieux m'en servir pour avoir par ex plus de batterie ( j ai telechargé easy task + easy battery saver mais je suis pas sur d'y gagner grand chose ) je voudrais bloquer DEFINITIVEMENT des applis en arriere plan De plus je vourdrais un pro comme toi qui me dise: 1) flashe la rom en suivant le lien suivant 2) met cette appli pour pouvoir faire ce a quoi t avais meme pas pensé 3) met cette apli pour qu elle te rapelle de faire ce que tu as deja oublié 4) tiens , prend un café 5) allez c bon donne moi ton tel je vais t'en faire qq chose de mieux et te mettre des super beaux jeux et belle appli je suis posseseur d'android depuis pres de 2 ans donc je pensais en avoir fais le tour et je convertis mes amis ... mais....quand je vois ce que vous faites et les termes que vous utilisez , je me sent tres tres tres bete ..... sans rancune....si tu lis ce message .... comment on fait pour suivre le fil et savoir si t'as repondu ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Suivre le sujet en haut a droite. Je demande à déplacer dans la section de ton telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Sujet déplacé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 ça me rappel la célèbre phrase "donne un poisson à un homme, et il mangera 1 jour, apprends lui à pêcher et il mangera toute sa vie" En gros, c'est en cherchant et en pratiquant qu'on apprend, et pas en attendant qu'on nous fasse tout. En arrivant sur le Forum, je savais juste allumer mon phone, et maintenant, je flash les ROM sans aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aricover Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 encore faut il en avoir le temps materiel cher ami ... Merci de vos conseils en tout cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 on a toujours le temps ... à chacun ces priorités, c'est tout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.