cata_angel999 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Hier, j'ai change ma rom cyanogen mod vers un ICS roote. (clean install, wipe all + locker unlocker) Mon soucis est que le GPS ne démarre pas... je vois le petit icône mais il reste vide... Il ne clignote pas. J'ai essaye le fix GPS de l'italien (même si cela n'a rien a voir). Puis un nettoyage avec GPS status... rien... Je me suis dit problème hardware.... alors pour vérifier je suis reparti en cyanogen et la tout fonctionne... donc cela vient de la rom.... Pour essayer, j'ai fait une "dirty install" de ICS, seulement un wipe dalvik et cache .. et toujours pas de GPS. J'ai refait une clean install de ICS et toujours pas de GPS... Je suis preneur d’idées. Est-ce qu'un kernel pourrait aider ? (ex: Glados ou autre) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Salut. Cela peut venir aussi du logiciels de navigation. Par exemple notonav ne fonctionne plus sur ICS. Il faut passer par Igo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cata_angel999 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 En fait sur GPS status, GMAPS ou mappy....rien ne se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Même chose pour moi, le GPS ne fonctionne plus du tout, quelle que soit l'application utilisée. J'ai essayé, comme conseillé, de vider le cache AGPS etc, et rien ne marche. Le GPS tente de se connecter, et n'arrive à rien. Aucune info pour le moment là dessus sur les différents sites que j'ai pu consulter. Il y aurait apparemment un souci plus courant avec le Wi-fi, mais par bonheur je ne l'ai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Et en modifiant directement gps.conf pour mettre fr.pool.ntp.org? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) ha ! Au risque de passer pour un noob (ce que je suis plus ou moins en ce qui concerne Android), comment fait-on ça ? :D Modifié 20 décembre 2011 par Mathieu Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Avec root explorer! Tu vas dans /etc tu cliques sur mount R/W puis appui long sur gps.conf Dans la liste d'option tu prends "open in text Editor" Et tu remplaces la première ligne par fr.pool.ntp.org au lieu de north america Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Erf :/ mon téléphone n'est pas rooté. :/ Par contre ce semble être la solution, j'ai en effet bien la ligne north-america. Y a-t-il moyen d'accéder à ces fichiers sans, hélas, effacer tout le contenu de la mémoire ? Modifié 20 décembre 2011 par Mathieu Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai modifie le .conf. je n'avais pas essayé avant, mais le gps marche bien. L'icône gps ne s'affiche que lorsque les gps sont fixé. Alors qu'avant l'icône clignotait. Donc le seul problème pour moi reste les mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Hum, j'ai tenté, en désespoir de cause, de reupdater mon Nexus S en ayant modifié la ligne dans l'archive, et impossible de lui faire comprendre que je veux qu'il se mette à jour. Il ne me permet même pas de demander une mise à jour au boot. Y a-t-il une autre solution que de rooter le portable (ce qui effacera mes données), ou de lui faire un retour au réglage usine, ce qui effacera aussi les données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 tu recherches quoi exactement par "réupdater"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cata_angel999 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Pour tous, sous ICS j'ai un root qui marche parfaitement avec CW qui marche. (stable) Pour le GPS, notre ami a tous, l'italien avait sorti un fix GPS et je l'ai applique via CW. Et son patch a marche (fichier corrige)... mais bon, cela n'a servi a rien, puisque le GPS ne marche toujours pas. Bonne nuit Modifié 20 décembre 2011 par cata_angel999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai fini par rooter la bête :D mon seul souci actuellement est que Root Explorer ne veut pas me permettre de passer les fichiers système en read/write, et qu'ils sont lockés en read only, mais ça avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 dans les parametres de l'appli tu peux peut etre accorder les droits en ecriture si c'est comme es explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'ai cherché dans les options, et hélas, rien de ressemblant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Tout en haut de l'écran, à droite, tu as un petit bouton r/o tu cliques dessus il passe en r/w et tu peux modifier ce que tu veux. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Laurent Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Après vérification, il semblerait que mon compte superuser ne fonctionne pas. :/ la page des apps reste vide, et en utilisant plusieurs apps, celles-ci me disent que mon téléphone n'est pas rooté :D Du coup, je sens que je vais tenter une downgrade, pour laisser faire la MAJ par OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cata_angel999 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonsoir, Le GPS marche en fait.. En fait, la synchronisation est plus lente par rapport a CM7.01... et surtout l'icone (en haut a gauche) ne clignote pas quand il cherche.... Et je n'ai rien fait de special. (hormis le patch GPS de l'italien) Bonne soiree a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.