Aller au contenu

[ RESOLU ]Android market disparu


Recommended Posts

Bonjour/ Bonsoir,

J'ai un gros gros problème : perte d'Android Market , il est nul part je ne le trouve plus :( J'ai vu des dizaine de sites pour trouver la solution à mon problème mais rien ! :/ HEEELP

Je ne sais plus comment il a disparu Oo , mon spica marchait normalement , je n'ai fais aucune mis a jour il est parti tout seul il était là puis il a disparut ! J'ai vu sur certains sites de réinstallation du market j'ai suivi les étapes j'ai téléchargé depuis mon Samsung l'appli market .apk , le téléchargement réussit avec succès mais j'ai pas pu l'installer quand j'appuis sur le fichier apk normalement il apparaît "installer - annuler" là y a rien la seule chose qui apparaît c'est " Problème lors de l'analyse de l'ensemble"

Et personnellement je ne suis pas pro de ce qui est monde Android donc : S'il vous plait aidez moi :(

Je vous remercie d'avance , espérant trouver la solution :D

Modifié par kawtar.cherti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Tu es sous quelle version d'Android?

Quand tu dis que tu as cherché, c'est où? Dans le menu des applis?

Tu es allé faire un tour sous Paramètres/Applications/Gérer les applications/ Onglet "toutes" histoire de voir s'il est pas dans la liste?

Est-ce que si tu installes des applis depuis le Market Web, ça fonctionne?

Est-ce que tu connais quelqu'un qui a un smartphone Android qui pourrait t'envoyer un lien market (grace à la fonction "partager") par sms par exemple, histoire de voir ce qu'il se passe quand tu cliques dessus?

Sinon on doit pouvoir t'en envoyer un par Mail. Ou le copier sur le forum, pour voir où ça aboutit...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sous version 2.1

Oui j'ai cherché partout :/ Le market n'est plus dans le menu , mais par contre sur " Gérer les applications " Le market est là ya deux fichiers un "com.android.vending" et l'autre "com.devuni.flashlight"

Non c'est impossible d'installer des appli de chez le market web ils me disent " cet article n'est pas compatible avec votre appareil "

Pour ce qui est de connaitre quelqu'un qui a un smartphone Android non j'en connais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. en tout cas, si tu as toujours l'appli quelque part, ça doit pas être insoluble.

Tu as essayé de redémarrer ton téléphone depuis que le problème est apparu?

Sinon, essaye d'ouvrir ce lien depuis ton Spica. Si ça te redirige bien vers le Market, ça prouvera bien que l'appli est quelque part dans ton téléphone...

https://market.android.com/details?id=com.fede.launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as que ça ? T'as pas d'autre appli sur ton phone ? T'as quoi exactement comme ROM ? (paramètre / A propos du tel. Donne nous le numéro de version et la version du mod s'il y a)

T'as fait quelque chose de précis avant que ça arrive ? genre enlever ta carte µSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai d'autres appli, je t'ai juste mentionné ceux qui sont en rapport avec le market. Pour ce qui est de mon numero de version : ECLAIR.XXJH1 , version du micrologiciel : 2.1-update1. J'enlève souvent ma carte sd mais je l'enleve normalement avec les étapes mentionnées sur tel (parram. - Carte memoire - … )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Je pense que l'onglet n'est dispo qu'à partir d'une ROM 2.2 (mais je dis peut être une bêtise).

Non, ce n'est pas une bêtise, c'est en effet à partir de la 2.2 qu'ils sont passés en onglets, en 2.1 c'est avec la touche menu ^^

(ouuuulaaa, la remontée des souvenirs de mon p'tit Spica :'( )

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir toutes les applis, c'est pas dans un onglet "Tout"?( toujours sous menu/Applications/gérer les applis)

Non j'ai pas d'onglets mais comme a dit jo_nathan c'est avec la touche menu, j'ai réussi a voir toutes mes appli et oui y a l'Android market , mais comment le faire réapparaître ? parce que quand clique sur le market (sur gérer les appli bien sur) y a le cache déjà vidé : 0,00

Mémoire :

total : 8,00Ko - Application: 8,00Ko - Données : 0,00O

Et il y a aucune valeur par défaut définie pour lancer le market :(.

@Marco Sokolov : Oui Panthéon est bien là :) .

Modifié par kawtar.cherti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flashs : Sa ROM n'est pas rootée me semble-t-il, lui demander de la réinstaller n'est pas chose aisée (j'ai pas dit infaisable hien) et du coup il n'a pas de recovery donc pas de wipe possible.

@ kawtar.cherti : Ah tu l'as retrouvé (Panthéon :P ) !! du coup as tu essayer de vider son cache ? Sinon, Flashs te propose de réinstaller ta ROM, mais il faudrait que tu nous précise exactement laquelle c'est, donc pour ça va dans paramètres / A propos du téléphone (tout en bas). Puis tu nous donnes :

Version d'android (en fait on sait c'est 2.1 mais c'est pas grave)

Version de bande de base

Version du noyau

Version du mod

Numéro de build (ces deux derniers ne seront peut être pas présent, je me souviens plus)

Après pour la suite on verra, on y va pas à pas, pas la peine de se précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est rooté, il est rooté.... ^^

donc wipe dalvik cache ou bien réinstalle de la rom 2 min et tout revient dans l'ordre normalement

tu éteins ton tel, tu le rallume en faisant vol-/décrocher/raccrocher en même temps jusqu'à ce que ton tel démarre et la tu arrive dans le recovery. tu vas dans wipe/ok, et la tu descends sur wipe dalvik-cache/ok/home, tu attends 2 sec que le tel ai fini, quand c'est fini leave recovery, le tel mets plus de temps ensuite pour le redémarrage c'est normal.

si ca marche toujours pas réinstalle ta rom ou réinstalle en une autre en 2.2 par exemple, celle de sofien ici est très bien

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flash

C'est pas parce qu'il y a écrit "root" dans le nom du kernel qu'il est rooté! Faut surtout pas confondre!

Pour être rootée, une ROM officielle 2.1 doit afficher le nom d'un des kernels de LeshaK (Lk 2.x).

Donc le téléphone de notre ami(e?) n'est pas rooté!! Je ne lui conseille pas d'essayer les manips que tu donnes, sinon il risque bien de faire un wipe data cache sans le vouloir!! Ce qui règlerait plus que probablement le problème mais qui - comme chacun sait - efface tout ce qu'il y a sur le téléphone pour le remettre à zéro

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...