Aller au contenu

[ RESOLU ]Android market disparu


Recommended Posts

J'ai bien compris, mais sans menu de recovery, c'est difficile de faire un wipe dalvik cache! Car en arrivant sur le "recovery" d'origine avec l'image du téléphone couché devant un panneau "attention!", la seule manip qu'on peut lancer, c'est le wipe data cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit possible d'installer le Market sans avoir de téléphone rooté, si?

Pour moi, il faut forcer l'installation en le collant direct dans le dossier /system, ce qui n'est possible à ma connaissance qu'avec un explorateur de fichiers qui a obtenu les droits root!

Si tu veux absolument essayer de faire le reset dont on parlait, je peux te briefer vite fait dessus : Ça efface tout ce qu'il y a sur ton téléphone. Ce qui inclue :

- les contacts

- les applis, leurs paramètres, et tout le contenu qui n'est pas stocké sur la carte SD

- les sms/journaux d'appels

- tous les paramètres que tu as pu rentrer.

ce que Ça n'efface PAS :

- tout ce qui se trouve sur la carte SD.

Bref, Ça remets ton tel comme en sortie de boîte, mais avec une carte SD pleine de fichiers médias

Pour faire des sauvegardes de ce qui s'efface ;

- Les contacts : si tu as synchronisé tes contacts sur Gmail, il n'y a rien de plus à faire, car ils sont déjà sauvegardés (tu peux vérifier sur ton compte Gmail pour être sûr)

- les SMS : il y a des applis qui font sauvegarde/restauration très efficacement. (et stocke les sauvegardes sur la sd) : Sms backup &restore par exemple. (je sais plus si tu peux installer des choses depuis le Market Web...)

- Les applis et leurs paramètres, il faut être root et installer Titanium backup. Mais se pose le même problème si tu peux rien installer...

Bref, à toi de voir ce que tu veux faire de tout Ça. Normalement, Ça devrai remettre les choses dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut forcer l'installation en le collant direct dans le dossier /system, ce qui n'est possible à ma connaissance qu'avec un explorateur de fichiers qui a obtenu les droits root!

Tu parles de quel explorateur de fichiers qui a obtenu les droits root ? (Pour mes contacts aucun problème ils sont synchronisé avec mon compte Gmail et ce qui est des Sms je peux installer comme t'as dis Sms Backup &restore , les applis aucun problème également, je peux les réinstaller après et j'ai pas de sauvegardes importantes)

Donc je suis prête a faire un reset si ça règle le problème.. je voudrai plus d'information sur ce reset parce que personnellement je sais pas comment le faire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, ES File Explorer marche très bien (une fois que dans ses paramètres on a coché "explorateur root" et "monter le système de fichiers"). Mais il faut rooter ton téléphone car il me semble que ce n'est pas fait.. Si?

Pour faire la manip.

- Tu fais toutes tes sauvegardes

- Tu éteins le téléphone

- Tu l'allumes en appuyant simultanément (et jusqu'à allumage) sur Volume bas + raccrocher + décrocher (on/off)

- Ca va afficher une image comme celle ci (si il démarre normalement, tu le ré-éteins - gentiment ou en arrachant la batterie - et tu recommences à l'étape du dessus)

- A ce moment là, faut appuyer sur un bouton. Je crois que c'est "Menu", mais ça peut en être un autre. tu les essayes tous jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose à l'écran.

- Tu attends que ça se finisse, et tu le redémarres ensuite s'il ne le fait pas lui même..

Sinon, il existe une option dans paramètres/confidentialité qui s'appelle "restaurer les valeurs d'usine". Selon la dénomination, ,ça devrait faire pareil, mais je n'ai personnellement jamais testé...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions distinctes s'offre à toi :

- Soit tu rootes ton tel et forces l'installation du Market grâce à l'Explorer

- Soit tu fais le reset et tout ce que ça implique.

A noter que tu peux faire la première, et que si ça marche pas tu fais la deuxième :)

Pour rooter ton téléphone, comme tu as déjà une ROM 2.1 compatible, tu as juste à suivre la partie "root" du tuto de Franzyroy : celle où tu installes le Lk 2.08 via Odin et la ligne PDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je vais maintenant rooter le tel puis si ça marche pas comme a dis A.Neaunîmes je vais être obligé de faire un reset. Je vous dirai ce que donnera :P

J'installe d’abord l'Explorer puis après je suis le tuto que tu m'as donné c'est ça ?

Modifié par kawtar.cherti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explorer tu l'installes quand tu veux! L'impératif, c'est qu'il faut que tu sois rooté (et que tu aies coché ce qu'il faut dans les paramètres) quand tu voudras l'utiliser pour copier l'apk du Market dans le dossier /system. Mais que tu l'installes après ou avant le root n'a aucune espèce d'importance!

Je me rends compte d'un truc... en même temps que le kernel Lk2.08 rooté que tu vas installer par Odin, ça va installer aussi le recovery, le vrai!

Ce qui veut dire que si tu es amené à faire le reset suivant la manip que j'ai donnée plus haut, tu tomberas non pas sur l'image dont j'ai donné le lien (qui est si on veut le "recovery de Samsung"), mais sur un menu vert sur fond noir.

Eh bien dans ce cas, pour faire le reset, il faut aller dans le menu "Wipe" et sélectionner "Wipe data cache (factory reset)". et ça reviendra au même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les drivers du Spica d'installé sur ton ordi? Sinon c'est normal que ça ne marche pas! :D

En gros, ça revient à "est-ce que tu as déjà installé Kies ou New PC Studio?" Si oui, c'est déjà installé. Sinon, faut les installer... tu peux suivre ce petit tuto

Et si malgré des drivers installés ça ne fonctionne pas, il faut ré-essayer encore et encore en redémarrant Odin/téléphone/ordi (lun, l'autre, le troisième, ou tous, c'est un peu du pifomètre). C'est parfois capricieux, mais ça finit toujours par marcher :)

(ha oui, question stupide : tu démarres bien en mode Download quand tu branches ton téléphone à Odin? Sinon, c'est normal² que ça ne marche pas ^^)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout téléchargé (y compris le fichier PDA...tar que tu viens de citer ;) ) sauf le firmware J'ai suivi la partie root du tuto qu'on m'a donné mais problème : Tout se passe comme prévu mais Odin bloque a l'étape "Setup connection" , pourtant j'ai suivi toutes les étapes dites :o

Modifié par kawtar.cherti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fréquent (question subsidiaire, quelle est ta version de windows ?)

Recommence inlassablement à essayer de connecter ton phone, fait attention de la passer en mode download avant de brancher le câble au pc. Redémarre le pc si ça passe pas. C'est la partie la plus agaçante du tuto, mais ça devrai passer à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...