Aller au contenu

Charge allume cigare impossible

Invité ...

Recommended Posts

Invité doumworld

Bonjour,

Je reviens sur un sujet déjà abordé il y a quelques temps : l'Atrix consomme tellement qu'il est incapable de se recharger sur une prise allume-cigare dans certaines conditions.

Actuellement, mon adaptateur de 1A suffit à recharger la batterie basiquement mais il ne parvient pas à simplement maintenir la charge quand je suis en navigation GPS. Comme j'en suis déjà à mon 3ème adaptateur (sans succès), je m'adresse à ceux qui arrive à charger l'Atrix en navigation GPS pour savoir s'ils auraient la bonté de bien vouloir me donner les caractéristiques de leur adaptateur.

Merci par avance,

Doum

PS : Le plus étonnant c'est que mon iPhone 4 se rechargeait sans problème avec un adapteur de 650 mA dans la même situation... il n'y aurait pas comme un petit souci avec la consommation du GPS de l'Atrix ?

En fait, quand il y a un ampérage marqué, c'est la quantité maximum délivrable pour tous les ports disponibles sur le chargeur.

Exemple:

Si le chargeur d'emilien est estampillé 2A et a 2 ports USB, alors chaque port recevra 1A.

Si le même chargeur est estampillé 2x2A (plutôt rare), alors chaque port USB recevra 2A.

Bien évidemment, inutile de préciser que les chargeurs no-name sont les pires qui existent et qu'il faut les fuir comme la peste:

- ampérage pas toujours conforme aux indications (c'est facile de changer une étiquette)...

- stabilité du courant délivré pas toujours au top

- etc...

Invité doumworld

Merci Shiro.

Ce sont effectivement des "no name" de grande surface que j'ai essayé : mon adaptateur actuel est bien un 1A monoprise mais il ne suffit pas à l'alimentation en mode GPS...

Je vais regarder sur le net et prendre le plus puissant possible mais je trouve ça vraiment hallucinant comme consommation.

Doum

Invité doumworld

Ok.

Il ne me reste plus qu'à trouver la même chose avec une prise USB sur l'adaptateur.

Doum

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

• 2 weeks later...

Il faut aussi vérifier comment le smartphone détecte le chargeur. S'il le détecte ''USB'' alors le courant de charge sera faible , s'il le détecte ''AC'', alors la charge sera plus rapide. On peut intervenir sur la détection , voir ici: http://78michel.unblog.fr/?p=212

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...