Invité doumworld Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, Je reviens sur un sujet déjà abordé il y a quelques temps : l'Atrix consomme tellement qu'il est incapable de se recharger sur une prise allume-cigare dans certaines conditions. Actuellement, mon adaptateur de 1A suffit à recharger la batterie basiquement mais il ne parvient pas à simplement maintenir la charge quand je suis en navigation GPS. Comme j'en suis déjà à mon 3ème adaptateur (sans succès), je m'adresse à ceux qui arrive à charger l'Atrix en navigation GPS pour savoir s'ils auraient la bonté de bien vouloir me donner les caractéristiques de leur adaptateur. Merci par avance, Doum PS : Le plus étonnant c'est que mon iPhone 4 se rechargeait sans problème avec un adapteur de 650 mA dans la même situation... il n'y aurait pas comme un petit souci avec la consommation du GPS de l'Atrix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Perso j'ai un chargeur Energizer avec 2 sorties usb, 2A (ou même 2x2A je ne sais plus). En mode navigation, ça charge mais c'est vraiment mou du bulbe... Je gagne quelques pourcent de batterie sur un trajet de 2h, pas plus Sent from my MB860 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 En fait, quand il y a un ampérage marqué, c'est la quantité maximum délivrable pour tous les ports disponibles sur le chargeur. Exemple: Si le chargeur d'emilien est estampillé 2A et a 2 ports USB, alors chaque port recevra 1A. Si le même chargeur est estampillé 2x2A (plutôt rare), alors chaque port USB recevra 2A. Bien évidemment, inutile de préciser que les chargeurs no-name sont les pires qui existent et qu'il faut les fuir comme la peste: - ampérage pas toujours conforme aux indications (c'est facile de changer une étiquette)... - stabilité du courant délivré pas toujours au top - etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Merci Shiro. Ce sont effectivement des "no name" de grande surface que j'ai essayé : mon adaptateur actuel est bien un 1A monoprise mais il ne suffit pas à l'alimentation en mode GPS... Je vais regarder sur le net et prendre le plus puissant possible mais je trouve ça vraiment hallucinant comme consommation. Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 salut , perso , j'ai commander celui la , et il marche nickel http://www.amazon.fr/gp/product/B003DAZOM8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Pour info, sur le site de Motorola, le seul chargeur allume-cigare compatible avec l'Atrix est le P513 (speed-charge). Ce chargeur se trouve à moins de 10€ sur le net et délivre 950mA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 OK merci... donc soit mes 1A sont fantaisistes soit Motorola ne prévoit pas de charger pendant l'utilisation du GPS... Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 y a pas de soidissant , prens celui la et tu sera transquille en mode gps aussi http://www.amazon.fr...duct/B003DAZOM8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Euuh... c'est quoi un "soidissant" ? Doum Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 OK merci... donc soit mes 1A sont fantaisistes soit Motorola ne prévoit pas de charger pendant l'utilisation du GPS... Doum "soit 1A" + " "soit Motorola" = soit disant , tous simplement ceci dit avec mon chargeur allume cigare je charge mon atrix avec gps activé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Ok. Il ne me reste plus qu'à trouver la même chose avec une prise USB sur l'adaptateur. Doum Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Il faut aussi vérifier comment le smartphone détecte le chargeur. S'il le détecte ''USB'' alors le courant de charge sera faible , s'il le détecte ''AC'', alors la charge sera plus rapide. On peut intervenir sur la détection , voir ici: http://78michel.unblog.fr/?p=212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.