Aller au contenu

MyWidgets, un pack de widget desormais gratuit


Recommended Posts

J'ai commencé le développement d'un pack de widget. Le genre de celui dont on aimerait disposer après avoir acheté son tel mais non! Car vous n'avez pas prix un téléphone HTC!

http://www.androlib.com/android.application.fr-mywidgets-tnAi.aspx

http://www.everyoneweb.fr/MyWidgets/

MyWidgets passe désormais au rang de freeware. Les developpeurs qui désireraient m'aider à continuer l'aventure pour une interface libre et gratuite peuvent me rejoindre.

J'ai encore des projets mais ceux-ci sont long à réaliser. Pour la communauté, j'espère que certains auront envie de me joindre.

pour m'écrire: mywidgets@hotmail.fr

Merci d'avoir lu ces lignes!

J'attends vos commentaire!

screenshot1.jpgmonth.jpgday.jpgSmallCal.jpg

Modifié par Olivier69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets bêta, ce n'est pas parce qu'il y a des bugs mais parce que je ne considère pas l'application finit tant qu'il n'y aura pas au moins 4 ou 5 widgets, sinon, dire un widget pack pour 2 widgets c'est un peu abusif...

Et puis d'un autre côté, il y a plein d'applications qui porte la dénomination bêta et qui ne dérange personne... Gmail et vlc sont restés très longtemps en phase bêta sans que personne y prête vraiment attention...

C'est une façon de dire au utilisateur que je travail dessus et qu'ils auront sans doute de bonne surprise d'ici quelques semaines.

De plus, niveau prix, je pense pas être trop assomant... a peine 0,6€. J'ai vu des applications horribles à 3€!

Enfin bref, je reste ouvert a la critique! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf un -1 :)

VLC ou Gmail ne sont pas payant.

Sinon en tout cas c'est une bonne initiative, je commence a créer un projet android moi aussi et c'est toujours agréable d'avoir des personnes qui développent quelquechose donc bon courage avec ton application.

PS : je prefere quand c gratuit ;) surtout quand cest une beta, ne serait-ce que pour tester et faire des retours au dev si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, je préfère aussi quand c'est gratuit... Et c'est pas le cas du market lorsqu'on publie :mad:

Mais je vais travailler pour retirer la mention bêta avant la fin de l'été...

Mais c'est aussi humain de vouloir bénéficier du fruit de son travail au plus vite. Ce genre de projet est très long à développer (beaucoup d'heures et d'arrachages de cheveux). Je ne suis pas soutenue par une boîte et ne touche pas de salaire, j'ai développé les parties programme et graphique seul... Il faut être indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous lui mettez des -1 partout... Ok c'est payant, ok c'est une béta mais c'est que 0,60€ aussi...

Moi je met +1 car il est trop rare de voir des développeurs français et je comprend qu'il ai envie d'avoir une "récompense" pour son travail !

Au pire vous n'achetez pas l'appli mais je vois pas pourquoi vous le découragez au lieu de le féliciter de son travail et au moins de son investissement...

Et par ailleurs la série de widget pure est peut-être très bien (j'en sais rien jamais testé) mais c'est pas un pack et je trouve qu'il faut quand même racquer sévère pour avoir la série complète...

Par contre il est vrai qu'il serait intelligent d'ouvrir une béta-test gratuite pour quelques utilisateurs pour que tu ai des avis constructifs pour l'évolution de ton appli.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai pas découragé, j'ai juste conseillé, averti que mettre une appli payante alors que c'est une beta ce n'est peut être pas la meilleure chose a faire.

Apres comme je l'ai ecris plus haut, je félicite Olivier69 pour son appli, car oui il faut encourager le développement FR sur android.

Ensuite ce n'est pas moi qui ai mis des -1 mais mes commentaires oui, alors que je ne pense pas avoir été agressif ou quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragement.

Je pense effectivement ouvrir une bêta test privé. Mais je vous avoue que si je ne l'ai pas fait c'est parce que je suis plutôt frileux de voir mon application finir sur des réseaux parallèles et cette bêta test me forcerais à faire confiance à des internautes dont je ne connais pas les desseins finaux...

De toute façon mon application n'a pas de bug, il s'agit simplement de dire que je ne lâche cette application en l'état pour encaisser simplement un max... Si ce mot dérange vraiment tout le monde, je le retirerais lors de la prochaine mise à jour.

Une question d'ailleurs concernant l'achat, la personne qui achète une application n'a pas un certains délai pour se rétracter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous ,voici une petite demande au developpeur ,pouvez vous faire un widget comme celui de gmail, (gmail unread count) mais pour les autres emails qu on a parametre , yahoo,hotmail,gmx,et laposte etc,etc, pour voir le nombre d email reçue ?? car il y a beaucoup de demande pour ça, meme 0,70 centimes je peux payer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,voici une petite demande au developpeur ,pouvez vous faire un widget comme celui de gmail, (gmail unread count) mais pour les autres emails qu on a parametre , yahoo,hotmail,gmx,et laposte etc,etc, pour voir le nombre d email reçue ?? car il y a beaucoup de demande pour ça, meme 0,70 centimes je peux payer???

Salut demande reçu!

En fait je voudrais que mon pack soit le plus complet possible et donc je prend en considération votre demande.

Je termine actuellement un lot de trois widget contact. Il fonctionne a merveille sur mon Newus mais dois encore essuyer une petite erreur sur certaine version d'android. pour en savoir plus, j'essaye de tenir a jour un site web:

http://www.everyoneweb.fr/MyWidgets/

C'est assez sommaire car, il est difficile de s'occuper de tous les aspects du développement seul (développement, marketing).

Je vous remercie de votre soutiens.

PS: J'ai retiré hier mon application du market. Elle reviendra au complet d'ici la fin de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous annonce que mon widget n'est plus en version beta et qu'il contient des widget contact.

Je passe a la suite en en développant de nouveaux pour étoffer le bouquet!

Moi, je te conseille plutôt de perfectionner ton design avant de passer a d'autres widgets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design, je dis pas le contraire, mais de ce côté, le débat est vaste, ce qu'une personne aime, il y aura toujours quelqu'un d'autre pour ne pas l'aimer... La seule solution est donc de proposer des thèmes.... Je ne suis qu'un seul développeur et il faut du temps pour ça. Je préfère donner la priorité à la variété des widgets pour que tout le monde y trouve son compte. Faire quelque chose de vraiment pratique pour une meilleurs expérience utilisateur. Quand j'aurai développé un widget mail ainsi qu'un widget calendar, j'espère proposer différent thème pour plaire à tout le monde. Cela dit je ne trouve pas mon graphisme trop moche et les utilisateurs sont libres de m'écrire pour faire des propositions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est donc de proposer des thèmes....
Ou de faire un truc plus sobre, moins chargé, et moins coloré. Certains préféreront coloré mais personne ne trouvera ça franchement laid. Après je comprends l'envie de se démarquer, mais là c'est trop chargé honnêtement ;)

Déjà rien qu'un peu de désaturation et moins de bordures (là je pense au widget contact) ou alors des bordures de type "ombre portée" très discrètes, ça serait un énorme bond en avant question design je t'assure :)

Avec ça tu élargiras beaucoup le public qui sera charmé par tes widgets, et tu pourras prendre plus de temps avant de mettre en place un système de thème.

D'autant plus que le pack contient des éléments vraiment intéressant comme les épiphanies qui manquent cruellement sur le market :)

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai grossi mon pack de widget avec deux widget calendrier dont la tonalité est plus sobre, comme vous me l'aviez conseillé. Je n'ai pas changé l'aspect actuel des autres widget par respect les personnes qui l'on déjà acheter tel qu'il est. Mais je réfléchis déjà aux solutions qui s'offrent à moi pour le rendre skinnable.... Vous pouvez toujours voir mon travail sur mon site. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, n'hésite pas à mettre quelques screenshot, les gens sont fades et ne testeront pas ton appli à moins de voir à quoi elle ressemble ;-)

C'est pour ça que j'ai mis un lien vers mon site. Tu peux cliquer sur mon site. sinon c'est un peu compliqué dans la mesure ou je ne peu pas uploader directement de mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et du coup, on peut te poser des question ou te donner des conseils ! ;)

Le fond du widget calendrier n'a pas les coins arrondis très jolis, ça sent l'étirage nan ?

y a un peu d'étirage mais si on produit des image trop grande on sature la mémoire. cela dit, ça ne me gène pas quand je l'utilise. Il y une solution pour pas produire cette mais le logiciel de développement (éclipse) ne semble pas aimer. Si c'est vraiment gênant, je peux résoudre ce trait esthétique.

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, donc je prend les conseils. Programmer c'est une chose mais ça suffit pas à plaire! lol

Sinon je répond aussi aux questions.

Modifié par Olivier69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon travail est désormais gratuit, j'espère l'aide de développeurs pour continuer à avancer. Mes objectifs dépassent largement le travail que j'ai fourni. J'estime anormale d'avoir à payer des cents et des milles pour profiter pleinement des fonctions basiques de son téléphone sous android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...