Pere_U Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, J'ai par mégarde verrouillé la carte sim de mon Nexus S (i9020a, 2.3.6 stock) en allant dans Paramètres de sécurité => Verrouillage de la SIM. Quand je suis en mode avion pas de problèmes, mais sinon il me demande un code PUK pour déverrouiller. Ou dans Paramètres de sécurité => Verrouillage de la SIM il est possible de la déverrouiller mais avec un code PIN mais je ne connais pas se dernier (je n’ai pas de PIN au démarrage). Quelqu'un aurait une solution sans appeler mon opérateur, il facture le déverrouillage ici (Québec). Merci par avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Sans aucune garantie, as -tu essayé 0000 comme code pin? Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere_U Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Oui: 0000, 1234, ... Rien ne fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Le code PUK est inscrit sur la carte où tu as détaché ta puce SIM. Modifié 22 décembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere_U Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai l'impression que ici (Québec) c'est pas le cas... Seulement le n° de la sim, et j'ai déja essayé avec ca. Il facture 35$ pour ce foutu code PUK! Si seulement je trouvais le PIN qui débloque la SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 si il te demande le code PUK, c'est que trois codes PIN erronés ont été rentrés. Si tu ne l'as pas, contacte ton opérateur. A part ça, je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere_U Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Solution trouvée mais code PUK a demander à mon opérateur: Au bout de 3 saisies de codes PIN erronés, le Nexus S reste bloqué et ne propose pas de rentrer le code PUK. Si vous êtes dans ce cas, voici la marche à suivre : 1. Rendez-vous dans "Appel d'urgence" 2. Entrez la chaîne de caractères suivante : **05*PUK*PIN*PIN# Dans cette chaîne, remplacez "PUK" par votre code PUK et "PIN" par votre nouveau code PIN. Merci pour vos aides! Modifié 23 décembre 2011 par Pere_U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) C'est vrai que 35 euros ça fait cher le code qu'on nous file gratos en France. Mais tu ne trouveras pas de code PIN pour débloquer ta carte. On ne peut faire que trois tentatives erronées pour le code PIN, que chacun personnalise à sa guise. Le code PUK permet de débloquer la carte dans ce cas, et permet de te protéger contre une utilisation frauduleuse de ton téléphone. Si tu pouvais le trouver n'importe où sur le net, quel en serait l'intérêt ? Il comporte 8 chiffres, est unique pour chaque carte sim, et tu ne peux faire qu'un nombre limité de tentatives sous peine de griller définitivement ta carte SIM. Edit : ce n'était donc pas ta carte qui était verrouillée. Modifié 23 décembre 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.