RiderOnSuzuki Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Depuis l'OTA proposée par Google en vue de faire passer nos chers Nexus S sous ICS, un certain nombre de problème semble exister pour certains, mais pas pour tous les utilisateurs. Aussi, je me suis dit que ça pourrait être bonne idée de faire quelque statistique en fonction de nos retours respectif. Par ailleurs, ce serait bien, histoire d'être complet, de lister la configuration du téléphone en même temps que l'autonomie. Rom Stock ou Custom, Kernel, réglages... Je commence donc : ICS 4.0.3 officielle, installée par update.zip après flash par Odin. Rooté. Kernel stock. Autonomie de l'ordre de 18h hier. Après une charge complète, j'ai fait un wipe battery stats pour voir aujourd'hui ce que ça va donner. Wifi de 20h30 à Minuit, Mode avion jusqu'à 7h, Wifi jusqu'à 8h et 3G le reste du temps. J'en suis à 15h20 d'utilisation de la batterie, il me reste 36% @vous Réservé, au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Pas spécifiquement de soucis pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Depuis que j'ai désactivé "Recevoir les appels SIP". 60 heures avec stock ROM, 3G, pas de WIFI, pas de NFC, pas de Bluetooth. Je n'utilise quasiment pas le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amph37 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Je n'ai pas de chiffre exact mais d'après mes observations, j'ai une autonomie sensiblement meilleure sous ICS que sous Ginger (a utilisation équivalente). Je ne suis pas touché par la "fuite" de batterie. Mise a jour via OTA NFC et Recevoir les appels SIP désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Mon autonomie a doublé en passant à ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 comment désactivez vous les appels SIP? (et c'est quoi au juste :) ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Appli téléphone, paramètre, comptes ;) Pour l'autre question, je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 idem ici meilleur autonomie sous ICS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 ha ben c'etait desactivé par Default moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Idem (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctc Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 meilleure autonomie que sous 2.3 6 mais j'ai coupe le nfc suite aux conseils. pourtant j'utilise CSipSImple toute la journée a plus Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Vous avez quoi comme réglages pas défaut pour la veille wifi? Je viens de regarder, par défaut, c'est actif pour moi. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Autonomie en chute libre pour moi. Processus android à 27% au lieu de 3% sous Gingerbread. J'attends le correctif de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spydersly Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 je suis rendu a 1 jours 13 h et 56 minute et il je suis a 40 % avec 1cs 4.03 cynamogen 9 donc pour moi une tres bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 ... SIP ... c'est quoi au juste :) ? Un compte SIP est un compte de téléphonie par IP. Ca permet, en étant connecté en WIFI à la Freebox (ou peut-être d'autres Box) de téléphoner de chez soi en utilisant la téléphonie IP illimitée dont dispose tout abonné Free. Le téléphone se comporte comme un téléphone branché à la Freebox. Perso, j'ai fait un test rapide sous GingerBread, ce n'était pas utilisable : beaucoup d'écho. Mais je n'ai pas cherché plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Depuis que j'ai désactivé "Recevoir les appels SIP".60 heures avec stock ROM, 3G, pas de WIFI, pas de NFC, pas de Bluetooth. Je n'utilise quasiment pas le téléphone. Toi t'aurais du garder ton 3210.. ;-) Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctc Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour, Un compte SIP est un compte de téléphonie par IP. Ca permet, en étant connecté en WIFI à la Freebox (ou peut-être d'autres Box) de téléphoner de chez soi en utilisant la téléphonie IP illimitée dont dispose tout abonné Free. Le téléphone se comporte comme un téléphone branché à la Freebox. Perso, j'ai fait un test rapide sous GingerBread, ce n'était pas utilisable : beaucoup d'écho. Mais je n'ai pas cherché plus loin. Ca marche avec tous les operateurs et toutes les box ippi, ovh , keyo etc.... neufbox , livebox... pas que free qui fait des trucs .. lol L'avantage c'est que en ayant mes lignes chez ovh par exemple, je recois mes appels en etant connecté de n'importe ou et j'envoie des appels avec mon identifiant , comme de chez moi. Avec le sip inclu dans le nexus, ca marche moyen .. et que en wifi. Avec Csipsimple, ca marche mieux et on pourrait meme passer des appels ip en 3g , donc non decomptés du forfait, mais on n'en parle pas, c 'est interdit par les operateurs.......... a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, En utilisation normale (pendant la semaine) mon autonomie est de plus de 2 jours. Mon utilisation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Actuellement, je ne peux pas dire, j'ai fait 6 heures avec le Nexus parce que je viens de passer sous ICS (seulement hier). Et comme j'ai énormément joué, je ne sais pas dire. La meilleure référence est la période scolaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazbot Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ah ouais moi la plateforme android utilise plus de 26%, je comprends pourquoi l'état de la batterie est toujours en charge... Peut-être en revenant en 2.3.3 puis en relançant la MAJ en 4.0.3 ... Comment faire pour revenir en 2.3.3 ? Et là je viens de le charger à 95% (le max), je suis déjà à 94% au bout de 30 minutes et la plateforme android utilise 36% de l'utilisation de la batterie :/ Arf.... Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.