_Biloute02_ Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum. J'aimerais avoir des conseils par rapport au smartphone. En effet pour noël j'aimerais bien m'offrir un nouveau téléphone, pour le moment j'ai eu que des portables basiques. En ce moment j'ai un Samsung B3410 alors c'est pour dire que c'est vraiment quelque chose de simple et qui me sert juste à téléphoné. Maintenant j'aimerais me prendre un bon téléphone (Smartphone) j'hésite entre un iPhone 4 et un Galaxy S2. En ce moment je regarde beaucoup les test entre Galaxy S2 et l'iPhone 4 mais j'arrive pas à me décidé. J'aurais déjà voulu savoir si le Galaxy S2 était simple d'utilisation ? Est-ce qu'on peux désactivé facilement la 3g pour que ça me prenne pas mes Mo d'internet sans rien faire ? Si oui, comment fait t'on ? Ensuite est-ce que l'appareil photo est bon ? Le mieux en qualité photo c'est le quel entre l'iPhone et Galaxy S2 ? Ensuite j'aurais aimer savoir si l'écran n'était pas trop grand, est ce qu'il tient facilement dans la main sachant que je n'ai pas des grosses mains. ? Pour mettre des musiques et des photos dans le téléphone est ce qu'on peux passer directement par l'ordinateur ou on n'est obligé de passer par un logiciel comme l'iPhone ? Est ce que je pourrais tenir une journée en utilisation normal ? Un peu de jeu le midi au travail, quelque sms dans la journée et des appels 20m environ par jour ? Déjà merci à vous d'avance pour vos réponse et désolé pour toute mes questions. Si vous avez des liens intéressant je prend aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenemoi Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Quelques éléments de réponse : J'aurais déjà voulu savoir si le Galaxy S2 était simple d'utilisation : Pour ma part assez intutif. Il te faudra cependant un petit temps d'adaptation comme sur tout les téléphones. une notice d'utilisation est fournit avec le téléphone ce qui te permet de voir les bases. Ensuite tu pourras aller ici si tu veux t'amuser avec ton tél : http://forum.frandro...t-divers-infos/ Est-ce qu'on peux désactivé facilement la 3g pour que ça me prenne pas mes Mo d'internet sans rien faire ? Si oui, comment fait t'ona : Très simple pour enlever la 3g, il suffira d'appuyer sur le bouton power quelques secondes et de cliquer sur "Mode réseau". Si barré = 3g coupée. Ensuite est-ce que l'appareil photo est bon ? Le mieux en qualité photo c'est le quel entre l'iPhone et Galaxy S2? : si tu fais de la "simple" photo, alors il te satisfera. Si tu veux un appareil photo, c'est pas un smartphone qu'il te faut ! (un lien qui te permettra de te faire une idée : http://forum.frandro...sung-galaxy-s2/) Pour le test entre l'iphone et le Sgs2, je ne peux te dire. Ensuite j'aurais aimer savoir si l'écran n'était pas trop grand, est ce qu'il tient facilement dans la main sachant que je n'ai pas des grosses mains. ? : C'est une question de goût et de couleur ce que tu demandes, je te conseil d'aller dans un magasin et de le prendre dans tes mains pour te faire une réelle idée là-dessus. Pour mettre des musiques et des photos dans le téléphone est ce qu'on peux passer directement par l'ordinateur ou on n'est obligé de passer par un logiciel comme l'iPhone : Oui, il sera accessible comme un "DD externe". Tu pourras naviguer dans ton téléphone comme sur tes disques durs.Tu pourras cependant utiliser Kies pour faire des sauvegardes, MAJ du téléphone et autres choses (save contacts ...) Est ce que je pourrais tenir une journée en utilisation normal ? Un peu de jeu le midi au travail, quelque sms dans la journée et des appels 20m environ par jour : Oui, je pense sans trop de problème si tu te cantonnes à ce que tu évoques. Pour d'autres infos , je te renvois ici : http://forum.frandro...A9sactiver%203g Je n'ai pas tout lu :D. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Déjà, ce n'est pas la 3G qu'il faut que tu désactive mais les data si tu ne veux pas consommer de "Mo" inutilement. C'est effectivement possible à faire sur iPhone et sur SGS2. Sur SGS2 il suffit de maintenir le bouton on/off 2-3sec et un menu apparait où tu as une option pour activer ou désactiver les transferts data. Le SGS2 a l'un des meilleurs APN pour Smartphone du marché. Tu peux aller voir ici pour des exemples de clichés prit avec : Par rapport à l'iPhone 4, le SGS2 est nettement meilleur. Par rapport au 4S, il y a débat mais disons que, globalement, l'iPhone 4S est très légèrement supérieur (il a une colorimétrie fausse et sors des images plus claires que la réalité mais a un meilleur contraste et capture des images moins bruités quand l'éclairage est faiblard). Voici un outil de comparaison fort pratique : http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=1&idPhone1=3275&idPhone2=3621&idPhone3=4212 Pour la taille, ma copine a des petites mains est en utilise un au quotidient sans problèmes. Pour le transfert de fichier, le SGS2 gére l'UMS et le MTP. Unitile d'avoir recourt à un logiciel tier donc. Tu branche et tu transfert comme sur une clé USB. Pour l'autonomie, c'est toujours une question délicate. Vu ton utilisation, tu devrais pouvoir tenir la journée sans mal. Mais beaucoup de paramètres jouent (comme la puissance du réseau). Globalement, face à un iPhone 4, le SGS2 est beaucoup moins endurant (sauf pour les appels ou la lecture de vidéos). Face à un 4S, et vu les soucis d'autonomie qu'a ce dernier, le SGS2 est déjà bien mieux placé. Quand à l'ergonomie... et bien ça dépend. Pour une même utilisation, Android t'offre beaucoup plus de choix, de possibilités et d'options qu'un iPhone. Du coup, un utilisateur des plus classiques peu vite se sentir noyé dans le flot de possibilité qui nous est proposé. Mais c'est un peu le prix à payer pour avoir d'origine des fonctions basiques mais absentes d'un iPhone (téléchargement de fichier, transferts de fichiers comme une clé USB, gestion du flash,...). Mais pour faire des choses simples (aller sur internet, téléphoner, configurer un mail) c'est sensiblement la même chose que sur un iPhone. EDIT : pour les problèmes d'ergonomie, tu pourra toujours venir ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre si il n'y a pas déjà un topic sur ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Biloute02_ Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu à toute mes questions. D'après vos réponses, je pense que je vais me dirigé vers le SGS2. Déjà par rapport au téléphone qu'on peux mettre comme si c'était une clé usb donc beaucoup plus simple pour mettre mes musiques dessus et des photos. Ensuite pour transféré mes photos sur l'ordinateur ça sera beaucoup plus simple que l'iPhone. Après il va falloir que je m'adapte car j'ai jamais eu de smartphone. ça va surement être difficile les premiers jours. Déjà pour pas perdre mon crédit internet ça à l'air d'être facile donc c'est encore un très gros avantage pour moi et puis un super appareil photo ça fait encore un autre avantage. Ensuite pour la couleur je pense que je vais le prendre en blanc. :P Un grand merci à vous deux. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenemoi Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonsoir, So good si nous avons réussi à te rassurer sur ton choix ! En blanc, je te le conseil (le mien est blanc et il est vraiment sympa de cette couleur). De plus je te conseillerai également ceci : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/689559/housse_thermoformee_transparente_en_silicone_motif_croisillon_pour_samsung_i9100_galaxy_s2.html Le rendu est vraiment pas mal une fois posé sur le téléphone si tu cherches une coque. Associé à un film de protection écran et le tour est joué. Mais après, encore une fois, les goûts et les couleurs, c'est perso :P. Bienvenue sur android en tout cas. @pluch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Biloute02_ Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Oui, je vais le prendre en blanc. Achat prévu mi-janvier quand mon contrat se fini. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Prend tout de même le temps de réfléchir au fait que Samsung sortira sans doute en mai-juin son nouveau Galaxy S3 et que, à n'en pas douter, il sera nettement au-dessus du SGS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Biloute02_ Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Je compte le garder deux ans donc de toute façon c'est sûr qu'il sera dépassé après mais je préfère prendre le S2 mi-janvier pas envie d'attendre encore tout ce temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.