TauLieR64 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour à tous. J'ai un defy (lentille verte) qui était en 2.1 (éclair). Lors du Q2 2011, j'ai installé via motorola la version 2.2.2 (froyo). Depuis ce jour là, je n'ai pas d'appareil photo fonctionnel. De plus, le téléphone lag/freeze énormément lors de la rédaction de sms, ou de l'écriture de texte tout simplement. De plus, même en décochant les sons du clavier, ceux-ci restent quand même actif à chaque redaction de texte ou message. Récemment (48h), j'ai voulu me lancer dans l'installation d'une nouvelle ROM, la Update-cm-7.1.0-11-Defy-signed.zip en suivant le super tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/51780-rom-cyanogenmod7-191111-et-cyanogenmod9-201211/ (sauf pour le root j'ai utilisé superoneclic) => Résultat : tout est fluide, mais l'appareil photo n'est toujours pas fonctionnel. Ma 1ère question est la suivante : Il est possible dans les paramètres du téléphone de restaurer les paramètres usines, y-a-t'il un risque quelconque ? J'arrive pas trop à différencier rom / nandroid backup / mod / flash kernel / recovery / bootmenu... bref tout çà se mélange pas mal dans ma tête. Mon objectif serait de revenir sur une 2.1 et de mettre une 2.2 custom (en espérant que l'appareil photo fonctionne). Ma seconde question est : cette démarche parait-elle bonne et/ou envisageable ? Ma troisième question est : Pour essayer de comprendre et par analogie avec un ordinateur, pouvait me dire si le vocabulaire est le bon (j'aimerais clarifier les choses dans ma tête) Rom = OS (win95 / 98/ XP / etc.) ? Nandroid backup = Ghost ? Mod = tweak ? flash kernel = flash bios mobo ? recovery = mode sans echec bootmenu = equivalent du GRUB linux ? Je lis tellement de choses un peu partout (xda notamment) que je commence à m'y perdre ! En vous remerciant par avance de m'avoir lu jusqu'au bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Bonjour, recovery, c'est un menu spécial qui te donne plusieurs fonction : le Wipe par exemple (le retour au paramètre usine) ou encore l'installation via Update.zip (fonction qui permet de mettre à jour ta Rom). Un Flash, c'est comme un retour au paramètre d'usine, si ça n'a pas marché avec le Flash, je pense pas que le Reset (paramètre usine) soit nécessaire... Mais tu peux toujours essayer, le reset supprime tous de ton téléphone, les contacts, si il se trouve dans le téléphone, les applications, etc... Pour ta 3eme question, je pourrais pas te répondre, car moi, j'ai mes propres méthodes de repère... Bonne journée :) EDIT : je vais essayer de t'aider : Rom = OS (win95 / 98/ XP / etc.) ? Oui, c'est ça Nandroid backup = Ghost ? Je pense que c'est la sauvegarde des données du téléphone, mais je ne suis pas sur... Mod = tweak ? Je sais pas flash kernel = flash bios mobo ? je sais pas non plus (j'ai du mal à expliquer la différence entre une Rom et un Kernel ^^) recovery = mode sans echec C'est plutôt un menu spécial, avec de nouvelle fonctionnalités ;) bootmenu = equivalent du GRUB linux ? Je sais pas Modifié 22 décembre 2011 par John69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Ok merci ! Ma crainte en faite c'est que depuis le passage sur la CM7.1, je suis passé en 2.3.7 (donc GB inside) Bref, en faisant une restauration paramètre d'usine, ca va pas m'aider à repasser en 2.2, ca va juste nettoyer mon systeme comme si le téléphone était neuf (mais sous GB toujours...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Non, ça va juste te nettoyer le système pour repasser en 2.2 tu dois changer de Rom, et en prendre une qui est basée sur le système 2.2 Où alors prend un firmware nu basé en 2.2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Ça va remettre ton téléphone comme si tu venais juste de flasher CM7.1 Rom = OS (win95 / 98/ XP / etc.) ? Ouais Nandroid backup = Ghost ? Ouais Mod = tweak ? Ouais flash kernel = flash bios mobo ? Non. Le kernel c'est le noyau Linux, c'est une partie de l'OS. Celle qui communique avec le matériel en gros. recovery = mode sans echec ? Non, c'est plutôt un bootmenu survitaminé. Pour continuer sur les analogies PC foireuses, c'est comme si dans Grub tu avais le choix entre l'OS "normal" et un tout petit OS avec quelques commandes de bases. Disons que c'est à mi-chemin du bootmenu et du mode sans échec. bootmenu = equivalent du GRUB linux ? Ouais Ça reste des analogies un peu foireuses tout Ça, mais t'as l'idée. Modifié 22 décembre 2011 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) OK thanks, Bon bah je retourner fouiner avec une vocabulaire un peu plus clair ;) c'est çà de gagné :) En fait quand je parle de Ghost (pour la nandroid backup), grosse modo c'est une image à un instant T d'un kernel + rom + apps... si j'ai bien compris. Ce qui voudrais dire, que tu pourrais faire une nandroid backup de ton systeme, et moi je pourrais l'installer (sauf que je verrais tes sms par exemple) et les applications que tu as installé. C'est juste pour comprendre la théorie, c'est bien çà ? EDIT : Thanks polo_c ! En effet, çà pue pas mal l'analogie foireuse, mais çà m'aider à me familiariser avec le nouveau vocabulaire ;) Et à mieux comprendre le recovery avec tes explications ;) B) Modifié 22 décembre 2011 par TauLieR64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 salut flash une rom dite d'origine prend une 2.2 sa remet tous les fichier d'origine tu flash avec rsd lite c'est tous pourquoi cherché compliqué un 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 Merci Defyblurdu62 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.