Cike7 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Salut, Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner la Radio FM sur le Razr sur la rom stock FR ? J'ai trouvé ça sur un forum mais c'est pour un XT912 (Droid Razr) Amar!Peter Member Join Date: Sep 2011 Posts: 87 Re: Is there FM radio in Motorola Droid Razr? Thank you for helping me I have downloaded the application called MotoFMRadio.apk from the internet and after downloading that application I have installed that application in my mobile phone and after installing that application in my Motorola I was able to use the FM radio. Et toujours pas de réponse de Motorala à Alex62 apparemment...(voir le sujet : Configuration " Actions Intelligentes ", besoin d'aide !) Je ne l'ai toujours pas donc je ne peux pas tester !!! Merci pour vos réponses. Modifié 5 janvier 2012 par Cike7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Non toujours pas de réponse........Ils ont transféré au service concerné ..lol ... Pour ce post, je crois que cet utilisateur (Amar!Peter ) se fait moussé sans vouloir être méchant ....car: - pas de réponse aux personne qui le demande comment il a fait - pas de lien de l'apk - etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Oui j'ai des doûtes aussi, surtout sur le XT912 où il y aurai encore moins une puce fm que sur le XT910...l'apk est là : http://downloadandro...MotoFMRadio.apk Ah mais c'est toi...Grand Android vénéré ! Modifié 22 décembre 2011 par Cike7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) J'en ai télécahrgé une autre sur XDA et comme je le pensai cela ne fonctionne pas ......par acquis de conscience je vais tester celle-ci aussi :) Edit :IDEM :) Modifié 22 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Argh...merci d'avoir essayé ! Je passerai par des applis et donc de la conso data...dommage ! Peut être dans une future mise à jour ? Possible de checker avec une appli si la puce bluetooth possède aussi une puce FM ? (je crois que c'est lié non ?) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Franchement je ne sais pas .............On verra bien lors de leurs réponses ......car c'est un peu étrange qu'ils ne me disent pas direct que c'est impossible .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Oui bien d'accord ! A+! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Sur la notice il parle bien d'une radio FM ! Je regarde sur le manuel en ligne et je ne peut pas vérifié, je n'est pas encore mon razr :( ( Je suis le seul a lire les notice ? :P ) Radio Parcourez les ondes pour écouter de nouveaux morceaux. Tout le monde y trouvera son bonheur. Un kit piéton pour radio FM est nécessaire. Accédez à la radio SHOUTcast™ pour écouter de la musique qui ravira tous les âges et styles. Page 35 du manuel Modifié 23 décembre 2011 par joachimsv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 oui sur plusieurs pages ..Je leurs ai posé la question en direct mais a chaque fois c'est l esquive ! je pense qu'ils ont repris des manuels d'autre mobiles et on fait des copier-coller de certain truc en foirant un max !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Oui j'ai vu ton autre post, leur réponse est tellement du type "service technique pourri"...Il faudrait trouver un gars qui bosse là-bas ! PI :J'ai fait service client sfr avant de trouver un vrai support technique progiciel (je parle de mon taf..!) je sais de quoi je parle ! Modifié 23 décembre 2011 par Cike7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Oh mon dieu la hotline sfr --' RIP pour toi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 J'ai une nouvelle vie maintenant...ouf !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuppie Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 J'ai un RazR nu depuis 3 semaines et je confirme il n'a pas de radio FM. En revanche il a bien une appli pour les radio internet. Pour la radio FM, comme de toutes les façons la plupart des smartphones exige un casque filaire pour pouvoir l'écouter car ceux sont les fils du casque qui font office d'antenne, je vous recommande le Kit SonyEricsson MW600 car il intègre une radio FM et avec en plus le RDS! Très pratique puisque en plus, il est Bluetooth et qu'on peut appairer 2 appreils en même temps tout en y branchant le casque de son choix si celui livré avec ne vous convient pas. PS: il vaut dans les 40-50 € mais il y a en ce moment une ODR de 30€ ce qui fait qu'au final il revient à 20 €. Néanmoins, ATTENTION: l'ODR n'est valable que sur un fournisseur français donc bien lire qui facture le produit notamment sur les marketplace, je parle en connaissance de cause car je me suis fais avoir une première fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 y'a aussi le motorola s605 dans le meme genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpblutch Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 J'ai un RazR nu depuis 3 semaines et je confirme il n'a pas de radio FM. En revanche il a bien une appli pour les radio internet. Pour la radio FM, comme de toutes les façons la plupart des smartphones exige un casque filaire pour pouvoir l'écouter car ceux sont les fils du casque qui font office d'antenne, je vous recommande le Kit SonyEricsson MW600 car il intègre une radio FM et avec en plus le RDS! Très pratique puisque en plus, il est Bluetooth et qu'on peut appairer 2 appreils en même temps tout en y branchant le casque de son choix si celui livré avec ne vous convient pas. PS: il vaut dans les 40-50 € mais il y a en ce moment une ODR de 30€ ce qui fait qu'au final il revient à 20 €. Néanmoins, ATTENTION: l'ODR n'est valable que sur un fournisseur français donc bien lire qui facture le produit notamment sur les marketplace, je parle en connaissance de cause car je me suis fais avoir une première fois! joyeux noël tout le monde Moi qui attendais une réponse pour la FM pour me décider. Je n avais pas du tout penser a cette solution Et ca me plais bien... Pour le SE mw600 j ai trouvé toutes les infos et ca me plais bcp, mais pour le Motorola s605 je ne vois pas comment la radio Fm fonctionne, je ne vois pas si il y a un écran et donc sélectionner la fréquence fm voulue ??? quelqu’un sait et peut me repondre??? sur amazon.fr c est le même prix pour les deux, mais j aurai voulu ne pas dépareiller l ensemble... En tout cas je vais préparer ma commande de mon Razr Merci pour la bonne idée blutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Yep, petite question, qu'en est-il de l'autonomie de ce kit mw600? Envoyé depuis mon Motorola Razr @ blutch tu choisis les stations séquentiellement, les unes après les autres.. Envoyé depuis mon Motorola Razr Modifié 28 décembre 2011 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpblutch Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 @ blutch tu choisis les stations séquentiellement, les unes après les autres.. Ok merci pour la réponse J ai fini par commander le se mw600 sur Amazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 J'ai un RazR nu depuis 3 semaines et je confirme il n'a pas de radio FM. En revanche il a bien une appli pour les radio internet. Pour la radio FM, comme de toutes les façons la plupart des smartphones exige un casque filaire pour pouvoir l'écouter car ceux sont les fils du casque qui font office d'antenne, je vous recommande le Kit SonyEricsson MW600 car il intègre une radio FM et avec en plus le RDS! Très pratique puisque en plus, il est Bluetooth et qu'on peut appairer 2 appreils en même temps tout en y branchant le casque de son choix si celui livré avec ne vous convient pas. PS: il vaut dans les 40-50 € mais il y a en ce moment une ODR de 30€ ce qui fait qu'au final il revient à 20 €. Néanmoins, ATTENTION: l'ODR n'est valable que sur un fournisseur français donc bien lire qui facture le produit notamment sur les marketplace, je parle en connaissance de cause car je me suis fais avoir une première fois! salut a tous, je me permet de te contredire, en effet, apres plusieurs jours de bidouille sur mon RAZR, j'ai trouvé comme par miracle une chose caché sur le phone : J'ai installé du Market gratuitement l'appli " Any Cut" ce programme permet de faire des raccourcis d'a peu pres tout et n'importe quoi contenu sur le phone, et par miracle j'ai trouvé en ajoutant un raccourci une ligne : FMRadio j'ai mis ce raccourci sur le phone, et par miracle ca lance l'application Radio FM !!! le seul hick c'est qu'au lancement, il reste sur "Demarrage Radio" donc soit ils ont mis l'application pour rien, soit il a été caché et trouvera une fonction a une prochaine mise a jour. PS : je te rappel que sur la plupart des terminaux, il n'y a pas de puce FM proprement dis, plein d'engins sous android utilisent la puce Bluetooth deja inclus pour la radio FM, et biensur le fameux ecouteur pour servir d'antenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cike7 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 On se rapproche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) j'ai regardé toutes les apk présente et ya pas d FMRadio dans le systeme ! Modifié 30 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 t'as fait ma manip avant de dire cela ? la radio FM n'apparait pas par miracle sur le mien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui quelqu'un d'autre a également dis la même chose sur XDA ! J'ai fait un "dump" complet de toute le système !! Il n'y a rien pour la radio ...seul chose qui porte à confusion les pages du manuel d'utilisation qui en parle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 apres investigation, et plusieurs flash pour voir la raison de ton echec pour trouver ce FMRadio, j'ai trouvé la reponse: cette apk de FMRadio n 'est dispo que sur l'update 651.150.1.XT910.Retail.en.EU disponible ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353142 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Je préfère parler de ROM officielles car les autres peuvent être facilement bidouiller ! "This is an OTA, taken from (not sure I can say where) "somewhere" official by Motorola." tiré du post original (Plusieurs flash en 21 mn (durée entre nos deux post) ..Correct ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 oui 2 flash, je venais juste de finir mon cable USB de sauvetage pour recuperer mon RAZR d'un deconnection pendant un flash et du coup j'avais remis SPDREM_U_01.6.5.1-73_SPU-9_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml et la la FMRadio a disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.