Aller au contenu

Pas de puce RADIO FM : Quelles possibilités ?


Cike7

Recommended Posts

J'ai flashé la .30 (la dernière officelle .eu) et en installant l'appli j'ai aussi trouvé FMRadio. Elle s'ouvre et reste sur "Ouverture de la radio FM). on peut enlever le message et chercher des stations mais rien dans les écouteurs...avec bluetooth activé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir le casque bluetooth Sony MW600, que j'ai acheté pour pailler au manque de radio FM sur le RAZR. Alors c'est du tout bon...

1)Jumellage bluetooth avec le RAZR, simplissimme (comme tout appareil blutooth bien conçu).

2)Temps de connection bluetooth avec le RAZR en utillisation normale; soit allumer le MW600, et latence jusqu'a l'obtention des fonctionnalités (pour ma part le lecteur de musique part directement une fois le MW600 detecté, moins de 10 secondes...avec le bluetooth allumé (mais en grisé sur le RAZR).

3)Partie Radio FM sensibilité moyenne à bonne, c'est mieux qu'avec mon Defy, plus de stations trouvées, RDS c'est appréciable;

la recherche de stations est par contre séquentielle (d'ailleurs comment faire autrement?).

4)Le chargeur est de type micro-USB yeah.

5)La consommation bluethooth du RAZR, est relativement insignifiante quand il est relié au MW600, dans mon cas une heure de musique = 1% de consomation de batterie, c'est quasi identique à l'application que j'utillise pour lire ma musique (3cube). Alors il est clair que ça va consommer de toute manière plus qu'un casque filaire (quoique), mais pour mon utilliation personnelle (je n'écoute pas 10 heures de musique par jour avec mon RAZR), c'est parfait.

6)Partie téléphonique, alors là super. Avec le kit fournit par Motorola qui était pas mal à mon sens, on pouvait choisir de: répondre automatiquement (allo, salut Sophie, ouais suis vachement content....) ou manuellement (sortir le téléphone de sa poche, etc...).

Sur le MW600 il y a un bouton pour prendre/quitter l'appel en cours; c'est con mais vu que c'est mon 1er casque bluetooth....

7)La qualité des voix; j'entends très bien mes interlocuteurs, et idem en sens inverse.

8)Le numéro des appelants (et seulement le numéro), s'affiche sur le display oled du MW600, c'est dommage que le nom n'apparaisse pas...

***

Les (tous) petits moins

1)Temps de recharge long, 2 heures....pfff

2) Bouton on/off pas trop pratique...

3) Casque fournit, intra-auriculaire, on aime ou pas; mais la qualité n'est pas top, on entend du bruit (pas de mauvais contact) quand on secoue les cables...

4) Limitations en terme d'affichage des info sur le display, (ex: seulement le n° de phone, seul. nom du track - pas de l'artiste.).

MAJ: il y a les data de la musique jouée avec l'appli. music de base Motorola (Ma Musique).

.......

Pas encore testé, autonomie à l'usage!!!

Bref, si la radio FM vous manque sur le RAZR, foncez acheter ce MW600, c'est du bonheur...

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le préciser sur le post des Actions intelligentes, voici la réponse orale de Motorola ce jour sur la radio FM :

il me répond " Désolé Monsieur mais il y a eu un problème lors de la rédaction des manuels et nous allons y remédier cependant le RAZR n'a pas la radio FM seulement la radio Internet!"

Il faudrait peut être changer le titre du sujet par "Pas de puce RADIO FM : Quelles possibilités ? " par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire "modifier" en bas à gauche de ton sujet et utiliser ensuite en bas l option "Utiliser l'editeur complet".

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi le RAZR uniquement parce que j'avais vu et vérifié en téléchargeant le manuel qu'il y avait la radio FM.

J'utilise la radio au moins 2h par jour.

Me dire que la radio IP remplace la radio FM, là je rigole.

Je rigole surtout car je zappe de radio dès qu'il y a un spot publicitaire.

En radio IP j’attends donc au moins 1h par jour que le cache soit chargé avant d'écouter quelque chose.

Qui veut acheter un RAZR presque neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il te reste trois solutions, soit le vendre, soit acheter le MW600 conseillé ci-dessus soit (ce que je tenterai à ta place) demandé à Motorola qu'il te paye ce casque ou un équivalent en dédommagement de ce préjudice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cike7 La question:

Motorola a sorti un casque FM.

http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/Mobile+Phone+Accessories/Headsets/MOTOROKR-S605-FR-FR

je voudrai savoir si l’accès aux stations est du type séquentiel comme le décrit Berurier1 avec le casque de Sony MW600?

Ou si un menu apparait à l'écran du Razr qui donne un accès plus sympa au Tuner FM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est aussi un casque bluetooth qui a un recepteur FM intégré totalement séparé du Razr. Puis il est déjà assez "vieux"; j'ai trouvé un test utilisateur ici: www.olmon.fr/2009/12/03/test-du-kit-bluetooth-motorola-s605/

Suis super content de mon MW600...la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du MW600.

Je remaque un truc assez chiant. chaque fois que je veux avancer sur la playlist, le Rarz alllume quand-même son écran, et c'est parti pour un cycle....Donc le mieux que j'ai trouvé, c'est de créer une action intelligente que me coupe l'écran quand le MW600 est connecté, super; mais ou le bas blesse c'est que je peux mettre comme timing au minimum 15 secondes, et pas moins...GRRR!

Il y a pas mort d'homme non plus, puis en mode détection poche ça ne s'allume pas non plus !

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui (MW600) : top, à part affichage des numéros et non des noms, sinon le son est un peu sec/aigu à mon goût pour la radio...mais rien de bien méchant, je suis très tatillon pour le son..

Très bon compromis pour la FM sur le RAZR à 40€ !

Modifié par Cike7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...