Aller au contenu

Pas de puce RADIO FM : Quelles possibilités ?


Cike7

Recommended Posts

Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner la Radio FM sur le Razr sur la rom stock FR ?

J'ai trouvé ça sur un forum mais c'est pour un XT912 (Droid Razr)

Amar!Peter user_offline.gif

Member

Join Date: Sep 2011

Posts: 87

Re: Is there FM radio in Motorola Droid Razr?

Thank you for helping me I have downloaded the application called MotoFMRadio.apk from the internet and after downloading that application I have installed that application in my mobile phone and after installing that application in my Motorola I was able to use the FM radio.

Et toujours pas de réponse de Motorala à Alex62 apparemment...(voir le sujet : Configuration " Actions Intelligentes ", besoin d'aide !)

Je ne l'ai toujours pas donc je ne peux pas tester !!!

Merci pour vos réponses.

Modifié par Cike7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de réponse........Ils ont transféré au service concerné ..lol ...

Pour ce post, je crois que cet utilisateur (Amar!Peter ) se fait moussé sans vouloir être méchant ....car:

- pas de réponse aux personne qui le demande comment il a fait

- pas de lien de l'apk

- etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...merci d'avoir essayé !

Je passerai par des applis et donc de la conso data...dommage !

Peut être dans une future mise à jour ?

Possible de checker avec une appli si la puce bluetooth possède aussi une puce FM ? (je crois que c'est lié non ?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice il parle bien d'une radio FM !

Je regarde sur le manuel en ligne et je ne peut pas vérifié, je n'est pas encore mon razr :(

( Je suis le seul a lire les notice ? :P )

Radio Parcourez les ondes pour écouter de

nouveaux morceaux. Tout le monde

y trouvera son bonheur. Un kit piéton

pour radio FM est nécessaire.

Accédez à la radio SHOUTcast™

pour écouter de la musique qui ravira

tous les âges et styles.

Page 35 du manuel

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ton autre post, leur réponse est tellement du type "service technique pourri"...Il faudrait trouver un gars qui bosse là-bas !

PI :J'ai fait service client sfr avant de trouver un vrai support technique progiciel (je parle de mon taf..!) je sais de quoi je parle !

Modifié par Cike7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RazR nu depuis 3 semaines et je confirme il n'a pas de radio FM. En revanche il a bien une appli pour les radio internet.

Pour la radio FM, comme de toutes les façons la plupart des smartphones exige un casque filaire pour pouvoir l'écouter car ceux sont les fils du casque qui font office d'antenne, je vous recommande le Kit SonyEricsson MW600 car il intègre une radio FM et avec en plus le RDS!

Très pratique puisque en plus, il est Bluetooth et qu'on peut appairer 2 appreils en même temps tout en y branchant le casque de son choix si celui livré avec ne vous convient pas.

PS: il vaut dans les 40-50 € mais il y a en ce moment une ODR de 30€ ce qui fait qu'au final il revient à 20 €. Néanmoins, ATTENTION: l'ODR n'est valable que sur un fournisseur français donc bien lire qui facture le produit notamment sur les marketplace, je parle en connaissance de cause car je me suis fais avoir une première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RazR nu depuis 3 semaines et je confirme il n'a pas de radio FM. En revanche il a bien une appli pour les radio internet. Pour la radio FM, comme de toutes les façons la plupart des smartphones exige un casque filaire pour pouvoir l'écouter car ceux sont les fils du casque qui font office d'antenne, je vous recommande le Kit SonyEricsson MW600 car il intègre une radio FM et avec en plus le RDS! Très pratique puisque en plus, il est Bluetooth et qu'on peut appairer 2 appreils en même temps tout en y branchant le casque de son choix si celui livré avec ne vous convient pas. PS: il vaut dans les 40-50 € mais il y a en ce moment une ODR de 30€ ce qui fait qu'au final il revient à 20 €. Néanmoins, ATTENTION: l'ODR n'est valable que sur un fournisseur français donc bien lire qui facture le produit notamment sur les marketplace, je parle en connaissance de cause car je me suis fais avoir une première fois!

joyeux noël tout le monde

Moi qui attendais une réponse pour la FM pour me décider.

Je n avais pas du tout penser a cette solution

Et ca me plais bien...

Pour le SE mw600 j ai trouvé toutes les infos et ca me plais bcp,

mais pour le Motorola s605 je ne vois pas comment la radio Fm fonctionne,

je ne vois pas si il y a un écran et donc sélectionner la fréquence fm voulue ??? quelqu’un sait et peut me repondre???

sur amazon.fr c est le même prix pour les deux, mais j aurai voulu ne pas dépareiller l ensemble...

En tout cas je vais préparer ma commande de mon Razr

Merci pour la bonne idée

blutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, petite question, qu'en est-il de l'autonomie de ce kit mw600?

Envoyé depuis mon Motorola Razr

@ blutch tu choisis les stations séquentiellement, les unes après les autres..

Envoyé depuis mon Motorola Razr

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RazR nu depuis 3 semaines et je confirme il n'a pas de radio FM. En revanche il a bien une appli pour les radio internet.

Pour la radio FM, comme de toutes les façons la plupart des smartphones exige un casque filaire pour pouvoir l'écouter car ceux sont les fils du casque qui font office d'antenne, je vous recommande le Kit SonyEricsson MW600 car il intègre une radio FM et avec en plus le RDS!

Très pratique puisque en plus, il est Bluetooth et qu'on peut appairer 2 appreils en même temps tout en y branchant le casque de son choix si celui livré avec ne vous convient pas.

PS: il vaut dans les 40-50 € mais il y a en ce moment une ODR de 30€ ce qui fait qu'au final il revient à 20 €. Néanmoins, ATTENTION: l'ODR n'est valable que sur un fournisseur français donc bien lire qui facture le produit notamment sur les marketplace, je parle en connaissance de cause car je me suis fais avoir une première fois!

salut a tous,

je me permet de te contredire,

en effet, apres plusieurs jours de bidouille sur mon RAZR, j'ai trouvé comme par miracle une chose caché sur le phone :

J'ai installé du Market gratuitement l'appli " Any Cut"

ce programme permet de faire des raccourcis d'a peu pres tout et n'importe quoi contenu sur le phone,

et par miracle j'ai trouvé en ajoutant un raccourci une ligne : FMRadio

j'ai mis ce raccourci sur le phone, et par miracle ca lance l'application Radio FM !!!

le seul hick c'est qu'au lancement, il reste sur "Demarrage Radio"

donc soit ils ont mis l'application pour rien,

soit il a été caché et trouvera une fonction a une prochaine mise a jour.

PS : je te rappel que sur la plupart des terminaux, il n'y a pas de puce FM proprement dis, plein d'engins sous android utilisent la puce Bluetooth deja inclus pour la radio FM, et biensur le fameux ecouteur pour servir d'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres investigation, et plusieurs flash pour voir la raison de ton echec pour trouver ce FMRadio, j'ai trouvé la reponse:

cette apk de FMRadio n 'est dispo que sur l'update 651.150.1.XT910.Retail.en.EU disponible ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère parler de ROM officielles car les autres peuvent être facilement bidouiller !

"This is an OTA, taken from (not sure I can say where) "somewhere" official by Motorola." tiré du post original

(Plusieurs flash en 21 mn (durée entre nos deux post) ..Correct ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 flash,

je venais juste de finir mon cable USB de sauvetage pour recuperer mon RAZR d'un deconnection pendant un flash

et du coup j'avais remis SPDREM_U_01.6.5.1-73_SPU-9_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml

et la la FMRadio a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...