Aller au contenu

HTC Evo 4G


Recommended Posts

@pepez : pas questions de lagger (réseaux) pour le x10 mais de ramer(hardware), mais je crois que ce n'est que sur timescape et l'autre application spécifique a SE.

Ensuite pour ce qui est des téléphones haut de gamme je pense qu'on aura deja pas mal a faire avec le galaxy S et le désire, bien que je regrette l'absence de sortie hdmi ^^

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais mais tout le monde me dit que Samsung vaut mieux éviter donc en haut de game on est limité au Desire/Nexus One et Xpéria 10 si on élimine Samsung

D'ailleurs une question qu n'a rien à voir mais vu qu'on bifurque sur les sujets de modèles, leurs puissances ...

Pour le Millestone selon les site ont parle de proco à 550Mhz ou 600 et quelques, donc ma question le processeur du Milestone c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milestone c'est 550 mhz mais il est sous-exploité au US le Droid est overlockable à 1,3Ghz et est stable à partir de 1 Ghz avec les dernières ROMs customs. En Europe avec le Milestone ce serait possible si seulement le bootloader n'était pas verouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence nominale du proco du Milestone est 600Mhz.

Par contre le 1,3 Ghz il me semble que c'est le Sholes pas le Droid ( quasiment la même chose certes ).

Et au vue des prouesses réalisées par le proco du Milestone a 550Mhz j'imagine a 700 - 800 - 1000 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros niveau RAM et Proco (de base sans manip) le Milestone est très proche du Hero/Legend donc.

Ils se placeraient en millieu de game derrière les mobiles cités (Galaxy S, Nexus One ...), mais devant des Spicia et autre Tatoo quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le fabricant de ce processeur ? Motorola fabrique-t-il toujours des processeurs ?

Le fabricant du processeur du Milestone est Texas Instruments, sur une base de Arm.

Donc en gros niveau RAM et Proco (de base sans manip) le Milestone est très proche du Hero/Legend donc.

Ils se placeraient en millieu de game derrière les mobiles cités (Galaxy S, Nexus One ...), mais devant des Spicia et autre Tatoo quoi ?

Oui et non. Le problème de ta comparaison ( que beaucoup de monde fait ) est que les capacitées d'un processeur ne sont pas uniquement dépendante de la fréquence mais aussi de l'architecture.

Pour faire l'analogie avec les PC, un Qxxxx à 2.6 Ghz est moins efficace qu'un Core i7 à 2.6Ghz.

Ici c'est pareil, les premiers Androphone avec leur Qualcomm 550Mhz sont sur une base de Arm 7 ( pas sur ) tandis que le Omap du Milestone/Droid fonctionne sur une base de Cortex A8.

D'ailleurs même si les Snapdragon et Omap ont la même base de Cortex A8, il me semble que les Omap sont plus efficace a fréquence égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Milestone serrait mieux que le Hero mais reste inferieur au Desire/Nexus One ou Galaxy S quoi

Avec les fréquences de base oui.

Edit : D'ailleurs une question me viens a l'esprit, en puissance de calcul réelle, le Legend fait aussi bien que le Liquid ? ( normalement oui, c'est le même proco )

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne sur le Milestone car je comptait peut être le prendre fin avril pour remplacer mon Hero qui a presque 1 an et du coup je voulais voir si technologiquement il était pas trop dépassé face au Nexus One, Desire, X10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil, les premiers Androphone avec leur Qualcomm 550Mhz sont sur une base de Arm 7 ( pas sur ) tandis que le Omap du Milestone/Droid fonctionne sur une base de Cortex A8.

D'ailleurs même si les Snapdragon et Omap ont la même base de Cortex A8, il me semble que les Omap sont plus efficace a fréquence égale.

La partie CPU du Snapdragon n'est en fait pas un Cortex A8 mais un Scorpion, qui est un dérivé (assez proche) du A8 développé par Qualcomm. En gros, il monte mieux en fréquence mais est un peux moins performant à fréquence égale. Les TI OMAP3xxx comme celui du Milestone utilisent bien un A8 "standard", donc, comme tu dis, un peu meilleurs à fréquence égale.

Sinon les HTC Dream/Magic/Hero..., Samsung Galaxy/Spica, et compagnie, utilisent des processeur ARM11, la génération juste avant les Cortex (architecture ARMv6, alors que l'architecture des Cortex est ARMv7). Pour comparaison, c'est aussi le cas des iPhone EDGE et 3G, mais avec une fréquence plus faible (412 MHz).

Pour info, il y a une liste des CPU ARM par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du complement d'information ;)

Par contre pour le cas du Spica, je ne sais pas sur quoi est basé le proco. mais c'est un samsung qui a les mêmes performances que les ARM11 mais en ayant une fréquence supérieure ( 800Mhz ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...