Aller au contenu

Mauvais manip pour le root de mon zte


Invité

Recommended Posts

J'ai lu dans le wikiBlade les instructions, mais j'ai dû faire une très groose connerie en utilisant clockworkmod recovery v5.0.2.0.

Je voulais passé à une version supérieure d'andrid (version actuelle 2.1) et mon zte ne va plus.

Quand je l'allume il y clockworkmod recovery qui s'affiche avec toutes ses instructions en anglais.

Quel bêtise j'ai fais et comment y remédié?

En sachant que je ne sais plus utilisé mon zte.

Puis-je le rooter via mon pc et le câble usb?

Si oui, pouvez-vous me donner toutes les instructions?

Mci.

PS: comme vous me l'aviez conseillez plus haut, je me demandesi jen'ai pas bousillé mon zte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé, mais losque il m'est demandé de télécharger afv, ça na va pas.

Car mon téléphone est hors d'usage pour le moment.

Lorsque mon zte est allumé il y a à l'écran

ClocworkMod Recovery v5.0.2.0

Use vol keys to highlight and home to select.

-reboot system now

-apply update from sdcard

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- install zip from sdcard

- backup and restore

- mounts and storage

- advanced

- power off

en image de fond il y a un chapeau avec une flèche tournée vers la droite.

Je crois qu'en faisant ma première manip j'ai bousillé aussi ma sdcard car sur mon pc elle ne tourne plus.

J'en ai une autre mais je ne veux pas zigouillé ma seconde sdcard.

Ne serait-il âs possible de tout relancer via le câble usb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, tu n'a plus accès à l'éditeur de commande ...

saute l'étape d'afv et flash la Rom TPT ...

dernière chose, mettre une version récente de clockworkmod est tout sauf une bonne idée, il n'est pas obligatoirement compatible avec ton Blade. Contente-toi des versions embarquées dans les TPT, c'est amplement suffisant ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mci pour ces explications.

Dès que possible j'éssairai encore.

Et sinon, j'ai contacté le magasin où je l'ai acheté et le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de souci pour la garantie.

Que je peux le rapporter et il l'envoie au service technique.

Au téléphone je leur ais dit que j'avais tenté une MàJ via un logiciel que j'ai pris sur le Market, donc légal.

Et que je n'ai fais aucune manipulation du téléphone du style, ouvrir le boîtier, ce qui fait d'office sauter la garantie.

Le vendeur m'a dit "ok no problem".

Tant que j'y suis passé de bonne fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'est pas un menteur mais il te fera perdre ton temps. Ce n'est pas en boutique qu'ils contrôlent s'il est d'origine mais au service après vente. Par conséquent, il reviendra deux semaines après que tu l'ai déposé dans le même état.

Et puis, ce n'est pas parce qu’on trouve des choses sur le Market qu'elles sont légales. Un exemple, les apps de téléchargement de musique...De plus si tu utilise cette bouse de ROM Manager, il te préviens que ça te fait sauter la garantie. Tu n'as donc aucune excuse vis-à-vis du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je peux le rapporter et il l'envoie au service technique.

le fameux service technique, il passe régulièrement sur ce forum histoire d'être au courant ...

Donc, ton recovery custom, ils vont l'avoir sous le nez dès les premières secondes en écrasant Volume - (le mode FTM leur permet d'avoir accès aux entrailles de la bête et c'est lui qui est remplacé par le recovery custom), ils n'iront pas plus loin.

Et tu verras que ton vendeur changera de discours ...

Donc flash une Rom TPT et on n'en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais prèsque.

Tout se passait bien.

Et lors d'une mauvaise manip mon ZTE s'est éteint.

Là maintenant quand j'allume le téléphone, il y a le bohomme vert android qui apparait et c tout.

Même en maintenant le + enfoncé, rien n'y fait?

J'ai vraiment la poisse bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éssayer de faire plus simple j'ai télécharger la rom officielle de Mobistar sur le wiki.

Tout ce passait bien là aussi, jusqu'au moment ou ça redémarre et rebellote le petit bonhomme vert et plus moyen d'accéder au recovery. Même en maintenant le + ou le - enfoncé.

Mais j'ai lu sur je ne sais quel forum, que l'on peut s'y reprendre à maintes reprises avant que cela ne redémare sur le recovery.

j'ai très bien compris maintenant le fonctionnement du flash, même si je me plente quelque part.

Mais en connectant mon zte sur mon pc, il n'y aurait pas un moyen plus simple, sans devoir aller sur le market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... t'es gentil, mais tu fais comment pour accéder au market, maintenant ????? Ou te connecter par usb, ce qui revient au même ....

Il me semble que ton sens des priorités est légèrement altéré actuellement ....

Parce que là, tu as un presse-papier high-tech et ça ne semble pas te gêner plus que ça ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne sait pas le flasher avec le câble usb via le pc?

De toute façon je vais retenter d'allumer et d'éteindre le zte jusqu'à ce que je réussisse à rentré dans recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour se connecter, il faut avoir accès au recovery (officiel ou custom, on s'en moque) ....

De toute façon, c'est complètement débile quand on sait qu'une Rom TPT aurait résolu ton soucis en 5 minutes ....

Mais bon, comme on a du mal à savoir ce que tu fais exactement et comment tu enchaines les bêtises, on attend tranquillement que tu te fatigues, tu t'arrêteras bien un jour ....

Ce n'est pas parce que tu as décidé d'une action que c'est obligatoirement la meilleure idée à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'éssaie de faire depuis le bloquage de l'appareil, c'est que je passe mon temps à allumer le téléphone tout en appuyant sur le - pour accéder au recovery et vu que ça ne marche pas, pour l'éteindre je dois retiré la batterie et je recommance "allumage - retrait batterie,...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, au lieu d'insister quand tu vois que ça ne fonctionne pas, change de stratégie ...

tu aurais pris n'importe quelle Rom TPT ou All-In-One (Gingerbread) du Wiki, ce serait déjà réglé (bon, il faut un dispositif autre que le téléphone lui-même pour écrire sur la SD .... mais quand on est coincé, on se place dans les conditions pour s'en sortir sans attendre de miracle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est con, mais je viens de tester sur mon tel, et ce n'est pas "power" et "volume -" , ça ne doit pas allumer le tel! mais tu dois faire "volume-" appuyé pd 1s puis "power" et maintenir les 2 pdt 5 voir 10s, si tu fais le contraire, ça ne marche pas!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jusque là j'avais capté, pour écrire sur la SD j'ai pas attendu le dégèle, j'ai utilisé un adaptateur usb.

Pour ce qui est de l'autre tentativr, - pendant 1sec puispower... je m'y applique.

Si j'étais si doué je ne demanderais pas votre aide.

Modifié par BUGGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les touches - et menu enfoncée avant d'appuyer sur power.

- enfoncé puis power

+ enfoncé puis power

power et - enfoncé ensuite

power et + enfoncé ensuite

Nada, kedal, pas moyen d'accéder au recovery.

Je pense que si ça ne va toujours pas c'est parti pour le SAV.

J'ai même pris ZTE HANDSET USB DRIVE que j'ai installer sur le pc et rien.

Modifié par BUGGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le M95 Lite TPT Gingerbread 2.3.5 v1.7 et tous les Add-ons en dessous. Placer le tout sur la SD suivis les instructions,

j'ai remis la battery et la carte dans le ZTE.

J'ai maintenu menu et + enfoncé et doner l'impulsion sur power, le téléphone a réagit, IL EST EN VIE (bordel!!).

Il a tout pris et redémarer ensuite, après redémarrage et un certaine moment d'attente, j'ai pus taper mon code pin.

J'ai le message "bienvenue dans ZTE-BLADE", niveau du réseau, niveau batterie et l'heure, appels d'urgence, changer de langue et pour commencer toucher l'androïde.

Une fois toucher l'androïde, il me demande de configurer le compte google.

Mais il n'y a pas de menu. Es-ce normal??

*** Désolé je rectifie de suite. Oui j'ai le menu et tout le reste après TROP COOL!!

Je suis en version 2.3.5 et le numéro du build il indique M95 V1.7 HP GEN2.

TROP COOL MERCI JP33 ET DSL DET'AVOIR FAIS PERDRE PAS MAL DE TEMPS.

Pour le dossier image c'est oui bien sür.

Un truc avant STP.

Quand j'appuye sur menu, j'ai paramètres en français bien sûr mais j'ai preference aussi et là c'est en anglais.

C'est normal ou pas?

Modifié par BUGGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...