Drav' Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bonjour ! Ce soir, un Galaxy S2 sera au pied du sapin pour moi et je me pose une question quand à l'autonomie... Est-il nécessaire de le recharger complètement puis de le décharger jusqu'à 10% comme sur les PC portables ou quelque chose comme ça ? Quelles sont les précautions à prendre pour favoriser une bonne autonomie dès la sortie de la boîte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 @Drav' , première chose à faire c'est de le recharger complètement , téléphone éteint ;) c'est d'ailleurs indiqué dans le mode d'emploi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drav' Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Ah ok, si c'est indiqué dans le mode d'emploi il n'y a aucun problème alors ;). Désolé pour le post inutile -_-. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 @Drav' , pas de problème , ton post n'est pas du tout inutile , car souvent, bah , on lis pas les modes d'emploi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Par contre je te préviens, dans tous les smartphone de nos jour se sont des batterie de petite recharge, je veux dire par là que avant pour charger le mieux étais d'attendre 10% et vider la batterie de temps en temps sinon la batterie se dégradais mais sur tous les nouveaux smartphone cela abîme la batterie. Il préfère faire 4 charge de 10 minutes dans la journée que 1 grosse toute la nuit. Donc le mieux c'est que quand tu rentre et qu'il te reste 70% tu recharge. Pour la durée de vie de la batterie c'est le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 warkx il me semblais pourtant que la durée de vie d'une batterie dépendait du nombre de recharge, donc en la rechargeant 4x par jour elle durera 4x moins longtemps que quelqu'un qui la recharge 1x par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drav' Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Oui il me semblai aussi que les accumulateurs étaient limités en terme de cycles charge/décharge... Sinon, je suis interne donc impossible d'effectuer une charge 4x par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) c'est bien ce que j'avais lu aussi au sujet des cycles charge/décharge a priori le seul truc important est qu'après que ton phone ait bippé en fin de charge il faut le laisser 30mn de plus pour qu'il soit chargé à 100% perso je fais une charge par jour il me fait la journée tranquillou :) Modifié 25 décembre 2011 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Moi je le recharge avant d'arriver à 30% pour être certain de ne pas tomber en panne, et je le laisse jusqu'à ce qu'il bip à 100%. En ce qui concerne le fait d'éteindre le phone pour la recharge, ça permet juste une charge plus rapide, vu que le téléphone ne tire pas d'énergie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.