Aller au contenu

Impossible de Flasher mon X10


Recommended Posts

Bonsoir, tous le monde,

Voilà je possède un Xpéria X10, suite à la mise à jour en 2.3.3 officielle (il y a 3 mois environ) j'ai perdu mon root.

Donc tout naturellement j'ai voulu rerooter mon X10 avec Flashtool 0.2.9.1 mais il m'est impossible de passer mon X10 en mode flash.

Après avoir essayé maintes et maintes fois de le flasher, j'ai voulu faire un hard reset via PCC, sans résultats, puis avec SEUS et toujours aucuns résultats.

Je tiens a signaler que mon pc (win7) ne reconnait pas du tout mon X10, donc impossibilité d'installer un driver 2.3.3.

Je ne sais pas quoi faire.

J'ai déjà effectuer l’installation de plusieurs ROM custom.

Est ce que une âmes charitable pourrait m'aider, car j'en ai bien besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crackmort pour ta réponse,

Désolé de répondre aussi tardivement.

Je vais essayer de le faire avec Falshtool 0.4.

Pour répondre à tes questions, quand je branche mon portable sur mon pc il ne se passe rien, en fait le portable se recharge juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

- Desspil :

Oui j'ai activer le mode débogage

- D4RKsteph :

J'ai télécharger Flashtool 0.4 ensuite je l'ai extrait mais quand je lance le .exe, j'ai un message d'erreur concernant java. J'ai effectuer quelque recherche sur internet et suivis quelques tutos mais rien ne change toujours l'erreur.

Tu crois que la version de Flashtool influe sur la réussite du root?

Concernant la désinstallation de PCC et SEUS, je l'ai fais puis je les ai réinstallé, mais ça bloque toujours au mode flash.

Personnellement je pense que le problème vient du fait que mon pc ne reconnaisse pas mon portable. ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D4RKsteph :

J'ai télécharger Flashtool 0.4 ensuite je l'ai extrait mais quand je lance le .exe, j'ai un message d'erreur concernant java. J'ai effectuer quelque recherche sur internet et suivis quelques tutos mais rien ne change toujours l'erreur.

Tu crois que la version de Flashtool influe sur la réussite du root?

Concernant la désinstallation de PCC et SEUS, je l'ai fais puis je les ai réinstallé, mais ça bloque toujours au mode flash.

Personnellement je pense que le problème vient du fait que mon pc ne reconnaisse pas mon portable. ce n'est qu'une supposition.

En fait il y a un ordre pour exécuter l'installe des 2 fichiers .exe... mais je ne m'en souviens plus. Donc si ça bloque, c'est que tu as dû commencer par le 2ème au lieu du premier .exe.

Réessayes de l'installer dans l'ordre inverse que tu as fait.

Mais bon je pense plutôt que tu as d'abord un soucis de drivers...

Edit : sinon oui la version de FT influe sur le root : les versions 0.4.2.0 et plus peuvent rooter (en 2.3.3), en dessous non.

Edit 2 : une solution alternative pour rooter ton tel en 2.3.3 : Tuto pour root 2.3.3 (exploit zergRush)

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) installe le jre (j ava) voir faq

2) est ce que pcc/flashtool reconnait le mode flash ? Si non, ne vous tracassez pas pour le mode debug... car pas de drivers du tout !

3) refaire dé/install de pcc,sauf qu'il faut rebooter après chaque opérations

Si pb de debug seulement, faire une install MANUELLE du drivers (faq)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4RKsteph, j'ai réussis à lancer Flashtool 0.4 mais bon toujours aucuns résultats (je désespère).

J'ai aussi essayé de suivre le tuto de Gaja mais non plus.

Thol, PCC et Flashtool ne reconnaissent pas le mode flash. J'ai rebooté à chaque opération mais ça ne fonctionne pas.

Pour l'installation manuelle des drivers, je ne peux pas l'effectuer car dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas "sony ericsson", n'y "appareil mobile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement... il me reste une idée : est-ce que tu as le gestionnaire pour appareil windows mobile?

Si c'est non, tu pourras le trouver là : http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp6/sync/installing-wmdc.aspx

Si après avoir installer ça ton pc ne veux toujours pas reconnaitre ton X10, ben je n'ai plus aucune idée pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4RKsteph, j'ai essayé ce que tu m'as proposé mais bon ça ne marche toujours pas. C'est bizarre quand même.

Il n'y a pas un moyen de faire un hard reset sans passer par un pc?

En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment gentil de t’être intéressé à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hard reset, je sais pas, maintenant la seule chose que j'aurais a te proposer et d'essayer de brancher ton tel sur un autre pc...

Sinon, sur le forum d'XDA j'ai pu trouver ça (traduit par google, sur les tutos sur FT 0.5.X.0) :

Si votre téléphone n'est pas reconnu par Flashtool cela signifie que vous n'avez pas les pilotes nécessaires installés.

Ouvrez le dossier / Flashtool / drivers et installez-ggsetup 2.2.0.11

Si après la Flashtool ci-dessus reste ne reconnaît pas votre téléphone, procédez comme suit:

De Flashtool / drivers dossier extraire le fichier zip XXX_ADB_driver qui correspond à votre modèle de téléphone

Ouvrez "Gestionnaire de périphériques" sur l'ordinateur et de trouver l'appareil qui est un point d'exclamation sur elle (le faire avec le téléphone connecté à l'ordinateur)

Faites un clic droit sur ​​le périphérique et choisissez pilote Mises à Jour

Choisissez de trouver le pilote manuellement et naviguez jusqu'au dossier où vous avez extrait le fichier zip.

Cela devrait installer les pilotes nécessaires sur votre ordinateur.

Je sais pas si ça va t'aider, en tout cas bonne chance dans la résolution de ton pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D4RKsteph, je vais en avoir besoin ^_^

Alors ce que tu m'as donné m'a un peu aidé. Dans le gestionnaire de périphériques il y a un périphérique inconnu mais quand je veux mettre à jour le pilote, il me dit "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique."

J'ai essayé sur un autre pc (win7) mais c'est la même chose.

Tu penses que je devrais essayer sur XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce passe t-il lorsque tu branche le X10 en mode flash? La LED verte s'allume?

Tu as essayé plusieurs port USB sur ton PC?

La reconnaissance du X10 sur le PC se passait bien avant que tu veuille rooter?

EDIT: Essai avec XP, on sais jamais.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crackmort,

Quand je le branche en mode flash la LED verte s'allume bien mais au niveau du pc rien ne se passe.

Quand je fais le tuto de Gaja, le programme reconnais mon portable mais ça bloc sur "*daemon started successfully*

Oui, par contre sur ma tour j'ai pas essayé sur les ports qui se situent derrière, n'y sur mon hub USB.

Oui mais depuis que j'ai la 2.3.3, je n'ai jamais pu brancher mon portable sur le pc. Avec la 1.6, la 2.1 et les différentes ROM custon que j'ai utilisé, tout se passait sans soucis.

Je vais essayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre cause possible : le Cable USB défaillant (çà m'est arrivé aussi)... -> achène un autre cable usb (n'importe cable MICRO usb suffit)..

çà m'est déjà arrivé.. la led s'allume, mais le PC ne le voit pas.. on arrive à le charger et tout.. mais pas de data..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Crackmort, oui, j'ai toujours lancé un flash avant. Il faut que je le mette en mode flash avant de lancer le flashage d'un firmware?

Thol, au début j'ai utilisé le câble de sony mais il est un peu endommagé. Donc maintenant j'utilise un micro USB de Nokia. Je vais essayer avec un autre câble; (tu as raison, des fois le problème est simple à résoudre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec flashtool, il faut d'abord lancer le FW, puis se mettre en mode Flash qu'après l'apparition de l'animation..

Essaye franchement un cable standard.. car Nokia peut avoir un cable propriétaire (même si l'apparence est le même)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...