Aller au contenu

interressé par un spica d'occasion


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai un interret pour les smartphone sous android.

J'ai actuellement un simple forfait Orange avec un Samsung Z240.

Je suis interressé par le SPica qui semble être un appareil d'entrée (ou de moyenne) gamme j'ai trouvé qq annonces d'occasion entre 150et 200€ qui sont la portée de mon budget.

Je me pose qq questions merci d'avance de vos réponses.

1) Ces tel sont sous android 1.5 la mise à jour vers 2.1 est elle automatique ou est ce à moi de la réaliser ?

2) Si J'utilise ma carte Sim avec mon simple abonnement le tel va t'il fonctionner ?

3) Si je vais au Mac Do ou a un autre spot WiFi le tel va t'il se connecter automatiquement à internet ?

3 bis) Si Oui là la synchro de mes contacts sur le tel avec mon compte Gmail est elle automatique ?

4) Y a t'il un moyen d'utiliser ce tel en GPS ?

5) quelle est l'autonomie réelle de ce tel ?

6) Dans le cas de l'achat d'un tel avec une surcouche faite par un opérateur (et notament orange) ai-je intérêt à changer la ROM ou a réinstaller Android 2.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai un interret pour les smartphone sous android.

J'ai actuellement un simple forfait Orange avec un Samsung Z240.

Je suis interressé par le SPica qui semble être un appareil d'entrée (ou de moyenne) gamme j'ai trouvé qq annonces d'occasion entre 150et 200€ qui sont la portée de mon budget.

Je me pose qq questions merci d'avance de vos réponses.

1) Ces tel sont sous android 1.5 la mise à jour vers 2.1 est elle automatique ou est ce à moi de la réaliser ?

2) Si J'utilise ma carte Sim avec mon simple abonnement le tel va t'il fonctionner ?

3) Si je vais au Mac Do ou a un autre spot WiFi le tel va t'il se connecter automatiquement à internet ?

3 bis) Si Oui là la synchro de mes contacts sur le tel avec mon compte Gmail est elle automatique ?

4) Y a t'il un moyen d'utiliser ce tel en GPS ?

5) quelle est l'autonomie réelle de ce tel ?

6) Dans le cas de l'achat d'un tel avec une surcouche faite par un opérateur (et notament orange) ai-je intérêt à changer la ROM ou a réinstaller Android 2.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

1) Ca sera à toi de la réaliser à partir de New Samsung Pc Studio. Ou tu peux le faire par toi même en installant un firmware non officiel.

2) Oui si il est débloqué tout opérateur ou si c'est un mobile orange à la base.

3) Jamais essayer, mais si le hot spot et ouvert sans clé de cryptage il te suffit de le sélectionner pour qu'il s'y connecte.

4) Elle l'est déjà en 3G si je ne me trompe pas. mais il faut activer l'option synchronisation si ce n'est pas déjà fait.

5) Avec une utilisation intensive je recharger le spica tous les soir, depuis que je suis passé en 2.1 avec une rom non officiel je le charge tous les soir mais je ne pourrait le charger que tous les jours et demi.

Avec une utilisation téléphone et consultation de mail de temps en temps je pense que l'on peut atteindre 3 ou 4 jours.

Tout dépends de l'utilisation que tu fais de ton tel, et ce que tu fais tourner en tâche de fond.

6) Tout dépends si tu trouves un intérêt à la surcouche de l'opérateur. Pour bouygues ça se limite à des raccourcis pour les services bouygues. Pour orange je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche, sur le spica tu peux la désactiver facilement et revenir à l'apparence Android normale, après t'as des apps Orange que tu ne pourras pas enlever comme E-mail, TV orange, Jeux Orange, etc... La Rom ne te permets pas d'avoir l'application Gmail (merci Orange), espérons qu'elle reviendra avec la MAJ en 2.1.

Et si je puis me permettre, tu peux avoir un Spica neuf avec Mobicarte (donc sans engagement) à 139€ (189€-50€ offerts par Samsung), c'est ce que j'ai acheté ce weekend ;)

Modifié par Franzy198
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Franzy198 mais avec opérateur de mobicarte sur le site d'Orange le Spica est à 279 €

Par contre un tel android sans Gmail c'est un peu domage si je récupère un modèle de bouyge ou SFR je pourrai y acèder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Franzy198 mais avec opérateur de mobicarte sur le site d'Orange le Spica est à 279 €

Par contre un tel android sans Gmail c'est un peu domage si je récupère un modèle de bouyge ou SFR je pourrai y acèder ?

gmail est d'office avec que ce soit sfr orange ou bouygues

pour ma part je tiens 4 jours voir 5 sans recharger

je suis avec la rom 2.1.4 de fabricez

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Franzy198 mais avec opérateur de mobicarte sur le site d'Orange le Spica est à 279 €

Tu n'as pas bien lu mon post, je suis allé dans une agence France Telécom (Orange) et j'ai bel et bien payé 189€ (c'est le nouveau tarif, le site n'a pas été mis à jour à ce moment là) en mobicarte, facture et débitement à l'appui. Faut croire qu'ils ne sont jamais synchro entre eux chez Orange...

j'ai trouver ce pack sur le net avec les apk de gmail, youtube, gtalk a telecharger sur voter carte sd et a installer avec un logiciel comme astro

Déjà testé, et ça ne marche pas (sauf pour Youtube, Google Talk j'ai pas essayé) pour Gmail, j'ai pu lire qu'il faut être en root pour pouvoir l'installer. Pour moi, l'appli s'est correctement installée, mais elle reste bloqué au lancement sur "Votre e-mail sera bientôt disponible" ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé, et ça ne marche pas (sauf pour Youtube, Google Talk j'ai pas essayé) pour Gmail, j'ai pu lire qu'il faut être en root pour pouvoir l'installer.

pas besoins d'etre root pour installer la preuve le message d'erreur ""Votre e-mail sera bientôt disponible""

c'est bien gmail qui l'affiche ;-)

le problème doit venir plus d'un soucis de paramétrage mais pas du root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé' date=' et ça ne marche pas (sauf pour Youtube, Google Talk j'ai pas essayé) pour Gmail, j'ai pu lire qu'il faut être en root pour pouvoir l'installer. [/quote']

pas besoins d'etre root pour installer la preuve le message d'erreur ""Votre e-mail sera bientôt disponible""

c'est bien gmail qui l'affiche ;-)

le problème doit venir plus d'un soucis de paramétrage mais pas du root

Peut-être, tjs est-il que l'application buggait, et que la seule solution était de la killer. Je n'ai pas eu d'autres retours sur ce forums, mais j'attendrais de voir la nouvelle version 2.1 de la ROM (qui ne sera pas Orange, je l'espère grandement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages et vote patience avec un néophyte.

J'ai encore qq questions a propos de la synchro agenda et mail :|

Je suppose qu'avec une connexion Wifi ou 3G on peut synchroniser l'agenda du spica avec Google agenda .

Mais

1) le logiciel fourni avec le tel permet-il de synchroniser l'agenda du tel avec Google agenda (Via le PC qui lui est connecté ) ?

(Comme ca je n'ai pas a connecter le tel au Web a la maison)

2) une connexion Blue tooth le permet-elle ?

mon idée pour connecter le tel au Web à la maison est d'installer une clé USB Blue tooth sur mon PC connecté à ma free box car je n'ai pas de Wifi chez moi.

Ou me conseillez vous plutôt d'installer une carte Wifi sur ma free Box ;)

3) Si mon tel est connecté au Web via le Wifi ou un autre moyen, la carte Sim doit elle être insérée dans le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de réseau 3G chez toi ?

Sinon en ce qui concerne le blutooth, je vois pas trop comment tu comptes connecter ton spica à internet de cette sorte.

edit : Ce qui suit est faux:

Au démarrage du spica, le téléphone te demande inexorablement ton code PIN, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de passer outre.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon bin je retire ce que j'ai dit concernant le code pin alors...

Du coup je teste sans carte SIM :

Android boote bien.

Je me suis connecté via Neuf Wifi.

J'ai ajouté un évènement dans l'agenda google sur mon spica. La synchro se passe bien, l'évènement apparait sur mon PC.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée pour connecter le tel au Web à la maison est d'installer une clé USB Blue tooth sur mon PC connecté à ma free box car je n'ai pas de Wifi chez moi.

Ou me conseillez vous plutôt d'installer une carte Wifi sur ma free Box ;)

si tu as une freebox tu as le wifi

il suffit de l'activer en passant par le panneau d'administration de ta connection free

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de réseau 3G chez toi ?

Oui mais j'ai un simple forfait Orange 1h téléphone sans l'option internet et je pense dans un premier temps conserver mon forfait Orange car j'ai droit a l'illimité avec 3 n° et cela m'est suffisant.

Donc je recherche tous les autres moyens de connecter un smartphone au net (wifi, bleu tooth ou autre )

Si je suis content de ce smartphone je prendrai un forfait virgin 30€ 5h de tel et connexion Web avec 300 Mo de Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question basique :

le Spica permet t'il de créer des groupes de contact dans son agenda

et d'associer une sonnerie particulière à chaque groupe ?

J'ai cela sur mon Z240 et c'est très pratique pour connaitre le type de personne qui essaie de vous contacter. Rien qu'a la sonnerie on sait si c'est pour le boulot, les amis ou une personne inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...