17795 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Bonjour, La papa Noël m'a apporté une Iconia A500 ce matin. J'ai du être très sage ! J'apprend doucement à l'appréhender. Je n'ai pas de smartphone, et c'est mon premier contact avec Android, donc j'ai du boulot ! Seulement je rencontre un souci : je n'arrive pas à transférer de fichiers en ayant connecté la tablette à mon pc (USB). J'ai installé plusieurs applications qui permettent d'explorer les fichiers, mais je ne parviens pas à faire communiquer les deux systèmes. Il doit bien y avoir un moyen de monter la tablette comme un disque USB non ? Pour transférer facilement des fichiers ? J'espère qu'il ne faut pas la rooter, car je n'ai le temps ni le courage de le faire ce soir ! Je m'excuse si ma question a déjà été abordée. Il se trouve que je prend le train demain, donc j'aurai aimé quelques films pour passer le temps. Et j'ai tellement de trucs à apprendre que j'ai choisi la solution de facilité (j'ai quand même chercher pendant plus de 2h, sur les tutos ici ou ailleurs)... Pour info j'utilise Ubuntu 10.04 en système de bureau, mais pour le dépannage rapide je peux passer sur un WinXP, si cela me permet d'avoir mes fichiers pour demain matin... Merci pour votre aide ! Edit : je me suis trompé de catégorie, à force d'ouvrir plein d'onglets... :wacko: Modifié 25 décembre 2011 par 17795 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 pour voir ton iconia comme un disque dur il faut installer les drivers (je crois que c'est que pour windows) les drivers sont dispo ici : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/USB/USB_Acer_1.00.0524_A30HA31HA32H_A.zip?acerid=634534654939912794&Step1=Tablet&Step2=ICONIA TAB&Step3=A500&OS=a08&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13 Si non pour pouvoir lire tes videos je ne sais pas si tu sais mais il faut soit les convertir soit télécharger mx video player https://forum.frandroid.com/topic/70571-soft-mx-player-video-mkv-ac3-srt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Super, merci Tib ! Cela va bien me dépanner, en attendant de trouver le même programme pour Ubuntu. Et merci aussi pour MX Video Player, sur ceux que j'ai testé, le résultat n'était pas concluant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony455 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonsoir J'ai exactement le meme probleme. Je branche en mini usb ma tablette à mon pc en usb et rien ne se passe. Meme en installant les driver ci dessus cité. je ne peut rien transférer dans ma tablette..... Je commence à désespérer. Merci de votre futur aide Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierD78 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Moins pratique qu'un transfert direct mais une autre possibilité existe par son port USB hôte permettant par ex d'y brancher clé comme disque externe ! C'est ce que je fais sur la mienne et ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony455 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Re J'avais pensé à cette solution, mais cela me ne dis pas pourquoi ce mini usb ne marche pas..... Bizarre ce problème, et meme embetant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.