Aller au contenu

Transferts USB

Recommended Posts

Bonjour,

La papa Noël m'a apporté une Iconia A500 ce matin. J'ai du être très sage ! J'apprend doucement à l'appréhender. Je n'ai pas de smartphone, et c'est mon premier contact avec Android, donc j'ai du boulot !

Seulement je rencontre un souci : je n'arrive pas à transférer de fichiers en ayant connecté la tablette à mon pc (USB). J'ai installé plusieurs applications qui permettent d'explorer les fichiers, mais je ne parviens pas à faire communiquer les deux systèmes. Il doit bien y avoir un moyen de monter la tablette comme un disque USB non ? Pour transférer facilement des fichiers ? J'espère qu'il ne faut pas la rooter, car je n'ai le temps ni le courage de le faire ce soir !

Je m'excuse si ma question a déjà été abordée. Il se trouve que je prend le train demain, donc j'aurai aimé quelques films pour passer le temps. Et j'ai tellement de trucs à apprendre que j'ai choisi la solution de facilité (j'ai quand même chercher pendant plus de 2h, sur les tutos ici ou ailleurs)...

Pour info j'utilise Ubuntu 10.04 en système de bureau, mais pour le dépannage rapide je peux passer sur un WinXP, si cela me permet d'avoir mes fichiers pour demain matin...

Merci pour votre aide !

Edit : je me suis trompé de catégorie, à force d'ouvrir plein d'onglets... :wacko:

Modifié par 17795

pour voir ton iconia comme un disque dur il faut installer les drivers (je crois que c'est que pour windows)

les drivers sont dispo ici : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/USB/USB_Acer_1.00.0524_A30HA31HA32H_A.zip?acerid=634534654939912794&Step1=Tablet&Step2=ICONIA TAB&Step3=A500&OS=a08&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

Si non pour pouvoir lire tes videos je ne sais pas si tu sais mais il faut soit les convertir soit télécharger mx video player

https://forum.frandroid.com/topic/70571-soft-mx-player-video-mkv-ac3-srt/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...