dirafz Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) bonjour,<br />personne ne parle de la réception du galaxy nexus, j'ai l'impression que la réception n'est pas très bonne et même instable.<br />je suis a la campagne, dans certaines pièces ou j'avais avec mon ancien mobile plusieurs barres le nexus a du mal à accrocher une barre.<br />parfois je le pose sur une table et il varie de plusieurs barre à plus de réseau .<br /><br />Que signifie la lettre h qui remplace le e de edge parfois?<br />merci Modifié 25 décembre 2011 par dirafz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 E = Edge 3G = 3G H = HSPA = 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 c'était quoi ton ancien portable? car pour moi, il y a du mieux par rapport à mon SGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 un iphone 4...<br />j avais une meilleurs réception...<br />je trouve ce Galaxy nexus vraiment bien, ça correspond à ce que je cherchais...<br />j'espère que les MAJ prochaines vont m' omeliorer ce problème .<br /><br />les points à améliorer par MAJ pour qu'il soit parfait:<br /><br />-une amélioration de la réception.(de la stabilité plutôt) trop aléatoire selon les endroits.<br />-une amélioration de la gestion d'énergie.<br />-une amélioration sur la prise de photos. c'est même honteux en 2011 le rendu des photos pour un mobile qui ce dit haut de gamme. j'ai ai un reflex photo si je souhaite la qualitee, et un camescope hd. mais tout de même la qualitee en intérieur du nexus est vraiment faible, avec le flash n'en parlons pas la balance des blanc n'est jamais correcte.<br /><br />hormis cela venant d'un iphone, j adore le système de Google.<br /><br /><br /><br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 perso en campagne + maison de pierre je capte aussi bien qu'avec mon DHD (vivement l'arrivé de mon sfr femto xD) donc voilà ! essaye de changer la radio d't'on téléphone ! il y en a eu une qui améliore la reception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julprod Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 J'ai eu peur de la réception au début, je ne captais quasiment plus, mais j'ai l'impression que depuis 2 jours le problème s'est réglé, maintenant c'est aussi bien voir mieux que sur mon iPhone 3GS (qui semble bien ridicule posé à côté du GN sur le bureau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 Julprod, visiblement j'ai le même soucis que toi, ton problème c'est réglé sans rien faire? Demain je vais à paris pour la semaine je devrai avoir du réseau :) Meel, as quoi consiste changer le radio ? une application ou un parametre à modifier dans android? peux tu m'en dire un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Et je vous rappel que l'affichage de la réception sur iOS a été augmenté, juste l'affichage, en gros ils ont fait une multiplication pour que ça indique une meilleur réception que la réalité, et ils ont fait ça peu de temps après la sortie de l'iPhone 4 et au problème "d'antenagate" et des pertes de réseaux. Donc comparer le Galaxy Nexus avec un téléphone sous iOS ne veut pas dire grand chose, sachant qu'iOS triche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Mephisto a raison je me rapel du problème d'antenne avec l'iphone 4 et la correction via une MAJ de ce que tu décrit mais il y a quand même quelque chose à revoir sur le nexus avec cette version 4.0.1.. La stabilité du réseau ne fonctionne pas correctement chez moi. Je le sort de la poche il n'a pas de réseau, je le tiens deux minutes j'ai 3 barres puis ça passe de H à E puis ça ne recapte plus et ainsi de suite. etc et ça fait ça toute la journée. Je verrai bien avec la MAJ en janvier en 4.0.2 Autre chose qui pourrait poser problème mais j'en doute. C'est une mini sim dans mon nexus glissé dans un adaptateur. en principe ça ne bouge pas mais bon, par précaution je vais commander un sim de taille normale Modifié 25 décembre 2011 par dirafz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Oui peut être que la prochaine version d'Android améliorera la réception, et qui sait il y aura peut être une nouvelle radio avec cette version :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 en tout cas pour moi la réception et meilleur avec le Galaxy nexus qu'avec le nexus s,j'ai plus de 3g+ qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Moi j'avais une meilleure réception avec mon Nexus S, après ça dépend peut être aussi des opérateurs et des endroits mais,même si il est pas mauvais, il est vrai que le Gnexus a un peu de mal de ce côté la je trouve. Enfin, c'est un peu pareil avec tous les tels android, les nouvelles radios vont améliorer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julprod Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Julprod, visiblement j'ai le même soucis que toi, ton problème c'est réglé sans rien faire? Ah si j'y avais pas pensé mais j'ai changé de ROM, j'ai mis celle de MoDaCo, un sujet y est dédié sur ce forum. Je ne sais pas si ça y est pour quelque chose, mais là je capte très bien. La version de ICS est 4.0.2 avec cette ROM. Modifié 25 décembre 2011 par Julprod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirafz Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 visiblement une fois sorti de la maison de campagne pas de problème, j ai pris le train ce matin ni quel, et la sur Paris très bon débit, très réactif même. beaucoup plus que l'iphone 4 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid bon par contre j'arrive au boulot et j'ai déjà utilisé 50% de la batterie. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 https://forum.frandroid.com/topic/82173-rom-android-revolution-hd%E2%84%A2-212/ regarde là à la fin du premier post il parle de la radio. la radio c'est la bande de base, c'est ce qui sert à la connectique wifi/réseau téléphonique. Avec une nouvel radio tu peux donc changer l'accroche reseau mais aussi la consommation de celui ci ^^ je suis passez sur celle du post et ça consomme moins, et meilleur accroche donc parfait! il faut juste être root, avoir le recovery et tu flash la radio ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bon pour ma part, j'ai beau avoir testé plusieurs radios, le GN reste vraiment en dessous de mon HTC Desire qui captait bien dans ma maison auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.