MoKiChU Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) ... Modifié 12 décembre 2019 par MoKiChU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 OK Merci m'sieur ! En effet, sur le Hero, j'avais la main sur tout, et notamment pour flasher différentes radio. Comme je compte bien pouvoir le faire, je vais devoir passer S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 @MoKiChU Un grand merco pour ce tuto et pour les explications. Pour le moment, je suis super content de mon HTC desire S. Pour 155€ (neuf), on ne va pas trop en dmander quand même. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Un grand merci @MoKiChU pour cette excellent tuto, complet et clair ca fait plaisir. Pour un nouveau venu avec ce telephone bloqué bouygue, je m'en suis sortie en une soiré, Cyanogen, ca poutre comme rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Cyanogen, ca poutre comme rom ! Copain ! Modifié 13 février 2012 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast038 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour à tous, j'aurais quelques questions : 1°) Une fois la ROM officielle installée, les futures mises à jour se feront-elles toutes seules ou sera-t-il nécessaire de refaire toutes les manipulations? 2°) Qu'en est-il de la garantie opérateur? 3°) Les applications telles que SFR TV (je suis sous la ROM SFR 2.10.163.5 (android 2.3.5 et sense 3.0) seront-elles toujours utilisables? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 1) Oui, cela reste une ROM stock rien de plus officielle et tu profiteras donc des mises à jour tant que tu restes S-ON. 2) Pas sur à 100% mais à priori il n'y a pas de souci. Il arrive parfois (en tout cas cela arrivait dans mon jeune temps il y a qques années) que les opérateurs fournissent des téléphones non customisés donc ... 3) Oui les applications SFR sont dispo sur le market ... mais alors pourquoi veux tu passer sur la ROM stock HTC vu que tu as la dernière version à jour, juste customisée par SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast038 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Merci pour tes réponses cobraisback. Je voulais changer pour 1°) ne plus attendre 3 mois après les mises à jour officielles pour les avoirs sur mon tel :) et 2°) ne plus avoir le sublime logo SFR 3G et "et le monde est à vous" au démarrage et extinction du tel. Ce qui je suppose ralenti encore un peu plus le démarrage ? PS : Qu'est ce que veut dire ROM stock? Modifié 16 février 2012 par Bast038 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) ROM stock ce sont les ROM HTC avant d’être passé entre les mains des opérateurs. Cette manipulation est facile et relativement sans risque donc tu peux te lancer. Modifié 16 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonsoir, Le lien pour GoldCard Tool est mort, est-il possible de l'avoir s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Je viens d'essayer mais lors de l'installation de la ROM Officielle, j'ai un message d'erreur : "Erreur 140 : erreur de version de bootloader" Il y a t'il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Tu as bien le hboot : 2.00.0002 ? Ton téléphone démarre normalement sur ton ancienne ROM ? Peux tu nous donner quelle est la version actuelle (dans menu à propos du telephone, numero de build) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Oui, il démarre normalement sur l'ancienne ROM hboot : 2.00.0002 RADIO-3822.10.08.04_M Numéro de build : 2.13.73.3 CL181069 release-keys La ROM Officielle que j'ai essayé : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 2.13.73.3 CL181069 release-keys Ca, ça veut dire qu'il lui faut la maj OTA puisque sa version est supérieure au RUU non ? Ou alors je raconte n'importe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 A priori, quand c'est un problème de version antérieure, c'est l'erreur 155 qui apparait, mais je crois uniquement quand on tente un downgrade d'une RUU stock HTC vers une autre version anterieur. Le passage ROM opérateur vers ROM stock HTC est a priori autorisé par la goldcard justement. Donc, a première vue, sans certitude, je dirais que c'est la goldcard qui n'est pas bien installé ... En tout cas, moi je n'avais pas eu de souci avec un hboot 2.00.002, mais je ne sais plus quel build orange j'avais initialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 J'ai utilisé GoldCard Tool 0.0.5 comme je n'arrive pas à avoir la version supérieur qui ne fait plus que 961ko une fois téléchargé et me donne une erreur quand je l'exécute, si vous avez, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Je dois l'avoir chez moi si tu peux attendre ce soir ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 D'accord, pas de soucis, je te remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Finalement, j'ai mis la main dessus : GoldCard Tool 0.0.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Merci, il fonctionne mais malheureusement j'ai toujours la même erreur... J'ai voulu faire un recovery pour revenir à l'ancienne version de la ROM mais ça ne fonctionne plus, j'ai un triangle rouge et quand je fais vol+ et power il dit qu'il ne le trouve pas dans le cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 As tu redémarré ton téléphone après installation de la goldcard et avant de lancer le RUU ? C'est la même erreur 140 ? Ton téléphone ne démarre plus sur la ROM initiale ? Pas normal, car à priori si erreur 140, il n'a pas flashé la ROM ... Peux tu aller dans le bootloader (vol- et power) et mettre ce qui est indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Non je n'ai pas redemarré après l'installation de la goldcard (La procédure se fait bien avec le telephone en mode lecteur de disque ?) Oui c'est la même erreur 140 Si il démarre toujours sur la ROM initiale mais je voulais faire un recovery pour retourner sur la ROM antérieur 1.XX Sinon si je fais l'étape 0 de ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ c'est à dire le premier downgrade puis l'installation de l'ancienne ROM Orange et qu'ensuite je fais une goldcard, ça peut fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Pas sur que le downgrade soit necessaire ... je regarde ce soir sur XDA si je trouve des précisions sur les incompatibilités possibles et t'en dit plus. Par contre, peux tu preciser quel est ton operateur actuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) L'opérateur du Desire S est Orange desimbloque officiellement Mon opérateur Sim est B&YOU Modifié 13 mars 2012 par nOyL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bon en regardant à droite à gauche a priori le problème est donc qu'ils se sont amusés à incrémenter les versions opérateurs (2.13.73.3) par rapport à la dernière version HTC officielle (2.10.401.9). Et donc comme l'avait pressenti _bobichon, cela bloque le passage en version 2.10.xxx. Donc, il faut bien faire un downgrade ! Par contre, vu ton numéro de build, il ne faut pas suivre la méthode indiqué dans le tuto de squeezen, il faut suivre la methode B de ce tuto jusqu'a l'étape 9. Attention, la tu commences à taper de la ligne de commande, donc il faut faire attention à bien recopier, et notamment être vigilant sur les espaces. Ensuite, si tu as réussi à leurrer le numéro de version et si tu as toujours la goldcard. Tu devrais pouvoir flasher directement la dernière RUU HTC Europe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.