Aller au contenu

...


MoKiChU

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions :

1°) Une fois la ROM officielle installée, les futures mises à jour se feront-elles toutes seules ou sera-t-il nécessaire de refaire toutes les manipulations?

2°) Qu'en est-il de la garantie opérateur?

3°) Les applications telles que SFR TV (je suis sous la ROM SFR 2.10.163.5 (android 2.3.5 et sense 3.0) seront-elles toujours utilisables?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, cela reste une ROM stock rien de plus officielle et tu profiteras donc des mises à jour tant que tu restes S-ON.

2) Pas sur à 100% mais à priori il n'y a pas de souci. Il arrive parfois (en tout cas cela arrivait dans mon jeune temps il y a qques années) que les opérateurs fournissent des téléphones non customisés donc ...

3) Oui les applications SFR sont dispo sur le market ... mais alors pourquoi veux tu passer sur la ROM stock HTC vu que tu as la dernière version à jour, juste customisée par SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses cobraisback.

Je voulais changer pour 1°) ne plus attendre 3 mois après les mises à jour officielles pour les avoirs sur mon tel :) et 2°) ne plus avoir le sublime logo SFR 3G et "et le monde est à vous" au démarrage et extinction du tel. Ce qui je suppose ralenti encore un peu plus le démarrage ?

PS : Qu'est ce que veut dire ROM stock?

Modifié par Bast038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui, il démarre normalement sur l'ancienne ROM

hboot : 2.00.0002

RADIO-3822.10.08.04_M

Numéro de build : 2.13.73.3 CL181069 release-keys

La ROM Officielle que j'ai essayé : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quand c'est un problème de version antérieure, c'est l'erreur 155 qui apparait, mais je crois uniquement quand on tente un downgrade d'une RUU stock HTC vers une autre version anterieur.

Le passage ROM opérateur vers ROM stock HTC est a priori autorisé par la goldcard justement. Donc, a première vue, sans certitude, je dirais que c'est la goldcard qui n'est pas bien installé ...

En tout cas, moi je n'avais pas eu de souci avec un hboot 2.00.002, mais je ne sais plus quel build orange j'avais initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé GoldCard Tool 0.0.5 comme je n'arrive pas à avoir la version supérieur qui ne fait plus que 961ko une fois téléchargé et me donne une erreur quand je l'exécute, si vous avez, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il fonctionne mais malheureusement j'ai toujours la même erreur...

J'ai voulu faire un recovery pour revenir à l'ancienne version de la ROM mais ça ne fonctionne plus, j'ai un triangle rouge et quand je fais vol+ et power il dit qu'il ne le trouve pas dans le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu redémarré ton téléphone après installation de la goldcard et avant de lancer le RUU ?

C'est la même erreur 140 ?

Ton téléphone ne démarre plus sur la ROM initiale ? Pas normal, car à priori si erreur 140, il n'a pas flashé la ROM ...

Peux tu aller dans le bootloader (vol- et power) et mettre ce qui est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas redemarré après l'installation de la goldcard (La procédure se fait bien avec le telephone en mode lecteur de disque ?)

Oui c'est la même erreur 140

Si il démarre toujours sur la ROM initiale mais je voulais faire un recovery pour retourner sur la ROM antérieur 1.XX

Sinon si je fais l'étape 0 de ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ c'est à dire le premier downgrade puis l'installation de l'ancienne ROM Orange et qu'ensuite je fais une goldcard, ça peut fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant à droite à gauche a priori le problème est donc qu'ils se sont amusés à incrémenter les versions opérateurs (2.13.73.3) par rapport à la dernière version HTC officielle (2.10.401.9). Et donc comme l'avait pressenti _bobichon, cela bloque le passage en version 2.10.xxx.

Donc, il faut bien faire un downgrade !

Par contre, vu ton numéro de build, il ne faut pas suivre la méthode indiqué dans le tuto de squeezen, il faut suivre la methode B de ce tuto jusqu'a l'étape 9.

Attention, la tu commences à taper de la ligne de commande, donc il faut faire attention à bien recopier, et notamment être vigilant sur les espaces.

Ensuite, si tu as réussi à leurrer le numéro de version et si tu as toujours la goldcard. Tu devrais pouvoir flasher directement la dernière RUU HTC Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...