Aller au contenu

[Résolu] Problème chargement et reconnaissance du Galaxy Nexus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci au niveau de la charge et de la reconnaissance par l'ordinateur... Quand je branche le GN, il ne dit pas qu'il est branché, et il ne bouge pas l'indicateur d'un iota (le niveau reste à 22 % dans les paramètres). Si je retire la batterie, puis que je le rallume, là il me donne le nouveau niveau réel.

Quand je le branche à mon PC sous Win7, rien, pas de signe de reconnaissance, ni sur l'appareil, ni sur l'ordi.

Ces soucis sont apparus cet après-midi, alors que tout allait bien depuis une semaine...

Quelqu'un aurait une idée ?

Salut,

J'ai le même souci que toi, à la différence que cela n'a pas attendu une semaine pour que ça commence à merdoyer.

Pour ma part, il ne charge qu'une fois éteint. Allumé, même constat que toi (ne dit pas qu'il est branché, etc.).

Je n'ai pas fait le test du branchement sur Win7.

D'autres personnes qui rencontrent ce problème ?

J'espère ne pas avoir à le rapporter !!

Test effectué sous Win7, appareil non détecté.

Barnabé Hafner, aurais-tu trouvé une solution...?

J'y ai passé la journée et rien n'y fait !

J'ai bien essayer de rooter l'appareil mais comme il n'est pas détecté par Win7, difficile de faire quoique ce soit...

Si d'aventure quelqu'un a été confronté au problème et a la solution, je suis preneur !

Merci. ;)

Modifié par billcat74

Salut,

pour la reconnaissance sur un pc (peu importe l'OS), essaye de le mettre en mode débogage (Paramêtres, Options pour les développeurs)

il me semble avoir eu le même problème la première fois que j'ai connecté le miens. Sinon tu peux aussi installer les drivers GNexus que tu trouveras sur Google

Et lorsqu'il est branché à votre ordinateur, est ce que vous voyez pas le Galaxy Nexus sur le Poste de travail, juste en dessous des disque durs ?

Faut pas oublier que le GN utilise le MTP maintenant, donc plus rien ne se lance quand vous branchez votre téléphone à un PC (que ce soit sur Win7 ou sur Android)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...