Barnabé Hafner Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour à tous, J'ai un petit souci au niveau de la charge et de la reconnaissance par l'ordinateur... Quand je branche le GN, il ne dit pas qu'il est branché, et il ne bouge pas l'indicateur d'un iota (le niveau reste à 22 % dans les paramètres). Si je retire la batterie, puis que je le rallume, là il me donne le nouveau niveau réel. Quand je le branche à mon PC sous Win7, rien, pas de signe de reconnaissance, ni sur l'appareil, ni sur l'ordi. Ces soucis sont apparus cet après-midi, alors que tout allait bien depuis une semaine... Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddaric46 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Salut, J'ai le même souci que toi, à la différence que cela n'a pas attendu une semaine pour que ça commence à merdoyer. Pour ma part, il ne charge qu'une fois éteint. Allumé, même constat que toi (ne dit pas qu'il est branché, etc.). Je n'ai pas fait le test du branchement sur Win7. D'autres personnes qui rencontrent ce problème ? J'espère ne pas avoir à le rapporter !! Test effectué sous Win7, appareil non détecté. Barnabé Hafner, aurais-tu trouvé une solution...? J'y ai passé la journée et rien n'y fait ! J'ai bien essayer de rooter l'appareil mais comme il n'est pas détecté par Win7, difficile de faire quoique ce soit... Si d'aventure quelqu'un a été confronté au problème et a la solution, je suis preneur ! Merci. ;) Modifié 30 décembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Hafner Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai laissé refroidir la batterie hors de l'appareil pendant un petit quart d'heure, je l'ai remise dedans, rebooté, et ça allait. Je n'ai plus de problème : il reconnait la charge et reconnait Win7. Maintenant, dire que c'est ça qui a solutionné le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Salut, pour la reconnaissance sur un pc (peu importe l'OS), essaye de le mettre en mode débogage (Paramêtres, Options pour les développeurs) il me semble avoir eu le même problème la première fois que j'ai connecté le miens. Sinon tu peux aussi installer les drivers GNexus que tu trouveras sur Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Et lorsqu'il est branché à votre ordinateur, est ce que vous voyez pas le Galaxy Nexus sur le Poste de travail, juste en dessous des disque durs ? Faut pas oublier que le GN utilise le MTP maintenant, donc plus rien ne se lance quand vous branchez votre téléphone à un PC (que ce soit sur Win7 ou sur Android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Euh sur win7 j'ai une fenêtre qui s'ouvre moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) perso je vais dans stockage dans paramètre j'appuie sur les parametre de stockage "connexion usb a l'ordinateur" et tout est ok sous vista du coup mois le mtp sous windows c'est plutôt top Modifié 29 décembre 2011 par cartman63000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Y'a un réglage à faire aussi sur le téléphone de souvenir, quand vous le branchez, il faut que vous alliez dans les notifications, appuyer sur la nouvelle notification et ensuite bien cocher le truc en rapport avec MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.