Aller au contenu

help peur que mon defy se brique

Recommended Posts

bonjour à tous,j'ai un gros problème :x ! Je suis novice ne matière de root android ect.. Donc j'ai suivis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/ pour installer Cyanogenmod sur mon defy, et quand j'ai finit ce tutoriel au moment ou j'ai tous installer correctement et que je j'ai cliquer sur "reboot system now" mon appareil redémarre , on voit animation cyagenmod mais sa fait 1 h que l'on voit l'animation mais rien ne ce passe ( l'écran n'est pas figer ou voie l'animation en boucle ).

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que si j'étein mon defi il se brique :x

Que dois je faire ?

merci d'avance pour vos réponces

ps: pour rooter mon téléphone j'ai utiliser SuperOneClick car Ginger ne marché pas

Bon j'ai éteint et rallumer mon defy mais le problème et que le téléphone se lance toujours l'installation du mod, donc je ne peux rien faire n'y accédé a quoi que ce soit! Comment pourais-je me sortir de cette situation?

merci d'avance!

Edit! j'ai avancé un peu! j'ai commencer à suivre ce tuto pour débriquer mon defy

https://forum.frandroid.com/topic/39627-tuto-debrickage-du-defy//

j'ai réussi à faire détecter mon appareil par mon ordi avec RSD lite et maintenant je dois prendre une rom mais je ne sais pas la quelle choisir sachant que j'ai comme opérateur SFR et que j'ai un défy + ( J'ai trouvé celle la est ce la bonne ?

Rom SFR :

Multi-Sites

OU

MegaUpload

Version : 3_3.4.2_164-003 Androïd 2.2.2

)

bonjour

en principe ta cyanogene est installé

il me semble que tu devrais faire faire un wipe

c'est à dire téléphone éteint tu appuies sur volume - et power en même temsps

une fenetre vas s"ouvir avec un triangle ....dela tu appuies sur volume + et power

avec les boutons volume tu selectiones wipe : wipe data/factory reset ....( cela réinitialise les paramêtres d'usine)

puis ensuite tu selectione wipe cache partition

tu reboot ton tel et cela devrais marcher

si ce n'es pas le cas

quand tu referas ton installation n'oublies pas de désactiver le débugage usb

pour le moment ne reflache rien

deuxieme option si ta cyano est installé tu devrais avoir acces au boot donc des que la led en haut a gauche s'allume tu appuies sur volume -

et la tu applique les wipe que j'ai cité plus haut

Ton téléphone n'était pas du tout briqué, il t'aurait suffit de retourner sur le recovery custom et de faire un wipe du dalvik cache qui avait commencé à se créer et de faire un wipe data/cache, il faut savoir que c'est parfois long, laisse le recharger sur ton PC avant de faire cela.

je n'y arrive pas quand j'appuies sur "volume - et power en même temps" j'arrive a une image ou l'on voit le M de motorola avec un guepe à coté et écrit cyamogen defy 7.1-11 puis j'appuis sur "volume + et power" mais la rien ne ce passe. Pourtant je suis sur que mes boutons marchent !

ouai je suis dans le boot menu ensuite que doit je faire ? J'ai suivis le tutoriel à la lettre mais la rom de s'intalle pas .... j'ai peur de ressayer et de briquer cette fois mon defy ! Au pire je retourne sur une rom officiel mais comment?

(ps: merci beaucoup de m'aider car je commençais vraiment a désespérer =D )

Moi aussi, pareil au début :)

A chaque fois, j'avais tout bien installer (enfin, je croyais :P ) mais le logo Cynogen(mod) tournait en boucle puis, au bout d'un moment, se figeait et revenait au début (le bugdroid qui fait du skate). Et je revenais désespérément sous la 2.2 officelle :(

Puis je me suis dis, que comme sur un PC, on ne peut pas installer un OS sur un disque non formaté B)

J'ai fait : -wipe data/factory reser

-wipe cache partition

Et j'ai installé Cyanogen, les GApps et toutiquanti. Puis le "reboot now" :emo_im_lips_are_sealed:

Et là j'ai découvert un téléphone surpuissant ! :lol: Bon en gros, tu as juste peut être oublier de faire le wipe data/factory reset et wipe cache partition :excl:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...