Aller au contenu

help peur que mon defy se brique

Recommended Posts

bonjour à tous,j'ai un gros problème :x ! Je suis novice ne matière de root android ect.. Donc j'ai suivis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/ pour installer Cyanogenmod sur mon defy, et quand j'ai finit ce tutoriel au moment ou j'ai tous installer correctement et que je j'ai cliquer sur "reboot system now" mon appareil redémarre , on voit animation cyagenmod mais sa fait 1 h que l'on voit l'animation mais rien ne ce passe ( l'écran n'est pas figer ou voie l'animation en boucle ).

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que si j'étein mon defi il se brique :x

Que dois je faire ?

merci d'avance pour vos réponces

ps: pour rooter mon téléphone j'ai utiliser SuperOneClick car Ginger ne marché pas

Bon j'ai éteint et rallumer mon defy mais le problème et que le téléphone se lance toujours l'installation du mod, donc je ne peux rien faire n'y accédé a quoi que ce soit! Comment pourais-je me sortir de cette situation?

merci d'avance!

Edit! j'ai avancé un peu! j'ai commencer à suivre ce tuto pour débriquer mon defy

https://forum.frandroid.com/topic/39627-tuto-debrickage-du-defy//

j'ai réussi à faire détecter mon appareil par mon ordi avec RSD lite et maintenant je dois prendre une rom mais je ne sais pas la quelle choisir sachant que j'ai comme opérateur SFR et que j'ai un défy + ( J'ai trouvé celle la est ce la bonne ?

Rom SFR :

Multi-Sites

OU

MegaUpload

Version : 3_3.4.2_164-003 Androïd 2.2.2

)

bonjour

en principe ta cyanogene est installé

il me semble que tu devrais faire faire un wipe

c'est à dire téléphone éteint tu appuies sur volume - et power en même temsps

une fenetre vas s"ouvir avec un triangle ....dela tu appuies sur volume + et power

avec les boutons volume tu selectiones wipe : wipe data/factory reset ....( cela réinitialise les paramêtres d'usine)

puis ensuite tu selectione wipe cache partition