Aller au contenu

lowcost : flytouch4 vs flytouch5


kornflex62

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je débute dans le monde android. Pour preuve, je me pose des questions concernant l'achat d'une petite tablette tactile pour me lancer dans l'aventure.

Ne souhaitant pas mettre très cher pour l'instant dans une tablette et faire mes débuts, je me suis tourné vers des low costs.

J'ai trouvé pas mal de site internet Chinois me proposant de tout.

Mais j'ai beau chercher, comparer, vérifier, les sites disent et se contre disent... écran résisitif, capacitif, GPS externe/interne... processeur A8/A9 etc... bref, je m'y perds, et donc là, autant vous demander conseil !

Pour ma part, j'ai un téléphone qui fait accès internet, donc pas besoin de 3G dans ma tablette, ca m'économise un forfait :)

Donc, quelles sont les différences entre la flytouch 4 et 5 ??

http://www.tabmania.fr/36-tablette-tactile-10-flytouch-4-3g-telephone.html

http://www.tabmania.fr/56-tablette-tactile-10-flytouch-5-android-23-capacitif-gps.html

A regarder rapidement, la 5 est plus récente et plus puissante, avec android 2.3, un ecran 10,2 contre 10 pouces.

Mais si on regarde le prix, elle coute moins chère que la flytouch 4! Il y a bien une raison quelque part, non ?

Si vous aviez des infos là dessus, de même si quelqu'un en a acheté une, en est il content ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a carrefour t'as la CT1002 a 199€ , elle a un cpu A9 (plus puissant que le A8) et un gpu (carte graphique) plus puissant aussi ;)

sinon , la flytouch 4 a un ecran resistif (de la grosse m*rde)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que l'écran ;) , tu as aussi le processeur et la carte graphique ;)

Sinon il y a sa petite soeur la ct704 (que je vais acheter ^^) , elle a les mêmes caractéristiques sauf qu'elles fait 7" .

@niceter , tout le monde ne peut pas mettre +300€ dans une tablette , sa dépend de l'utilisation ;)

Pareil pour les smartphones , y a les zte blade a 100€ et les galaxy nexus a +500€ , c'est pas le même budget ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis plus dans l'optique d'acheter une tablette pour essayer.

Je bosse dans l'informatique donc du coup, geek oblige, je souhaite essayer :)

Je ne veux pas claquer beaucoup d'argent la dedans car, j'ai du mal à imaginer quels sont les avantages d'une tablette par rapport à un pc. Je souhaite donc essayer par moi même et voir l'intéret que cela a.

Bref, là n'est pas le sujet, mais c'est pourquoi j'essaye de trouver une tablette ayant une bonne config de base pour essayer.

Chez moi, j'ai actuellement un macbook et un iphone.

Pour rien au monde je changerai mon macbook, et pour mon iphone, c'est plus mitigé. Il me va parfaitement, mais ne pas avoir le flash m'embete régulièrement.

Mon futur achat de mobile sera donc sous android. Donc là, si je peux déjà tester la tablette et android en même temps, je trouve ca pas mal.

De plus, je souhaite d'ici peu installer une alarme pour ma maison via domotique.

Cette tablette pourra être utilisée comme controleur par la suite, et pourquoi pas en utiliser une très petite pour l'incruster dans un mur :)

Donc pour moi, le but est de tester une tablette 10pouces environ, sous android pour tester et m'habituer a cet OS, et dans un futur projet pour ma domotique.

D'après ce que j'ai vu, le CT1002 a déjà une bonne communauté puisque l'on trouve des tutos pour ajouter le marketplace etc...

Donc cela me parait déjà être un avantage certain.

Si d'autres personnes ont de bonnes références de tablette pour mes projets, je suis preneur. Je compte acheter cette tablette pour mon anniv mi janvier ( oui, il faut bien trouver une excuse pour avoir l'aval de sa femme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheter une ct704 , et elle me suffit , j'ai deja mon 2X ^^

je fait tourner riptide gt , asphalt 5 et 6 sans lag ^^ , par contre gta lag ^^

Je l'ai pas acheter pour avoir une bête de course ( j'ai deja mon 2X B) ) .

Mais j'ai eu une offre (occaz de novembre 2011 , garantie 1an , état irreprochable + µsd 8go + housse : le tout a 100€ :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

De mon côté, j'ai continué mes recherches et je suis donc sur ces 5 tablettes :

Archos 101 g9

Acer Tab A500

Asus transformer

Sony S

Xoom 2

Toutes en 16 go.

Voir ici un tableau comparatif : http://www.comparati...der=3&id_marque[]=14&id_os=&id_os_v=&id_cpu=&poids=&date_sortie=#results

Il manque la Archos car on ne peut pas comparer 5 produits :/

Pour l'instant, je dirai que Sony m'intéresse moins car l'écran est de 9pouces et non 10 comme les autres.

Archos : cher, processeur différent, pas d'APN

La Xoom n'a pas de support de carte SD et processeur fort différent des autres, donc je ne sais pas.

Acer, j'ai toujours eu une appréhension avec cette marque, pour moi qui est eu un portable de cette marque, je n'ai jamais trop accroché. Mais je n'ai jamais eu de souci avec ! Donc, c'est vraiment un ressenti uniquement :/ Ce qui est con, car c'est la meillere tablette !

Donc comme ca, je serai plus parti pour acheter :

Acer en premier,

Asus en second,

Archos.

Dans tous les cas, comme je l'acheterai pour mon anniv mi janvier, j'attends tout de même les futures nouveautés, on ne sait jamais !

D'après vous, sur ces 3 tablettes, y en a t il une que vous me conseilleriez plus qu'une autre ?

Autre point qui m'embete, cela vient d'android, il n'y a pas la possibilité d'avoir du multisession, sauf en passant par une Hanspree il me semble. Il n'y a pas un soft qui permette de faire ca même de manière illégale ??

Cordialement.

Modifié par kornflex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtour pas archos ! .Pérso j'ai la asus avec le dock j'en suis trés satisfait donc je te la conseile de plus mise a jour vers ics pour bientôt

Pour les multisession je pense pas que se sois possible du moin j'ai pas cherché donc

Modifié par youpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bon je regarderai pour Acer et Asus alors :)

C'est marrant car Archos est dans le domaine depuis longtemps ! Je me rappelle encore des vieux lecteurs MP3 et vidéo qui étaient présentés à l'époque ! Je croyais qu'avec cette avance, ils étaient bons !

Tant pis pour eux alors, et tant mieux pour moi c'était elle qui coutait la plus chère :)

C'est bête car je préférerai acheter Asus à Acer, mais il n'y a pas de port USB sur le ASUS...... *grrrrrr*

Modifié par kornflex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon niveau Prix/Matos/performances/optimisation d'Android/suivi... rien ne vaut Sony/Sony Ericsson...

Apres c'est japonais donc bon... ils ont un certain style... que je trouve tres moche d'ailleur mais bon quand on suit la raison on prend quand meme, c'est pour ca que j'ai un Kyno (le seul telephone pour ceux qui veulent ICS sans se ruiner). Et si je devais prendre une tablette ca serait sans hésiter la Sony meme si comme mon Kyno je trouve leur look un peu bizarre...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !

Je penche tout de même plus pour ASUS. Pour la marque, la qualité du plastique et ce, malgré le port USB manquant. Je me dis que pour y mettre des photos, je le brancherai sur mon macbook.

HS: et oui, je suis sous Mac, et avec un iphone en plus !!! ( honte à moi ) :) et ma tour windows 7, je vais la revendre bientot car je ne l'utilise pas.

J'ai choisi macbook à l'époque pour essayer ( comme je le fais avec android et la tablette maintenant ), et j'avoue que je ne pourrai plus changer ! J'ai eu un portable Lenovo au taff. Une vrai m**** avec windows 7 dessus ! Je l'ai refilé à un collègue !

Etant bien em****dé au travail avec les utilisateurs qui ne savent pas utiliser leur poste et les serveurs à surveiller, j'avais franchement pas envie de refaire pareil à la maison.

Mon bon macbook de 5 ans tourne a merveille, mon iphone me va bien. Quand il claquera je prendrai android pour changer, mais tant que ca marche, je reste comme ca !

Pour cela que je revends ma tour windows 7. Je ne l'utilise pas, et quand je le souhaite, les MAJ ou le raid plante.... bref... ca me saoule grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de brancher quoique ce soit avec wifi file transfert, tu envoies tes fichiers sans aucun câble, avec une imprimante wifi tu branches rien non plus (entre tel/tablette et imprimante ), avec airdroid tu envoies des texto depuis ton pc par ex etc.. les câbles servent juste a rooter /bidouiller :-)

sinon est bien loin de la flytouch du départ lol

un mac c costaud, mon Sony vaio a 1100 euros est dans un sal état écran quasi mort au bout de 2 ans .. pour la bidouille mac me fait peur mais pour le reste me tneterait bien aussi.

et ton iphone tu l'aimes mais si tu goûtes a ne serait-ce qu'un xperia ray tu le revendrais direct crois moi :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je suis loin de la flytouch là ! Mais il faut bien écouter les sages de ce forum :)

C'est sur que apple est cher à l'achat, mais je n'arrive pas à m'habituer aux portables PC, ne serait ce que pour le trackpad et la facilité à faire le scrolling sans utiliser les scrollbars !

C'est sur qu'a coté de cela, j'ai du m'habituer aux touches qui ne sont pas au même endroit que sur les pc, faire des crochets c'est le bordel etc... mais la facilité d'utilisation et la robustesse est sans comparaison. Mon mac est toujours allumé/en veille, toujours prêt à etre utilisé, et j'ai des fois des uptime de 30 jours. Il redémarre que pour les MAJ de l'OS.

Pour dire, Apple m'a changé ma batterie alors qu'elle n'était plus sous garantie, et elle fonctionne toujours bien malgré son age. Je suis à 1h30/2h d'autonomie contre 2H30 au début.

Pour l'iphone, il me suffit amplement pour l'instant. J'attends free avec impatience et j'aviserai s'il me reste de l'argent à claquer ;)

Enfin, je ne vais pas parler que du mac sur un forum android, je vais me faire mal voir :)

Donc pour moi, je reste sur acer et asus, avec une préférence pour asus.et ceux malgré le prix qui, pour moi ce justifie par la qualité de "l'emballage" et par un constructeur qui fait son possible pour vite mettre l'OS ICS sur ces produits. Cela ne peut être que bénéfique lorsque le produit sera vieillissant. Je trouverai plus facilement de l'aide/support pour le réparer.

A voir dans les jours a venir si je change mon fusil d'épaule, mais pour l'instant mon choix semble arreté.

Encore merci a vous tous, et bonne année ;) On a jamais été aussi prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que apple est cher à l'achat, mais je n'arrive pas à m'habituer aux portables PC, ne serait ce que pour le trackpad et la facilité à faire le scrolling sans utiliser les scrollbars !

Ça existe aussi sur les trackpads de PC portables depuis des années! Faudrait voir à se mettre à jour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour cette réponse constructive sur les trackpads. Je saurai à présent que sur mes KVM il y a un clavier ET un trackpad et ca m'éviteras de brancher une souris sur mes dell 6950 à présent :)

Je parlai bien évidemment de la gestuelle sur le trackpad et non le trackpad physiquement parlant : 2 doigts qui te permettent de faire haut/bas et gauche/droite sur une page, peu de pc le font.

Souvent sur pc, il s'agit d'une zone à droite du trackpad qui te permet de faire haut/bas sur la page et uniquement cela. Pas de gauche/droite.

Idem, avec 3 doigts sur le trackpad, je baisser toutes tes fenetres pour voir ton bureau ou pour éclaer toutes tes fenetres pour t'y retrouver.

Si tu veux cela, il faut un linux. Et là, tu te retrouve a faire "de la bidouille" même légère que la, tout est déjà fait, il n'y a plus qu'a utiliser et c'est ca que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe aussi sur les trackpads de PC portables depuis des années! Faudrait voir à se mettre à jour! ;)

+1 de même pour les uptimes de 30 jours :P

De plus tous les pc récents possèdent cette gestion de la gestuelle 2 doigts ou plus (comme lesnetbook asus de ma soeur a pas 200€ d'ailleurs) et ce sans linux!

Après faut comparer ce qui est comparable: pas comparer un mac et un pc portable grand public mais un mac et un pc équivalent en gamme pro (en gamme de prix) et là tu verra que certains pc de gammes pro (chez hp, lenovo ou dell) valent autant qu'un macbook ;)

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...