Aller au contenu

[Question] Le Galaxy Note, vraiment pour moi ?


Recommended Posts

Bonjour,

Premièrement bonne fête a tous ! :)

C'est decidé, comme le pére noêl a été genereux, je décide donc de changer mon portable archaïque ! Seulement je n'arrive pas a me decider, et je veux le top du top.

Et dans ce cas la, 3 cas s'ouvre a moi :

• Je prends le S2

• Je prends le Gnote

• J'attends le s3

Seulement voila, je n'aime pas prendre quelque chose a la légère. J'ai un ami qui a le S2 et je suis bluffer par ces performances, potentiels bref je ne vais pas monumenter, tous le monde connait bien le s2.

Ensuite il y a le Gnote, un poil plus puissant que le s2 ( CPU 1.4 Ghz ) et un écran plus grand. Dans les performances on ne voit ( ou alors trés legerement ) de différences.

Il est la le hic, je ne sais pas quoi prendre. Le s2 a un écran vraiment sympa, mais le Gnote a un écran merveilleux.

Alors pour revenir au sujet, le Gnote est-il un téléphone pour moi ?

Je suis avant tout un bidouilleur et un gamer, j'aime bien bidouiller mes appareils et je joue énormément.

La tout de suite vous me dirai, que le S2 suffit amplement mais voila : le Gnote me satisferait-il encore plus ?

Ma veritable peur c'est qu'il soit trop grand, beaucoup trop grand.

Je répéte que je joue beaucoup sur téléphone. La fonction tab du Gnote il est peu probable que je l'utilise.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 (GS2 et GNOTE) ont tous les 2 leurs avantages et leur inconvénient vis à vis des jeux:

Avantages du S2:

  • Enormément de jeu compatible
  • Reste discret
  • Nécéssite moins de ressource pour les faire fonctionner (800*400)

Inconvénient du S2:

  • Ecran parfois petit (on aurais bien aimé un peu plus grand surtout pour les MMORPG 3D)
  • Résolution un peu flaiblarde (certaines appli perdent de leur ergonomie)
  • Chauffe au bout d'un certain moment (mieux vaut avoir une housse)
  • Pompe de la batterie (surtout si les jeux sont en 3D bourré d'effet genre Asphalt)

Avantages du Note

  • Résolution énorme donc plus de détail
  • CPU legerement surcadencé (c'est pas énorme mais de temps en temps ça se sent)
  • Fidélite des couleurs (bien plus que le S2)
  • Plus d'autonomie
  • Ergonomie des jeux revue à la hausse (ça dépend desquels mais en générale la prise en main est meilleur)

Inconvénients du Note:

  • Quelques jeu ne fonctionnent pas (pour le moment)
  • Peu nécéssiter plus de ressources du à la résolution
  • Pas trés discret dans les transports ou endroit public
  • Nécéssite les 2 mains sur certaines applis

Dans tous les cas il faut les impérativement les tester soit même de maniere physique et technique. C'est pas une décision à prendre à la légere comme tu dis. D'un autre coté je trouve ça un peu rebuttant de ne pas utiliser le SPen si tu en as pas besoin (quoique ça peut innover de ce coté là niveau jeu). Il faut aussi tenir compte qu'Android 4 favorise les résolution HD donc c'est aussi l'avenir niveau jeu (chose que ne pourra pas faire le S2)

Si je suis mon verdict et pour etre franc avec toi. Si ton mobile est purement accés jeu, alors je te conseil le Galaxy S2. Le note est pour l'instant réservé aux usages multimédia et professionnels/créatifs même si les jeux passent parfois mieux sur ce type d'écran. Aprés à toi de les tester pour te faire ton avis. J'ai reçu mon Note aujourdh'ui et je dois avouer que les jeux c'est pas tellement ma priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais qu'une fois teste le Gnote tu peux plus revenir en arriere. ... les personnes qui critiquent n'ont pas compris samsung, c'est un produit pour ceux qui achetent en connaissance de cause ...

Moi je changerai pas mon note contre autre chose j'ai vendu mon tres bon motorola atrix pour le note et apres 15 jrs une ptite Rom et on overclock stable setcpu stable 1.7ghz ya pas de comparaison avec une autre becane! !! Pour les jeux ca tourne mieux que sur mon atrix Oc 1.2 ghz en tegra 2. ..

Le truc de la taille lol c'est pas moins pratique qu'un S2 a peine moin grand et a peine plus leger ... Si tu cherche du matos bien plus confortable pour jouer et surfer tout en restant plus portatif qu'une tablette quand a l'ecran oubli le reste des smatphones sur le note tu sais meme pas ou le bord de l'ecran se termine tellement que les noir sont profond bref si tu peux prend le !!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle farce ce nexus lol. .. juste ICS 4.0 avant les autres c'est tout. ..! Prend toi le note le confort qu'il apporte est incomparable et rte fera oublier la taille superieure aux autres par son ecran et sa batterie sans compter les dernier raffinement technique. ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu argumenter ? :)

OUI :

avec le nexus tu n'auras pas peur de la taille au moin , tu le rangera vite et plus facilement dans ta poche et la resolution d'écran est pratiquement la meme que le note , c'est pour sa que je te conseil le nexus en faite,

et c'est la meme technologie d'écran donc des noir aussi profond que le note.

le seul avantage pour le moment c'est ics avant les autres donc il est bien plus fluide au niveau des menu etc que le note (pour le moment mais disons pour au moin quelque mois), il a aussi l'apareil photo qui est moins top d'apres les test (5mp sans rétroéclairage, meme si le nombre de pixel desfois ne veulent rien dire mais chez samsung sa compte,d'apres samsung les prises de photo serais instantané au moment d'aputer sur le bouton..., oui ok met le htc sensation c'est aussi instantané mais avec 8mp,et il est sortie sa fait un moment...

sinon le note reste le plus confortable de tous les smarth , que sa soit pour la navigation ou autre , mais pour moi il reste encore trop grand , disons qu'il aurais fallu que la taille du tel fasse la taille de l'écran et la sa aurait été parfait (les bord au dessus et en dessous sont de trop pour moi ou alors il aurais du etre beaucoup plus fin (peut etre que le note 2 sera comme sa , )

bref j'ai préférer revendu mon note.

puis il ne faut pas oublier que ok il a une taille d'écran corecte mais ce n'est pas toujours top pour les films ,

car les bandes noir des films font perdre beaucoup de hauteur et on se retrouve donc avec un ecran de 4" et tres peu de film n'ont pas de bande noir...

et 4" pour regarder un film bod bof...

enfin c'est mon opinion.

Modifié par Gwadada Lange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as revendu ton Note ? Alors pourquoi tu viens polluer cette section du Forum ?

Pour donner mon avis, Le Galaxy Nexus n'a rien de mieux que le Note ! Pas de meilleur écran, pas de meilleur résolution, pas de meilleur matos, pas de meilleur mémoire, pas plus de ram ... la liste peut être longue.

ICS n'est pas un argument vu qu'il sera bientôt disponible pour les autres smartphones ! Le Nexus reste un bon smartphone mais pas meilleur que le Note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour ma part je trouve que le note est l'un des meilleur smartphone que j'ai eu. son ecran est sublime et tres sensible avec une rom et un launcher adequat c'est tip top. niveau taille mon frere qui possede un tel vieux comme le monde qui a un ecran de 2" a eu comme premiere reaction "waou il est enorme" puis une fois qu'il a bidouillé un peu le trouve pas si genant que sa il s'est tres vite habitué il veut meme me le piquer lol alors que vient de lui filler mon ancien htc desire z.

concernant les jeux c vrai qu'il y a qqs jeux qui m...de mais question video il n'y a pas mieux. Alors si tu as des films qui ont une bande noir ben tu retrouvera cette meme bande sur tout les tel et regarder un film avec ces bandes sur un ecran plus petit ben c pourrie. Si non pour le reste il a ses qualités et defauts. Le tel parfait n'existe pas sinon je l'aurai. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu comparer le note avec le nexus et la qualité d'écran reste la meme , ont ne voit aucune difference , seul la taille de l'écran change.

puis ASAN tu crois que parce que le note a une résolution de 1280X800 et que le nexus 1280X700 que le note a une meilleur qualité , ont voit surtout que tu crois tous connaitre sans rien avoir tester ,

le fait que le nexus l'écran soit plus petit meme avec 100 pixel de moin ont ne voit aucune diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwadada Lange Nsan fait référence aux merveilleux tests que l'on trouve sur internet

Le point fort du Nexus est Ice Cream Sandwish ;)

Le note le surpasse au niveau matériel et même au niveau de l'écran (pas qu'en taille mais en technologie)

Le note devrait prendre ses titres de noblesse avec ICS car c'est un produit Hybride entre la tablette et le telephone et que ICS est fait pour les deux. Avec de la chance on aura les avantages de la tablette et du téléphone réunit sur un seul.

Enfin tu as pris la mouche avec le galaxy note ok pas de problème mais pas besoin de mettre une jugement personnel à chaque !!! On a compris il te plait pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais qu'une fois teste le Gnote tu peux plus revenir en arriere. ...

ben si

les personnes qui critiquent n'ont pas compris samsung,

critiquer quoi ? le note est un très bon produit , mais il ne convient pas à tous le monde...

c'est un produit pour ceux qui achetent en connaissance de cause ...

tout a fait et c'est une chose que je n'ai pas fait...

c'est un tel qui est sans équivalent (niveau hardware) avec un écran fantastique, mais pour mon usage , il est trop grand.

le SGS2 est un très bon tel. et au niveau bidouille tu auras de quoi faire ( on a même un dual boot dessus : tu peux avoir 2 rom installées et choisir sur laquelle booter)

le SGS3 , tout le monde en parle et ca me fait bien rire , on peux penser qu'il ne sera dispo ( comme le SGS1 et le SGS2 en leurs temps) au mois de mai-juin (2012) , à toi de voir si tu veux attendre jusque là...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord avec Quitos

Le galaxy note est destiné a ce qui recherche cette taille d"écran par exemple les joueurs ou ce qui aime aller sur le net

le galaxy 2 est plus sympa bidouiller et est très fonctionnel ^^

Galaxy S 3 serat enorme tous le monde le sait mais de la a l'attendre et le prendre... moi je préfère le note pour l’écran

J'attendrais le galaxy note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde un peu ça

http://www.frandroid...c-sensation-xe/

Mea culpa je l'avoue ^^

Mais question carte graphique le galaxy note repasse devant MAIS (oui je mets un MAIS) l'optimisation de ice cream sandwsh est bien meilleur sur ca ils faut donc attendre soit une rom alternatives soit ICS pour que le Galaxy note nous montre sa vrai puissance

Mais pour l'utilisation que je fais de mon téléphone (je suis un gamer je l'avoue) je préfère un écran confortable !!!

Donc il nous faudras être patient sauf toi ^^

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant le hardware du galaxy nexus est son point faible...

CPU TI OMAP 4460 qui casse pas des briques par raport aux CPU samsung Exynos

GPU power VR SGX540 :le même que celui du galaxy S sorti il y a 18 mois ... donc une "antiquité"

un peu léger pour équiper le "top" des smartphones android

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je pensais cette partie du fofo destine a partager des avis et experiences entre utilisateurs mais bon c'est peut etre des troll qui sont degoute de pas avoir de widget. ... un ecran classe. ... une extention sdcard... un tuner fm.... une batterie 2500. .. une super reception hspa sans tenir son tel a bout de doigt... une interface evolutive grace aux fandev du xda etc. ... 17 000 brevet rachete avec motorola par les dev du system mobile le plus utilise a partir de 2012. ... une mise a jour majeur pour tirer tout le potentiel d'un ecran 1280/800 de 5.3 pouces lol vous avez pas compris. .? Le note c'est LE PATRON DES MARTPHONES. ....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ASAN tu crois que parce que le note a une résolution de 1280X800 et que le nexus 1280X700 que le note a une meilleur qualité , ont voit surtout que tu crois tous connaitre sans rien avoir tester ,

Tu me désoles ... Je faisais simplement un listing en comparant les deux téléphones !!! Alors arrêtes de prendre chaque remarque comme une attaque !

c'est un tel qui est sans équivalent (niveau hardware) avec un écran fantastique, mais pour mon usage , il est trop grand.

Très bien résumé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien moi au bout de 2 semaine avec le Note ,je viens de le vendre pour reprendre une GS2 en attendant une GS3,

le Note était un peut trop lourd et grand pour moi et était moins fluide que le GS2 sinon très bon produit comme le GS2,

Voilà je quitte votre section pour aller à celui du GS2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est vrai il reste moin fluide mais avec de bonne rom optimiser c'est deja beaucoup mieu que les rom d'origine de m****,justement si tu fais beaucoup de jeux et de navigation internet mieu vaut un grand ecran pour plus de confort , puis avec sa resolution d'écran c'est net , sa fatigue moins les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fluide, je n'ai jamais eu un GS2 entre les mains, mais je trouve le Note largement assez fluide.

Seul tout petit reproche : la taille. J'ai de grandes mains, et quelques rares fois, je le trouve un peu grand.

Mais alors, pour surfer sur internet, quel confort (et je suppose pour les jeux et les vidéos aussi) !

Pour évaluer ce point (la taille), aller dans un magasin et en manipuler un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...