Aller au contenu

Chargé une batterie toute la nuit ?

Recommended Posts

Bonjour,suite à avoir reçu le smartphone Galaxy W (wonder) à noël , je me demandais si je pouvais le laisser rechargé toute la nuit ( environ 10-11h ) (le téléphone n'est pas complètement déchargé et reste également allumé toute la nuit ) Ma batterie est une batterie " li-ion 5.55Wh"

Merci d'avance :-)

Gaming711.

c'est pas 25%, mais effectivement ces nouvelles batteries ne supporte absolument pas d'être à 0% et dans ce cas elles sont mortes, normalement y a pas de problèmes car même si le tél affiches 2-3% en fait la batterie est plus haute, mais c'est juste qu'il faudrait pas laisser le tél inutilisé 2 moins avec la batterie vide car dans ce cas c'est raide... mais c'est tout.

Bonjour à tous et à toutes ,

Je me permet de vous poser une question , voilà je vais recevoir mon Galaxy Nexus vendredi et donc je voulais savoir qu'elle devais être mon comportement au niveau de la batterie quand je vais le déballer !!!!!

Merci pour vos réponses.

mais effectivement ces nouvelles batteries ne supporte absolument pas d'être à 0% et dans ce cas elles sont mortes

non non non faut pas exagérer quand même. J'ai le Galaxy S et donc une batterie similaire, je l'ai laissé par mégarde plusieurs fois descendre à 0, et je n'ai jamais rencontré aucun problème.

Certes ce sont des choses à éviter pour être sur de garder une batterie performante dans le temps, mais faut arrêter de dire n'importe quoi, très rare sont les personnes à "perdre" leur batterie parce qu'ils n'ont pas rechargé leurs phones dans les temps.

Si, j'ai lu plusieurs cas de batterie "morte" après un long temps d'inactivité (plusieurs mois).

Faut pas être parano non plus. Si elle se décharge complètement, suffit de le recharger et puis c'est tout. Mais cela n'empêche pas que c'est déconseillée de la laisser complètement se vider.

@benoit: pour la première charge, il est conseillé de laisser le mobile tranquille (pas l'utiliser pendant la charge), en tout cas c'est ce qui est mis dans la notice de tout mes appareils.

@ benoit :

au préalable, cad maintenant créer toi une adresse gmail depuis ton pc et mets tes contact dedans,

avec ton iphone syncro avec outlook les contact, exporter et sur gmail importer comme ça en 2/3 clic tu auras tes contact sur ton Gnexus.

ainsi tu pourras utiliser le market au plus vite et prend battery circle par exemple pour avoir le % de batterie.

tu pourras faire ça et apres le charger.

une charge c 2 heures a peu pres ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour Niceter , j'ai déja une adresse Gmail par contre je n'ai plus l'iphone avec moi , mais je suppose que tout mes contacts sont sur ma carte sim , donc je suppose que je les retrouverais sur mon Gnexus !!!!!

En ce qui concerne l'inscription sur Android market , je suppose qu'il faut attendre d'avoir le tèl pour s'inscrire dessus ???

non non non faut pas exagérer quand même. J'ai le Galaxy S et donc une batterie similaire, je l'ai laissé par mégarde plusieurs fois descendre à 0, et je n'ai jamais rencontré aucun problème.

Certes ce sont des choses à éviter pour être sur de garder une batterie performante dans le temps, mais faut arrêter de dire n'importe quoi, très rare sont les personnes à "perdre" leur batterie parce qu'ils n'ont pas rechargé leurs phones dans les temps.

Je n'exagère, pas une batterie à 0% est raide morte... Mai comme je l'ai écrit les tél affiche 0% mais en fait la batterie est peut-être à 5-6%, car si elle est vraiment à 0% la batterie est raide

Source au hasard : http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html

Modifié par 2beta

Je sais bien que les fabricants de smartphone ne sont pas exempts de tout reproches, mais de là à penser qu'une utilisation normale du smartphone entrainerait une destruction immédiate de la batterie..... Je suis utilisateur de smartphones depuis bientôt 4 ans , mon premier smartphone est toujours opérationnel et Il m'est arrivé des dizaines de fois de ''décharger la batterie à 0%'' sans la détruire. Il y beaucoup d'erreurs qui circulent à ce sujet dans les forums.

J'ai essayé de rassembler un certain nombre d'infos à ce sujet sur mon blog : http://78michel.unblog.fr/

S'il y des choses pas claires n'hésitez pas à poser des questions.

Pour ceux qui seraient intéressés par des documents plus techniques ( en anglais malheureusement), j'ai rassemblé aussi des documents de fabricants sérieux d'accus Li-ion.

Je viens de réinstaller une batterie qui trainait dans un placard depuis 9 mois, aucun problème, elle a chargée normalement et fonctionne impec :)

Il m'est arrivé des dizaines de fois de ''décharger la batterie à 0%'' sans la détruire. Il y beaucoup d'erreurs qui circulent à ce sujet dans les forums.

Parce que l’électronique de contrôle de la batterie et/ou du téléphone est faite pour éviter une décharge totale.

C'est à ça que sert la calibration.

Comme cela a été dit au-dessus ce n'est pas parce que le téléphone affiche 0% que la batterie est effectivement à 0% de charge réelle.

C'est connu et reconnu que les batterie Li-Ion ne supportent absolument pas une décharge complète (ni même un surcharge). C'est pour ça qu'il faut absolument une électronique de contrôle qui passe par un calibrage des niveaux de charges inférieurs/supérieurs, pour éviter de détériorer la batterie

Modifié par Le_Poilu

Effectivement, il est important de rappeler ce qu'on entend par décharge totale.

Le calibrage est une notion récente liée à l'apparition de batteries à 4 contacts qui intègrent des circuits digitaux et avec mémoire. L'objectif d'améliorer la précision des données concernant la charge résiduelle ne se révèle, à mon avis, pas un très grand succès: en effet le vieillissement des batteries impose de changer les données mises en mémoire dans la batterie, ce que Android ne propose apparemment pas en standard. Il faut soit ''rooter' les smartphones et trouver le bon logiciel qui permette de faire les corrections adéquates, soit acheter la version pro de 'Battery Monitor Widget''..... si elle marche?

J'espère ( mais je n'ai pas vérifié) que les changements de données qu'on peut faire pendant le calibrage sont sécurisés de manière à ce que par erreur on n'autorise pas des fonctionnements destructeurs pour la batterie , c'est à dire charger au delà de 4,2V ou décharger en dessous de 2,5V

Les version antérieures de batteries à 3 contacts telles que celles que j'avais sur mon HTC Diamond 1 ou 2 allaient très bien finalement même si la précision de la valeur de la charge restante était moins bonne. Les sécurités de charge et de décharge étaient assurées par le smartphone , je pense, dans ce cas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...