gaming711 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour,suite à avoir reçu le smartphone Galaxy W (wonder) à noël , je me demandais si je pouvais le laisser rechargé toute la nuit ( environ 10-11h ) (le téléphone n'est pas complètement déchargé et reste également allumé toute la nuit ) Ma batterie est une batterie " li-ion 5.55Wh" Merci d'avance :-) Gaming711. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 pas de soucis pour laisser une batterie charger toute une nuit , des qu'elle est chargée a 100% elle stop d'elle même la charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Le truc c'est d'eviter de la mettre sous les 25% c'est très mauvais pour ces batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaming711 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Merci beaucoup a vous deux :D Et pourquoi ne pas passer en dessous des 25 pourcents warks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 c'est pas 25%, mais effectivement ces nouvelles batteries ne supporte absolument pas d'être à 0% et dans ce cas elles sont mortes, normalement y a pas de problèmes car même si le tél affiches 2-3% en fait la batterie est plus haute, mais c'est juste qu'il faudrait pas laisser le tél inutilisé 2 moins avec la batterie vide car dans ce cas c'est raide... mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaming711 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Merci du conseille , vu le prix d'une batterie , je vais essayé d’évité de la mettre a plat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aze.8787 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai un galaxy Ace (presque pareil ?) mais sur plusieurs forums, les gens disaient de temps en temps de charger le portable orsque la batterie est vraiment vide. C'est donc faux ? Merci Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 http://mobile.clubic.com/os-mobile/iphone-os/article-443066-1-ameliorer-autonomie.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit74100 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour à tous et à toutes , Je me permet de vous poser une question , voilà je vais recevoir mon Galaxy Nexus vendredi et donc je voulais savoir qu'elle devais être mon comportement au niveau de la batterie quand je vais le déballer !!!!! Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 mais effectivement ces nouvelles batteries ne supporte absolument pas d'être à 0% et dans ce cas elles sont mortes non non non faut pas exagérer quand même. J'ai le Galaxy S et donc une batterie similaire, je l'ai laissé par mégarde plusieurs fois descendre à 0, et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Certes ce sont des choses à éviter pour être sur de garder une batterie performante dans le temps, mais faut arrêter de dire n'importe quoi, très rare sont les personnes à "perdre" leur batterie parce qu'ils n'ont pas rechargé leurs phones dans les temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Si, j'ai lu plusieurs cas de batterie "morte" après un long temps d'inactivité (plusieurs mois). Faut pas être parano non plus. Si elle se décharge complètement, suffit de le recharger et puis c'est tout. Mais cela n'empêche pas que c'est déconseillée de la laisser complètement se vider. @benoit: pour la première charge, il est conseillé de laisser le mobile tranquille (pas l'utiliser pendant la charge), en tout cas c'est ce qui est mis dans la notice de tout mes appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 après plusieurs mois je sais pas... en même temps, laisser son phone à 0 de batterie pendant plusieurs mois, faut le chercher aussi.. c'est déconseillé oui mais faut pas s'affoler non plus, c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit74100 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci Carman pour ton info , donc quand je reçois mon tèl que dois je faire exactement ??? il sera un poils chargé je suppose !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 tu dois le charger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 une batterie ne se décharge jamais a 0% , elle a toujours un peu d'énergie , et le tél ne la vide jamais complétement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 @ benoit : au préalable, cad maintenant créer toi une adresse gmail depuis ton pc et mets tes contact dedans, avec ton iphone syncro avec outlook les contact, exporter et sur gmail importer comme ça en 2/3 clic tu auras tes contact sur ton Gnexus. ainsi tu pourras utiliser le market au plus vite et prend battery circle par exemple pour avoir le % de batterie. tu pourras faire ça et apres le charger. une charge c 2 heures a peu pres .. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit74100 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour Niceter , j'ai déja une adresse Gmail par contre je n'ai plus l'iphone avec moi , mais je suppose que tout mes contacts sont sur ma carte sim , donc je suppose que je les retrouverais sur mon Gnexus !!!!! En ce qui concerne l'inscription sur Android market , je suppose qu'il faut attendre d'avoir le tèl pour s'inscrire dessus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) non non non faut pas exagérer quand même. J'ai le Galaxy S et donc une batterie similaire, je l'ai laissé par mégarde plusieurs fois descendre à 0, et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Certes ce sont des choses à éviter pour être sur de garder une batterie performante dans le temps, mais faut arrêter de dire n'importe quoi, très rare sont les personnes à "perdre" leur batterie parce qu'ils n'ont pas rechargé leurs phones dans les temps. Je n'exagère, pas une batterie à 0% est raide morte... Mai comme je l'ai écrit les tél affiche 0% mais en fait la batterie est peut-être à 5-6%, car si elle est vraiment à 0% la batterie est raide Source au hasard : http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html Modifié 28 décembre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 en même temps, laisser son phone à 0 de batterie pendant plusieurs mois, faut le chercher aussi.. La même on se demande à quoi peut bien servir une batterie à défaut et même le téléphoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Je sais bien que les fabricants de smartphone ne sont pas exempts de tout reproches, mais de là à penser qu'une utilisation normale du smartphone entrainerait une destruction immédiate de la batterie..... Je suis utilisateur de smartphones depuis bientôt 4 ans , mon premier smartphone est toujours opérationnel et Il m'est arrivé des dizaines de fois de ''décharger la batterie à 0%'' sans la détruire. Il y beaucoup d'erreurs qui circulent à ce sujet dans les forums. J'ai essayé de rassembler un certain nombre d'infos à ce sujet sur mon blog : http://78michel.unblog.fr/ S'il y des choses pas claires n'hésitez pas à poser des questions. Pour ceux qui seraient intéressés par des documents plus techniques ( en anglais malheureusement), j'ai rassemblé aussi des documents de fabricants sérieux d'accus Li-ion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Je viens de réinstaller une batterie qui trainait dans un placard depuis 9 mois, aucun problème, elle a chargée normalement et fonctionne impec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Il m'est arrivé des dizaines de fois de ''décharger la batterie à 0%'' sans la détruire. Il y beaucoup d'erreurs qui circulent à ce sujet dans les forums. Parce que l’électronique de contrôle de la batterie et/ou du téléphone est faite pour éviter une décharge totale. C'est à ça que sert la calibration. Comme cela a été dit au-dessus ce n'est pas parce que le téléphone affiche 0% que la batterie est effectivement à 0% de charge réelle. C'est connu et reconnu que les batterie Li-Ion ne supportent absolument pas une décharge complète (ni même un surcharge). C'est pour ça qu'il faut absolument une électronique de contrôle qui passe par un calibrage des niveaux de charges inférieurs/supérieurs, pour éviter de détériorer la batterie Modifié 28 décembre 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Effectivement, il est important de rappeler ce qu'on entend par décharge totale. Le calibrage est une notion récente liée à l'apparition de batteries à 4 contacts qui intègrent des circuits digitaux et avec mémoire. L'objectif d'améliorer la précision des données concernant la charge résiduelle ne se révèle, à mon avis, pas un très grand succès: en effet le vieillissement des batteries impose de changer les données mises en mémoire dans la batterie, ce que Android ne propose apparemment pas en standard. Il faut soit ''rooter' les smartphones et trouver le bon logiciel qui permette de faire les corrections adéquates, soit acheter la version pro de 'Battery Monitor Widget''..... si elle marche? J'espère ( mais je n'ai pas vérifié) que les changements de données qu'on peut faire pendant le calibrage sont sécurisés de manière à ce que par erreur on n'autorise pas des fonctionnements destructeurs pour la batterie , c'est à dire charger au delà de 4,2V ou décharger en dessous de 2,5V Les version antérieures de batteries à 3 contacts telles que celles que j'avais sur mon HTC Diamond 1 ou 2 allaient très bien finalement même si la précision de la valeur de la charge restante était moins bonne. Les sécurités de charge et de décharge étaient assurées par le smartphone , je pense, dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 htc diamond = batterie lithium-polymere c'est différent des batteries lithium-ion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Effectivement les tensions limites de sécurité sont légèrement différentes, ce doit être la principale différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.