Aller au contenu

[Problème] Qualité écran



Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voudrez si vous avez des problèmes de couleur non uniforme à l'écran ?

Pour le voir, utiliser l'application Dead Pixel Detect and Fix et régler la couleur sur gris.

Pour ma part, j'ai un affichage des couleurs non uniforme.

Je voudrais savoir si vous avez la même chose et si ça vous gêne.

Merci d'avance.

PS : Il y a un topic XDA sur ce sujet.

Edit : comme le dit Kage plus bas, pourriez-vous préciser la date et le lieu d'achat ?

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai rien vu d'anormal. Les gris sont uniforme tout au long de l'écran et je n'ai pas de rainures.

Ce que je propose également c'est de savoir ou et quand vous l'avez acheté et quel était le firmware d'origine

Date d'achat: 26/12/2011

Lieu d'achat: Boutique Orange Mobistore

Version: XXKKA (2.3.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage gris chez moi est pas uniforme, un genre d’équivalent au clouding qu'on peut voir sur les TV sauf que là ça concerne uniquement le gris.

Et toujours sur le gris comme un léger quadrillage par endroit.

ça me dérange pas, par contre les zones de pixels sur vidéos commencent à me souler.. J'ai testé avec un max de vidéos différentes dont des HD et j'ai le problème sur toutes. Si c'est matériel j'ai bien peur qu'on soit beaucoup à le revendre, idem si c'est logiciel et que Samsung se bouge pas.

Parce que beaucoup comptent sur une taille d'écran si grande pour regarder des films et là c'est un vrai problème.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test sur mon Note avec l'application mentionné plus haut et je n'ai aucun problème. Même sur le gris qui est uniforme et sans quadrillage !

Que se soit matériel ou logiciel, j'ai vraiment de la chance d'avoir un téléphone sans tous ses défauts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait le test sr le mien, et a faible luminosité, oui, il y a comme des taches plus ou moins grises (sur toutes les couleurs pratiquement), par contre lorsque la luminosité est supérieure à la moitié, ces "taches" n'apparaissent plus. Enfin cela ne me gene pas du tout, je m'en rend compte que tres rarement, beaucoup moins genant qu'un pixel mort ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et merci d'avance pour les suivantes.

Pour tout dire, ça ne me gêne pas trop (c'est plus que maintenant que je connais le défaut, je ne vois que ça), mais si certains ont des téléphones sans ce défaut (et il semble que ce soit le cas), je préférerais en avoir un qui ne l'a pas non plus.

Je sens que je vais la jouer "retour SAV", même si ça doit me priver de téléphone un certain temps (et que je risque une fin de non recevoir).

Autre option, retour "7 jours satisfait ou remboursé" et achat d'un téléphone de démo ou j'ai constaté qu'il n'y pas le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un des 2 téléphones de démo chez The Phone House, il n'a pas le défaut. Par contre, au bout de quelques semaines de démo, il a un burn in légèrement visible.

Edit : Je n'ai pas pensé à vérifier si la luminosité était sur "auto".

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand même répondre à mon propre sondage.

Tout bien réfléchi, les défauts sont si minimes (sur mon téléphone), que je vais vivre avec.

Je réponds donc : "Défauts, ça ne me gêne pas"

Edit1 : J'ai vu sur le topic de XDA qu'il y a des écrans bien plus pourris que le mien.

Edit2 : Vu la vitesse à laquelle les écrans se "burnent" (cf post ci-dessus), ces (petits) défauts seront peut-être bientôt noyés dans le burn-in.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les defauts ne seront pas noyés dans quoique ce soit,moi mis a part sur la lectures des videos hd ,sa reste toujours a probleme de pixelisation uniquement sur le noir.faire le test avec dead pixel ne sert a rien sauf eventuellement detecter un pixel mort.pour le cas qui est le miens est celui de beaucoup d autres,sois on installe le patch sony bravia,qui ameliore sensiblement le probleme,sois et le mieux retour sav......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j 'ai un souci fin deux même , j'ai l’impression de voir des quadrillage sur l'écran et sur les gris j'ai des rainures

exemple j'ouvre antutu sur ma tab les gris son bien fait , alors que sur mon note c'est des bande rouge et verte qui " font " du gris et sa se voit

sur ma tab c'est uniforme

gnoteecran.png

regarder dans les cadres rouge on voit bien les traits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j 'ai un souci fin deux même , j'ai l’impression de voir des quadrillage sur l'écran et sur les gris j'ai des rainures

Ah, j'arrive enfin à voir l'image.

Ca, je pense que c'est un problème de 16 bits / 24 bits. Pas grave à mon sens. En tout cas, pas révélateur d'un écran défectueux.

De toutes façons, le problème dont je (et d'autres) parle(nt) ne peuvent pas être montrés avec une copie d'écran. Il faut prendre une photo de l'écran avec un appareil photo.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont certains appli qui sont un peu limites, et qui affichent un rendu 12 ou 16 bits (au lieu de 24)

Le téléphone n'a rien, à priori. J'ai aussi les même phénomènes des dégradés par terribles dans quelques appli.

Sinon concernant les artefacts dans les vidéos à faible luminosité, je dirai que c'est à cause de la note qui a un contraste parfait avec des noirs à 200% noirs, du coup ce qui n'est pas 100% noir dans les vidéos ressortent bien plus que sur un affichage simple LCD par exemple.

Mais Samsung devrait affiner un peu plus son gamma avec les vidéos (ou nous laisser le régler comme il faut dans le player).

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je me tâte sévère pour l'achat d'un Galaxy Note. J'ai actuellement le note d'un collègue dans les mains (2.3.6 XXKKA), et je trouve les dégradés assez moche, ça pourrait venir d'un écran défectueux ou c'est toujours le cas a cause de problème de résolutions (sur le market par exemple les dégradés de verts sont moche) ?

En passant sur une ROM ICS, le problème est il réglé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...