Aller au contenu

[Experience] Hongkongeek

punaiz8442

Recommended Posts

tu sais au prix que tu paye faut pas s'étonner de la qualité et du service, j'ai mois même acheté chez eu il y a 1an une zt-180 (190€ Fdpc ) déçu par sa lenteur et qualité de fabrication je les revendu moitier prix 1 mois plut tard.

Conclusion je n'achèterai plus de gadget chinois même si c'est pas chère payer.

• 1 month later...

perso 2eme commande passer chez eux:

- La première une tablette Smartq Ten + une pochette (en deux fois dans la première commande il avait juste envoyer la tablette, j'ai mailé 24h après la housse était en route vers la France) et pas de douane, livrer en 2 semaines

- le deuxième une copy d'ipod touch aucun soucis arriver complet et en 1 semaine et demi (bon y aurai a dire sur la qualité de l'objet mais bon a 20€ fdp comprit on va pas chipoté sur l'OS chinois ^^)

Sincèrement, commander en chine ça équivaut à jongler avec des couteaux de cuisine. Sept fois sur 10, t'es emmerdé et avec les chinois, si t'es emmerdé, ça veut dire que tu l'as dans l'os.

En achetant en France, et en étant protégé (plus ou moins) par la communauté européenne, on se bagarre avec certains sites pour faire respecter nos droits.

Alors bon courage pour faire respecter vos droit en chine...

m'annonce que le fournisseur dit que c'est "tres tres "normal d'avoir un pixel mort

et qu'il n'y a pas de garantie,

vous avez bien lu, pas de garantie

même si tu achetes en France, tu n'as pas de garantie si juste 1 pixel est mort, il y a effectivement un certain pourcentage de "perte" dans les pixel...

Ce que dit la norme

La norme ISO 13406-2 définit 4 classes d´écrans. La plus stricte, la classe 1, n´autorise aucun défaut. C´est ce qui se fait de mieux. La pire, la "Class 4", autorise jusqu´à 549 défauts sur un écran 15 pouces, et 1344 pixels et sous-pixels défectueux sur un 20 pouces ! Heureusement, aucun constructeur n´y fait référence. Presque tous se sont basés sur la Class 2 pour définir leurs conditions de garanties.

IMG0009327.gif

Modifié par taz067

petit partage d'expérience sur achat site chinois:

Pour acheter chinois faites un tour sur ce site aliexpress.com , j'ai déjà acheté plusieurs fois avec plusieurs vendeurs différents pas de prob de plus leur système de protection (escrow) est plutôt pas mal, mais restez quand même conscient que les descriptions des produits sont parfois farfelue ^^, toujours contacter ( en anglais hein ...) les vendeurs avant achat pour être sur du produit , et surtout éviter les transports dhl ups etc... sinon frais de douane obligatoire :) . En plus ils ont parfois des produits dispo sur des entrepôts en europe donc pas de frais de douane .

C'est un bon compromis pour éviter un max d'ennuis .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...