tassel Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Bonjour j'ai flasher mon recovery en ClockWorkMod 5.0.2.0 j'ai redémarré mon android pour accéder au menu recovery mais le probleme c'est que j'arrive pas à accéder au menu de recovery et en plus mon portable a était réinitialisé j'ai eesayé 5 fois et mon portabler c'est réinitialisé 5 fois quelqu'un aurrait une idée svp et j'ai eesayer avec le methode vol bas + home +power mais sa fait pareil Mon hypothese mon android freeze quand acceder au recovery quand ya le logo android le petit bohomme vert qui sort d un packet bah c est la que sa freeze avec le chargement en bas puis le chargement s arrete et mon lg redemarre et en plus reinisialiser Modifié 27 décembre 2011 par tassel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Ton téléphone n'est pas rooté completement, donc impossible d'installer CMW Reprend le root, et vérifie via adb si tu as bien le symbole #, si tu vois $ c'est que ton téléphone n'est pas rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Ok merci moi aussi je me suiq dis que c est bizarre car superuser rencontre un probleme et s eteint je le reroot se soir et je te dirai si sa c est arranger mercipour l aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 essaye ce tuto avec superoneclick en version 1.9 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) slt bah mon probleme persiste j'ai rerooté mon lg j'ai verifier le # mais quand je redemarre en recovery bah ya le logo android le petit bohomme vert qui sort d un packet bah c est la que sa freeze avec le chargement en bas puis le chargement s arrete et mon lg redemarre et en plus reinisialiser avec se lien j'ai reboote avec ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1200167 et quand mon lg se reinisailise et que je tapes sur cmd7 adb devices puis adb shell bah il ya plus le #, mais ya le $ donc j'ai ressayé de le lance le recovery normale et bah ya pas le bug je le lance mais je peux plus le quitter je peux navigué avec les vol mais peut pas quitté Modifié 27 décembre 2011 par tassel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pour quitter le recovery, il faut rebooter le téléphone, si tu es sur CMW, je te conseille "power off" et redémarrage en manuel plutôt que "reboot now" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) merci indian65 j'ai reussi Modifié 28 décembre 2011 par tassel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Comment as tu fait ? J'ai le même problème que toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Quel probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Désolé de répondre si tard . En fait quand j'installe le clockworkmod depuis rom manager tout se passe bien mais quand je veux redemarrer en recovery il bloque sur le buddroid qui sort du.carton et restaure le téléphone. Je precise que j'ai deja essaye une dizaine de fois sans succes de plusieures manieres differentes. Je suis en v20e rootée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 A mon avis ton téléphone est partiellement rooté, tu peux vérifier via ADB si le root est complet ou essayer de rooter ton téléphone via cette méthode http://www.unlockroot.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pourtant je suis bien root . J'arrive a utiliser des applis qui demandent les droits root ! Faut il que je le reroote ? J'avais suivi un tuto sur xda pour le root ou ils demandaient le sdk ,adb ... Sinon le site que tu me donne est il sur ? Je n'en avait pas entendu parler quand j'avais rooté mon telephone. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Unlock root a été devellopé par Antutu labs, ceux qui ont créés antutu benchmark (la réference du benchmark) Autrement, si tu utilise ADB, il suffit de taper dans cmd "su",Si tu n'es pas root, le $ s'affiche.Si tu es root, le # s'affiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 j'ai tape "adb shell su" et il m'a répondu #. Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Donc tu es root Essaye d'installer super user https://market.andro...ndroid.su&hl=fr et busybox https://market.android.com/details?id=stericson.busybox puis reesaye d'installer le recovery Modifié 15 janvier 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Superuser a été installe pendant mon root et j'avais déjà installé busybox. Ça m'énnerve car je commence a me lasser de la 2.3.3 de lg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 As tu essater de flasher une version plus ancienne du recovery? Comment reboote tu en recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 comme je te l'ai dit j'ai bien essaye une dizaine de fois avec différentes versions du recovery, en rebootant avec rom manager , avec le combo vol moins home power, etc Je me demande si rom manager installe bien le recovery. ca ressemble a quoi un dossier recovery bien installé ? En tout cas merci de m'aider si gentiment ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Un recovery installe une nouvelle image-recovery dans le systeme Tu peux essayer d'installer via ADB Amon-RA 1 - lorsqu'on copie les trois fichiers sur la SD carte, le fichier recovery et le flash image doivent être au format image et non zip 2 - pour la deuxième ligne de commande lors de l'install du recovery, j'ai du installer une copie du fichier flash image dans le dossier tools sur mon PC (sinon la ligne de commande ne fonctionnait pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Mais est-ce que je pourrait installer cette rom avec ce recovery Sinon j'ai ca comme dossier de recovery sdcard | |-- ... |-- clockworkmod | |----userinfo.json |----download | |--- -2110140792 |--- 157496887 j'espere que c'est lisible ... Modifié 15 janvier 2012 par toinou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 une fois Amon-ra installé tu pourras changer pour CMW, et le recovery n'est pas dans la sd mais dans le systeme/bin et system/etc/install recovery et encore dans d"autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou75 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Sur le lien de la page que tu me donne si je suis les liens vers le forum original ( http://androidforums.com/getitnowmarketing/330813-all-one-recovery-thread.html )il y a deux méthode et il disent que la nouvelle méthode est plus simple. Est ce qu'elle je peux l'utiliser ou dois je utiliser celle marquée sur la page "quelques liens utiles" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai installé mon premier recovery par la méthode ADB, fastidieuse mais fonctionnelle, maintenant a toi de voir,chacun est libre de faire comme il le sent, je me contente de donner les clés, apres vous faites vos choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.