Aller au contenu

Nouveau venu sur Android... Quelques questions


salv-ice

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment revendu mon iPad pour venir faire un tour du coté d'Android, j'ai donc fait l'acquisition d'une Transformer et j'ai quelques questions à vous poser concernant le root et les roms custom :

Est-il aisé de rooter / installer un rom alternative (sachant que je ne suis pas un manche en informatique) ? Quelles sont les bonnes roms pour la tablette ?

Quels en sont les avantages / inconvénients ?

Connaissant assez les systèmes unixoïdes, j'aimerais avoir accès au shell du système. Est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

@micalement.

salv-ice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon de rooter dépend du numéro de série de ta tablette, regarde les trois premiers caractères sur l'étiquette sur le dessous de la tablette, il doit commencer par BnO, n étant un chiffre. Dans la section tuto tu trouveras la méthode adaptée à ta version. Attention d'éviter la dernière maj qui a ce qu'il me semble n'est pour le moment pas rootable.

Pour ce qui est du shell tu peux y accéder via usb sur un pc par l'intermédiaire de commande adb, ou en installant une application terminal sur la tablette. Bien sûr sans le root tu seras limiter à la lecture sur la partition système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!

Si tu demandes quelle est l'utilité de rooter ta nouvelle acquisition, c'est que ce n'est probablement pas très utile pour toi. Le fait de rooter une tablette android permet d'accéder à des fonctionnalités "au coeur du système", nécessaires pour quelques outils assez techniques, mais pas indispensables pour le commun des mortels - ce n'est pas péjoratif !

Tu pourras trouver dans d'autres posts un pseudo débat sur l'utilité de rooter une tablette :

http://forum.frandro...er-un-tablette/

Je comprends tout à fait ta question, venant du monde fermé Apple : si le fait de trafiquer sa tablette est nécessaire sur une Pomme pour accéder à des fonctions ultra basiques (ne serait-ce que pouvoir installer une appli sans passer par le Store, par exemple), ce n'est pas le cas sur android !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Je viens de rooter la tablette et d'y installer la rom Revolver :)

Même si cela n'apporte pas beaucoup de nouvelles fontionnalités, j'aime avoir le controle de mes machines (c'est pour cela quemes pc sont sous linux), c'est ce qui me dérangeait le plus avec l'ipad... Et je trouve que le système est plus fluide maintenant, en particulier le navigateur !

Une petite question encore : quelles sont les solutions pour faire du partage de fichiers entre un pc et la tablette ? Je suppose qu'il doit exister une implémentation de ssh ou même smb ?

@micalement

Edit : je viens de remarquer un petit ajout dans le gestionnaire de tâches, je peux maintenant tuer directement les applications et ça c'est top ;)

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...