Aller au contenu

DAPENG A8500 Android Double SIM Ecran Capacitif 5" WiFi GPS


Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila mon HTC Dream commence a vieillir,enfin non ! c'est plutôt moi qui n'arrive plus a lire dessus les sms de mes enfants :( et puis cela fait un temps certain que je l'ai,il ira très bien pour ma p'tite dernière qui a10 ans et puis c'est le confort que je cherche,pas une bête de course.

Alors,je me suis commandé ce p'ti joujou pour lequel j'ai opté car c'est du 5 pouces,complet,de bons retours j'ai put lire,voila vous en ferais un bilan complet dés réception,au pire mardi si tout va bien.

Je l'ai commandé sur http://www.androidhiphone.com pour 134,07 €,car c'est le seul a l'avoir dispo et ils offrent la SD 4go et l'étui cuir.

1325091371.jpg

1325091453.jpg

1325091479.jpg

TEST EN VIDEO :

http://ciphone.fr/bl...peng-a8500-sous

Aperçu

Dapeng A8500 un téléphone 5 pouce android 2.2 avec deux cartes sim en simultané qui fait penser à une tablette PC android vu la taille de son écran multitouch capacitif de 5 pouces.

Principales Caractéristiques du Dapeng A8500 Android mobile:

- Système d'exploitation Android 2.2 avec android market (Facebook, Youtube, Twitter, MSN, Yahoo, Google Talk,...)

- Processeur MTK MT6516, BogoMIPS 207.66

- Grand écran multi-touch capacitif de 5 pouces, résoluion 480*800

- Mobile débloqué tout opérateur, quadribande et supportant 2 cartes sim.

- Récepteur GPS intégré (supporte le nouveau SIRF STAR III GPS model)

- Double caméra avant et arrière respectivement VGA & 2.0 mégapixels.

- Mutimédia: musique, vidéo, radio FM, télé, enregistreur audio et vidéo, visualiseur d'images, ebook, ect.

* Supporte Android Market (téléchargez des apps android directement sur votre mobile)

DaPeng A8500 Communication:

* Quadri-bande WAP/GSM/GPRS/EDGE (850/900/1800/1900 MHz)

DaPeng A8500 Mémoire:

* RAM 256MB, ROM 512MB

*Extension sur carte microSD jusqu’à 16Go

DaPeng A8500 Appareil Photo:

* Double Caméra (avant et arrière) respectivement 0.3 et 2.0 mégapixels

DaPeng A8500 Multimédia:

* HD Video Decoder: Decoding format: H.263, MPEG-1/2 MP/HP; MPEG 4-ASP; VC-1, Real Video 8/9/10; H.264 (AVC) HP

* Package format: RM/RMVB,DAT,MPG,VOB,MP4,AVI/MK,TS,FLV,WMV,MOV

* Audio Player: MP3/AAC/AAC+/AAC-LC/AMR-NB/WAV/MIDI etc

* Picture Browser: JPG/GIF/BMP/PNG

* EBook: TXT, PDF, EPUB

DaPeng A8500 Connectivité:

* Cable USB, Bluetooth, Wi-Fi (IEEE 802.11 b/g)

DaPeng A8500 Ergonomie:

* Dimensions 143×85×12 mm (Longueur x Largeur x Epaisseur)

DaPeng A8500 Autonomie:

* Batterie Lithium-ion 3600 mAh

DaPeng A8500 Divers:

* Fonctionnalités Messages SMS/MMS/Email

* Association image aux contacts, Horloge Mondiale, Alarme, Chronomètre, Agenda, Calculatrice, Convertisseur de Devises, Lecteur d'Ebook, Notes, etc

DaPeng A8500 Contenu du Coffret:

* Dapeng A8500 Android mobile

* Chargeur / Adapteur

* 2 Batteries

* Ecouteur Stéréo

* Cable USB

* Manuel d'utilisation

Le proc est un peu faible MTK6516 MediaTek 416 MHZ + 280 MHz certes (mon Dream est overclocké a 533Mhz et marche nikel avec FroYo) mais pour l’utilité que j'en aurais cela sera largement suffisant c'est d'un tel que j'ai besoin pas d'une console et j'ai de quoi faire avec mes autres tablettes,il fait aussi vibreur,vidéos sont dispo sur Youtubes.

Voili A+ :)

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,

c'est du 5 pouce que je voulais pas du ZTE Blade en 3.5 :) quand a la qualité je t'en dirais un peu plus dés réception,mais a ce prix la ....................... c'est d'une tablette que l'ont parle pas d'un Smartphone.

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris que tu porte a mal ce Dapeng A8500 ss mm avoir attendu que je l'ai reçu !

Bien,conversation close,ici on parle de cet appareil,je me fou total des autres,merci

Bonnes fêtes a toi

Lefeudedieu :)

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lfd,

je suis intéressé par ton retour sur ce téléphone, j'ai un beau-frère qui a des déboire avec un tel double SIM, et je me demandais se que çà donne sous Android.

Par contre je suis septique sur le CPU, un peu juste aujourd'hui, les appli sont de plus en plus lourde en taille mémoire et en ressource, j'ai peur que d'ici 6 mois il rame grave.... ou alors faudra se limiter à de "vieille applis" et limiter le nombre de celles qui tournent en arrière plan (éviter tout se qui est réseaux sociaux par exemple, pour certains, je sais que ce n'est pas un soucis).

Ensuite par expérience je sais que 256Mo de RAM çà commence à faire juste (toujours en rapport avec les applis qui sont de plus en plus lourde).

Tandis que la taille de la ROM est un peu juste aussi, entre la partition Système et la partition du cache, il va rester entre 250 et 300Mo maxi pour installer les appli.... d'expérience (j'ai un HTC Desire....) je sais que çà limite pas mal le nombre d'appli que l'on peut installer. J'espère que la ROM gèrera l'A2SD pour gagner de la place....

Maintenant pour quelqu'un qui cherche un téléphone qui gère 2 carte SIM (j'espère simultanément) et qui peut faire 2 ou 3 trucs de plus qu'un simple téléphone (GPS, accès au mails facilement, un poil de surf...), çà peut le faire, j'attends ton retour.

Pour quelqu'un qui est dans les smartphones sous Android depuis pas mal de temps (et les tablettes, je te vois régulièrement sur le forum), je suis étonné de ton choix... maintenant si c'est les 2 SIMs ta priorité, je comprend. sinon question prix, tu aurai pu porter ton choix sur les fin de stock de certains opérateur => genre l'autre jour au Carrefour Purpan, il y avait des HTC Desire à 119 euro avec un forfait sans engagement (NRJ en l'occurence, mais on trouve d'autre promo du genre un peu partout en cherchant un peu).

Aie je viens de relire ton post et c'est la taille 5 pouce qui t’intéresse. Là je comprend mieux, mais perso je trouve que çà fait gros.... j'ai pu voir le Samsung Note (5,3 pouces) et franchement comme petite tablette çà me brancherais bien, mais comme téléphone çà fait un peu trop gros....

J'attends ton retour, surtout sur la partie double SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt David31,

du soleil plein pot ce matin a Toulouse :)

Sinon,oui le proc parait un peu juste (MTK6516 MediaTek 416 MHZ + 280 MHz) :

http://forum.xda-dev..._Clones_MTK6516

mais comme dit plus haut a ce jour je me contente d'un Dream a 533Mhz et 128mo,pas question d'y installer effectivement plusieurs très grosses applics,par contre marche excellemment bien avec FroYo,mais il semble que déjà comme tu peu le voir,ca bouge un peu du coté du XDA concernant le MTK6516 MediaTek et si on lit un peu quelques test effectuer sur des Smartphones avec cette configuration ont en dit tout de mm du bien,après l'avoir rooté je pense que déjà je ferais en sorte qu'il tourne mieux encore,du moins j’espère :) A2SD,SWAP,ect,ect .....

Oui,il gère simultanément les deux SIMS,gros avantage car très peu ou pas du tout le font sous Android ?

La taille apriori semble a mon gout,on verra bien mais déjà ca rentre dans la poche intérieure de mon costard,important pour mon JOB !

Dés réception ,retour :) oblige !

Voili,très bonne journée a tous

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'attends ton retour.

Ouai, fait frais ! mais on a du soleil B)

oui le CPU risque d'être léger (seulement BogoMIPS 207.66 contre 667 pour mon HTC Desire à 1GHz)

Oui ton HTCDream doit dépoter, mais t'a du y mettre une Rom custo optimisé au petit oignons... j'espère que tu trouvera une ROM aussi bien adapté pour ce modèle de téléphone.

Par contre je viens de me rendre compte que t'a pas de 3G dessus.... çà risque pas de te poser de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David31,

oui c'est seul reproche pour l'instant que puisse lui faire,pas de 3G :(,je dis bien pour l'instant !

Sinon,mon effectivement mon Dream dépote c'est bien pour cela que ma FroYo SPF apparait sur la bible du XDA section Dream,puisque elle fut la 1er ROM en 2.2 100% fonctionnelle by Lefeudedieu,mais d'autres aussi en 1.6 et 2.1,sinon avec cette FroYo l'overclock peu monter jusqu’à 700Mhz sur un proc bridé au départ par Orange a 333 avec Cupcake 1.5,c'est sur si un dev nous sort un p'ti Kernel overclocké sur ce Dapeng,c'est du pur BONHEUR.

Confirmation de l'envoi par DHL,devrait logiquement le recevoir Lundi ou Mardi.

Sur ce,EXCELLENT RéVEILLON A TOUS ce Week-end,pour moi boulot,c'est le plus gros chiffre de l'Année :)

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

et bien,un retour mais a l'envoyeur :

pas d’écran capacitif (5point) mais résistif,pas de connexion USB via le PC ni reconnu par Windows ni par FroYo,pas de rotation 360°,manque un sensor.

ma 1er réclamation,leur réponse :

Bonjour,

oui le chargement de la batterie se fait par USB,mais il est impossible de connecter le Dapeng car pas reconnu par Windows a la connexion,même le Dapeng ne reconnait pas le PC,testé sur deux PC différent,idem.

Ensuite l’écran n'est pas capacitif mais résistif,j'ai deux tablettes a écran capacitif et je peu agrandir les images,impossible sur le Dapeng meme pas sur les pages du WEB,j'ai utilisé un soft pour tester l’écran et il indique un écran a un point pas de multitouch,cité sur votre site (* Ecran Multi-touch Capacitif 5.0", résolution 480*800).

Il n'y a pas de rotation a 360°,les sensors fonctionnent quasiment avec aucuns jeux ni boussole,level,ect,ect.

Je ne suis pas vraiment satisfait du produit qui pour moi ne correspond pas a ce que j'ai put lire ici :

http://www.androidhi...ustomer-reviews

Bonjour,

Réglages - Affichage - pivoter automatiquement l'écran, où votre téléphone est réglé sur 360 degrés.

Nous avons besoin de contacter le Mirs, l'ordinateur ne peut pas se connecter sur le téléphone.

Bientôt nous aurons un programme de traitement.

Capacitif A8500 a été interrompu, nous regrettons la description de l'erreur.

Nous savons que des excuses ne peuvent pas résoudre ce problème, de sorte que vous pouvez demander. Nous essayons de vous répondre.

Pour votre satisfaction

sincères

ma 2em réclamation :

Bonjour,

pour la rotation rien a faire,pas de 360° qui fonctionne,pas d'ecran capacitif,200mo de mémoire a la place des 512,pas de connexion USB avec PC,17 euros de taxe de douane !

Tout ça fait que je désire vous renvoyer le Dapeng A8500 et me faire rembourser la totalité des frais :

17euros (douane)+20euros (renvoi collisimo France vers Chine)+172,78 euros (Dapeng+16go+DHL)=209,78 euros.

En attente de votre rapide réponse s'il vous plait.

Cordialement

En attente de leur réponse ......... la suite.

Donc,je comprends mieux pourquoi,il n'est disponible que chez eux car HKG eux m'ont précisé indisponible !

edit :plus une batterie HS :(

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bais c'est vrai que se gsm est pas facile a trouver pour ma part j'ai voulu en acheter un en version capacitif impossible a trouver toujours en cours de réapprovisionnement en faite dapeng produit une petite quantité tous les mois se qui fais qu'il les très souvent en rupture de stock et très rare a trouver de plus il y a une version avec un firmware en java qui ressemble a android même icone et tous et capacitif mais [color=red]se[/color] n'est pas android certain vendeur non aucun scrupule a le vendre pour un android 2.2 mais il en existe bien un avec Android 2.2 mais bon dans la jungle des vendeurs il faut faire souvent confiance et on a des surprise d'ailleurs a force de demande a c'est vendeur et de constater qu'il n’était pas disponible j'ai fini part abandonner pour ta part j’espère qu'il vont te rembourser je suis de tous coeur avec toi car c'est clairement fais exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vue à une époque une boutique en France qui importait des téléphones chinois, ils les testaient et tout le toutim (mise à jour ROM, mise en FR, etc...) avant de les vendre, faudrait que je retrouve çà. Par contre un poil plus cher (normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et merci de votre compassion les amis,

a ce jour ils remboursaient mais -25% et frais de retour a ma charge,je suis dérouté !

Ai traité avec Paypal litige et de suite ca va mieux,ils me proposent un échange avec une tablette dont je n'est encore les refs dans le détail,mais ils annoncent "7" 1ghz et Gps envoi gratuit (3 semaines et pas de frais de douane) et ils me laissent le Dapeng cadeau :) mais en panne !!!!!

J'ai tout de mm accés au recovery pour flasher par update.zip,mais impossible de trouver le firmware Android 2.2,ni la boite qui produit ce Dapeng A8500.

Sinon,je l'avais rooté et alleger au také et ont est passé de 1mn20 a 55's pour booter,ca marchait vraiment mieux et je pense savoir pourquoi le capacitif était défectueux car j'ai trouvé des erreur dans le build.prop concernant ce problème mais aussi la rotation,mais pas eu le temps de tester,mais j'ai réparé la connexion USB.

Si l'un de vous a un tuyau pour trouver ce maudit firmware la bécane devrait repartir ss soucis.

Merci d'avance :)

EDIT :j'ai réussi a modifier ce clock recovery,qui s'installe par update.zip via le recovery d'origine,mais la fonction du bouton pour confirmer ne fonctionne pas,je ne trouve pas dommage j'aurais put faire un Backup du firmware :(

http://forum.xda-dev...d.php?t=1285573

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bais c'est vrai que se gsm est pas facile a trouver pour ma part j'ai voulu en acheter un en version capacitif impossible a trouver toujours en cours de réapprovisionnement en faite dapeng produit une petite quantité tous les mois se qui fais qu'il les très souvent en rupture de stock et très rare a trouver de plus il y a une version avec un firmware en java qui ressemble a android même icone et tous et capacitif mais [color=red]se[/color] n'est pas android certain vendeur non aucun scrupule a le vendre pour un android 2.2 mais il en existe bien un avec Android 2.2.

Suite a multiples recherches sur le firmware,je m’aperçois qu'en fait n'ayant trouvé aucunes autres plaintes de ce type sur les sujets concernant le Dapeng A8500 sur ce soucis d’écran,je pense que le modèle que j'ai reçu "resistif" et reconnu par le vendeur en tant que tel (voir plus haut) est en fait un Dapeng T8500 (resistif) dont le A8500 (capacitif) est issu et qui a été flasher avec le firmware du A8500,ce sont exactement les mm mise a part l’écran et son système d'exploitation :

A8500 :

http://gsmportablesp...pigdplrdn46ibc7

T8500 :

http://gsmportablesp...va-ecran-5.html

Et pourtant c'est bien Froyo 2.2 qu'il y avait d'installé sur celui que j'ai recu,donc c'est la seule explication.

Concernant le firmware,j'ai réussi a trouvé une ROM qui provient du HD9 (MT6516),l'installation commence bien mais n’aboutis pas,problème de reconnaissance de modèle dans le boot.img sinon le system.img est exactement le mm,a suivre.

@+

Modifié par Lfd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu c'est rien en faire du telephone se qui est dommage c'est se magasin qui est pour moi mal honnête car si le telephone ne fonctionne pas correctement au depart y son normalement obliger de te le remplacer mais la cerise sur le gateau est qu'il te vende un Dapeng T8500(resitif) pour A8500(capacitif) se qui prouve pour moi qu'il son bien mal honnête surtout si a la base le T8500 a un Firmware en java et qu'il te le Flash avec android 2.2 c'est clairement volé le consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'avance,un j'ai trouvé le constructeur et son site :

http://translate.goo...4WlUEbUxqM-pv3Q

1er contact en leur réclamant le firmware en version update.zip,en attente ..........

Le 2em dés que j'ai reçu la tablette en échange,on sais jamais ça va être de dénoncer le vendeur,c'est clair !!!

Ensuite sur ce forum Russe,j'ai trouvé le firmware :

http://translate.goo...%26prmd%3Dimvns

Mais il faut un cable particulier pour flasher :

http://bm-smartphone...g-tutorial.html

Pour finir,effectivement j'ai trouvé plusieurs personnes sur les forum qui ont un Dapeng T8500 et cherche le firmware A8500 afin de mettre a jour de java vers FroYo,donc ce sont mise a part le systeme d'exploitation exactement les mm,si bientôt le firmwares est dispo,tu n'a plus qu' acheter un T8500 et le flasher pour avoir un A8500 mais a 45 euros de moins.

A+

EDIT:alors ici ils le vendent avec Android 2.3 !!!

http://translate.goo...o7GgSKF_-vgXaJQ

mais j'ai trouvé une différence avec le mien,a la place du bouton camera a gauche,moi j'ai menu ???

1326107861.jpg

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

:) la reponse :

Bonjour,

Nous vous ferons parvenir la mise à jour du logiciel quand le temps nous le recevrons. Devrait être dans cette semaine.

sincères

Donc RDV dans la semaine,leur ai reclamé un update.zip a flasher par le recovery !

D'ailleurs,j'ai reussi a modifier le Clockrecovery qui maintenant marche bien sur ce Dapeng en une version qui se flash par le recovery d'origine mais qui s'installe sur la partition cache du system sans modifier le kernel et aprés un re-boot disparait,bientot la version definitivement installée,je pense et ca commence a bouger sur le XDA.

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai plutôt Dapeng T8500. C'est le meme design que la A8500 mais le systeme ne semble pas être Android. Le souhaiterais le flasher mais je n'ai aucune information sur le Firmware, car il m'a été vendu sans documents.

Si quelqu'un peu me trouver un document je serai heureux.

Ensuite comment connaitre le firmware ?

Comment le flacher avec android ?

Car la majorité des applications installées sont en chinois :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_undecided: :mad: :lol: :o

Comment faire.

Je suis donc dans une mauvaise passe.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lfd dommage, mais merci aussi de nous avoir rappelé d'être prudent.. Ils t'ont promis une tablette en compensation, suis curieux de savoir ce qu'ils vont t'envoyer.

Pour des phone double-sim, il y en a à petit prix en ce moment sur un des sites signalés sur blogee.net en pages de pierre lecourt (soldes 2012) - je crois que c'est auchan... Sinon, tu en as à la pelle, testables sur place, tu sais où puisque tu es à toulouse, vers les montagnes...

suis perso en ariège.. Pareil: je doute, j'attends, je guette, je cherche aussi une petite tablette ou un phone grand écran. J'ai quelques "barrages" avec le paiement direct Chine: fiabilité.. puis aussi les chinois bloquent l'intervention en Syrie, ça la fout mal d'acheter chez eux quand même..

tiens nous au courant pour la compensation et, limite, si la tablette est pas trop naze et que tu veux la vendre, dis le moi.. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...