Aller au contenu

DAPENG A8500 Android Double SIM Ecran Capacitif 5" WiFi GPS


Recommended Posts

Bonjour,

Moi, j'ai plutôt Dapeng T8500. C'est le meme design que la A8500 mais le systeme ne semble pas être Android. Le souhaiterais le flasher mais je n'ai aucune information sur le Firmware, car il m'a été vendu sans documents.

Si quelqu'un peu me trouver un document je serai heureux.

Ensuite comment connaitre le firmware ?

Comment le flacher avec android ?

Car la majorité des applications installées sont en chinois :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_undecided: :mad: :lol: :o

Comment faire.

Je suis donc dans une mauvaise passe.

Merci de m'aider

Il semblerais que tu puisse installer le firmware du A8500 (a voir ?),car après plusieurs jours de recherche je n'est pas vu un seul sujet concernant un firmware pour T8500.

De mon coté j’attends tjrs la mise a jour du constructeur !

Sinon,j'ai quand pas mal avancé,car j'ai trouvé le firmware original l'outil pour flash,acheté le UART cable (25 euros avec port en 3 jours de chine),mon problème c'est qu'il faut avoir les deux câbles branchés pour pouvoir flasher le A8500,le cable UART +USB et dns mon cas depuis le debut mon Dapeng est en panne,il n'est pas reconnu par Windows et Android ne reconnait non plus la connexion USB vers PC !

Conclusion,sans update.zip a flasher par le recovery,je suis banané !!!

Je cherche en attendant a le créer mais je galére un peu.

Ici les infos :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1428797

Et la un forum espagnol qui depuis que j'ai donné le firmware avance pas mal mais la aussi il faut les deux connexions actives pour flasher,ca peu t'interesser :

http://translate.goo...85%29VSa&anno=2

A+

@féraud,

c'est vrai que l'ont n'est pas loin,deja pour le Tabac !

Sinon,je dois le remettre en marche et aprés je verrais ce que je vais en faire.

Sinon,juste pour m'occupper un peu,j'ai recuperer un YOOTAB 5" le 5002,excellent je suis entrain de bidouiller car c'est la mm plateforme que deja j'ai eu entre les mains du RK2808 et tu peu quasiment tout faire dessus puisque sur APAD le 1ER RK2808 de Android 1.5 j'ai put aller jusqu' lui grimper du 2.3 en passant par 2.1 et 2.2 un vrai bonheur pour s'amuser.

A+

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement, mon plus gros probleme est de mettre le Dapeng T8500 en mode recovery.

Comment faire ?

Il y 3 touches sur le coté droit et une en haut (ON/OFF) et enfin un bouton en face (juste en bas de l'écran) :

1. Celui de haut, c'est le ON/OFF

2. Juste après c'est écrit (HOLD) sur la 2eme touche en haut

3. C'est la touche Up Down

4. Tout a fait en bas c'est écrit CAMERA

Regardez sur cette image

post-88257-0-15415800-1326878851_thumb.j

Y a t'il une installation particulière avant d'utiliser les touches ?

Comment on fait , SVP

Merci

Modifié par adoahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adoahi,

il semblerait qu'il y est deux recovery sur le Dapeng A8500 :

1er :

Appuyer sur Vol+/Power

celui-ci auquel j'ai accès permet de flasher un update.zip et de nettoyer la memoire cache et le data.

2em :

auquel je n'ai pas réussi a acceder avec les boutons mais réussi avec QuickBoot.apk qui te permet si tu est root de re-booter sur le recovery(ce que tu ne peu pas faire car ton system est java !)

Appuyer sur Vol-/Power

Dans celui ci tu peu ré-installer le system d'origine.

@+

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adoahi,

c'est justement le probleme de créer ce maudit fichier !!!

Ai taché de .... mais sans resultat ici :

http://forum.xda-dev...75&postcount=10

Créer un update.zip :

https://www.google.f...iw=1280&bih=698

Mais tu peu flasher par cette methode aussi,il faut un cable UART !:

http://bm-smartphone...g-tutorial.html

Sinon ici avec cable USB :

http://translate.goo...85%29VSa&anno=2

Et la video tuto :

http://translate.goo...85%29VSa&anno=2

Tu est seul responsable des éventuels dégâts !

@+

Ps :moi,j'ai renvoyé le mien car connexion USB HS :( et pas d’écran capacitif,ai recu la tablette de compensation une grosse M.....e avec Android 1.5 600Mhz mais RK2808 donc passé en 2.2 facile et donnée a mon neveu B) ENCORE UN HEUREUX !

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement je n'arrive toujours pas à bouter mon phone (T8500)

Quand je fais Vol + et Power (il s'allume immediatement)

Quand je fais vol - et power in s'alume pas du tout (dès que je relache vol - il s'allume)

Comment faire pour passer en mode recovery ?

Comment installer RecoveryInstaller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lfd,

merci de m'avoir soutenu jusque là.

J'ai pu avoir un RS232 mais je n'arrive pas à avoir le cable USB - port écouteur

post-88257-0-07280700-1327123942_thumb.j

Voici un UART

post-88257-0-88148800-1327124622_thumb.j

Comment monter le JACK

post-88257-0-16723900-1327123956_thumb.j

voici le rs 232

post-88257-0-56046900-1327124144_thumb.j

Dans ce dispositif, comment fabrique t'on le cable USB - JACK ?

Merci de m'éclairer encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite a multiples recherches sur le firmware,je m’aperçois qu'en fait n'ayant trouvé aucunes autres plaintes de ce type sur les sujets concernant le Dapeng A8500 sur ce soucis d’écran,je pense que le modèle que j'ai reçu "resistif" et reconnu par le vendeur en tant que tel (voir plus haut) est en fait un Dapeng T8500 (resistif) dont le A8500 (capacitif) est issu et qui a été flasher avec le firmware du A8500,ce sont exactement les mm mise a part l’écran et son système d'exploitation :

A8500 :

http://gsmportablesp...pigdplrdn46ibc7

T8500 :

http://gsmportablesp...va-ecran-5.html

Et pourtant c'est bien Froyo 2.2 qu'il y avait d'installé sur celui que j'ai recu,donc c'est la seule explication.

Concernant le firmware,j'ai réussi a trouvé une ROM qui provient du HD9 (MT6516),l'installation commence bien mais n’aboutis pas,problème de reconnaissance de modèle dans le boot.img sinon le system.img est exactement le mm,a suivre.

@+

Le Dapeng T8500 ne fonctionne pas sous Android, c'est un OS propriétaire Chinois habillé en Android.

Le A8500 lui est sous Android 2.2, il y a 2 versions 1 avec tactile resistif et l'autre plus cher avec tactile capacitif

post-92796-0-16434500-1328643290_thumb.j

Bonjour

j'ai le firmware de A8500 et je veux l'utiliser pour flasher le T8500.

Comment concevoir le fichier update.zip

Merci

Attention Le T8500 n'a pas du tout le meme Hardware que le A8500 et n'est pas compatible Android.

tablette ... A partir de 7" c'est une tablette , 5 pouce c'est du hybrid ^^

n'empêche 134€ sa faire chere pour s'que c'est ...

416mhz , 256mo de ram :wacko:

Sa doit laggait a mort Oo

Le A8500 est un Smartphone non une tablette, on trouve des tablette 7" a 79€

Mais la on parle bien d'un Smartphone Android double SIM.

Slt,

et bien,un retour mais a l'envoyeur :

pas d’écran capacitif (5point) mais résistif,pas de connexion USB via le PC ni reconnu par Windows ni par FroYo,pas de rotation 360°,manque un sensor.

ma 1er réclamation,leur réponse :

[/color][/size][/font]

ma 2em réclamation :

En attente de leur réponse ......... la suite.

Donc,je comprends mieux pourquoi,il n'est disponible que chez eux car HKG eux m'ont précisé indisponible !

edit :plus une batterie HS :(

Il faut etre bien clair car je connais ton dossier.

Effectivement il y avais bien une erreur dans la description sur le site, tu as bien reçu un smartphone A8500 mais écran résistif.

Sinon pour le reste la description est correct.

Tu as réclamé, ce qui est normal, et Xiaobin (le vendeur) ta proposé pour clore ce litige de t'envoyer une tablette 7" en compensation (valeur revente 79€), ce que tu as accepté et que tu as reçu tu en parle plus haut, donc le litige est clos.

Quand tu achete hors de l'europe tu peux etre soumis a des controles douanier (surtout avec DHL) et devoir payer la TVA et ca c'est logique et tout le monde dois le savoir.

De plus quand tu achete sur un site francais genre Cdiscount ou autre en cas de retour les frais sont a ta charge.

La ROM fait 512 MO moins les fichiers système il reste 200 mo, ca aussi c'est normal.

Il y a 3 modele de Dapeng:

T8500 avec processeur MTK6235 et OS proprietaire Chinois

A8500 écran resistif et processeur MTK6516 E1K

A8500 écran capacitif et processeur MTK6516 E1K

Xiaobin a envoyé un A8500 Android 2.2 resistif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

bien les choses semblent avancer :

Aprés contact avec pierrot709 ,nous avons il semblerait réussi a trouvé un terrain d’entente,un nouveau Dapeng A8500 Capacitif tel celui de ma 1er commande et devrait logiquement arriver par le biais d'un port gratuit (15 jours) et cela mettra un terme j’espère a ce conflit qui dure maintenant depuis trop longtemps.

Finalement Xiaobin (androidhiphone.com) n'est pas responsable du mal-fonctionnement du Dapeng,mais seulement l'erreur de modèle on pourra lui imputer.

@Pierrot709,

Quand tu achete hors de l'europe tu peux etre soumis a des controles douanier (surtout avec DHL) et devoir payer la TVA et ca c'est logique et tout le monde dois le savoir.

De plus quand tu achete sur un site francais genre Cdiscount ou autre en cas de retour les frais sont a ta charge.

Sans vouloir polémiquer,tu te trompe.

Il y a des tas d'exemples ici sur ce forum de personnes tout comme moi qui ont eut un souci hardware ou software avec par exemple une tablette commandé chez HongKong Geek et chez eux le retour est remboursé et la TVA offerte par le biais de DHL transport,cela fait deux ans que je commande chez eux,je n'ai jamais eu a payé quoi que ce soit lorsque le produit n’était pas le bon ou dis-fonctionnel,je trouve cela complément normal et rajoute que c'est une qualité de la part de ce vendeur qui lui vaut un tas de commandes,chez qui d'ailleurs j'ai envoyé toutes mes connaissances lors des fêtes de Noël.

En attente donc et vous tiendrez au courant dés réception.

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut ,je suis nouveau sur le forum !moi aussi j'ai commandé ce dapeng a8500(mtk6516)! au niveau de la batterie ,elle descend vitesse grand v ,si j'active le wifi !sinon pour le reste ça va ,je ne m'attendais pas à un foudre de guerre non plus !lol...donc pour les jeux...oublié !!mais en tant que téléphone et smartphone(applis) cela suffit amplement !je suis un testeur dans l'âme !donc je l'ai rooté ,et tester des applis pour l'optimiser !!au début ça allait ,puis j'ai voulu enlevé des applis systeme pour le soulager et le rendre + véloce (genre "what's app") et depuis au demarrage je n'arrive + sur le bureau !alors j'ai lancer le clear flash(combinaison de touches à l'allumage)mais arrivé à la langue ,je choisis français(ou anglais)et ensuite..+rien je clique sur l'écran mais il ne veux pas continuer!!!!ma seul solution? le flash par cable ou update zip!et je préfère la 2ème méthode ,qui m'évite de bidouiller un cable !!!donc je viens "quémander" pour voir si quelqu'un aurait trouvé ce fameux fichier update.zip(pour dapeng a8500) ,???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'ai contacté Dapeng technologie et le seul moyen de mettre a jour chez se fait en ligne il faut donc que le tel fonctionne et boot pour arriver dans le menu paramètre a la section mise a jour !

Pas de solution a part le cable UART, donc :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis très intéressé par le A8500+ mais j'ai une question concernant le principe de double sim que je découvre:

J'ai une puce comprenant la 3G et l'autre non.

Comment faire pour être sûr et certain que le téléphone prendra la puce 3G et jamais l'autre ?

J'ai peur du hors forfait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...