59garfield Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Après avoir fait la mise à jour en ICS manuellement comme indiqué sur le tuto, lorsque je branche sur mon PC (xp) le Nexus, rien ne se passe. Avant sous 2.3.6, lee nexus le demandé d'accepter la connexion avec le PC, mais sous ICS, plus rien. Donc, je n'arrive plus à voir ma SDcard sur le PC ou pouvoir rooter le nexus. Avez vous une idée pour resoudre se probleme ? Est ce du au SDK sur le PC (faut il le mettre à jour aussi ?) Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Le montage ne se fait plus en mass storage, mais en MTP. IL faut que les pilotes du pc soient installés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ah ok, ne savais pas :huh: Et comment trouve t on les driver MTP pour xp ? Et c'est quoi MTP ? Merci @tomtom59 Merci de vos réponses. Pendant ce temps je fais une recherche sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Essaye ça : I can't adb into the phone! The build currently uses Galaxy Nexus driver due to the MTP support. Please download the driver here:http://www.multiupload.com/BUCFT8M42N. In mass storage mode (or recovery), the Nexus S driver should be used. J'ai pas de nexus, je ne pourrai pas t'aider plus.. Pour info, le mtp permet d’accéder à la mémoire du téléphone sans la rendre indisponible pour les applis du tél. ça permet les accès concurrents à la mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 J'ai eu le même soucis que toi ! il faut connecter ton téléphone et sur le PC il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et dans la partie USB tu vas voir un point d'exclamation. Il suffit de faire un clic droit puis mettre à jour le pilote via internet et ça va rouler tout seul. Je ne suis pas tout à faire sur de tous les termes qu'affiche le PC mais c'est bien cette manip à faire. tiens moi au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Le montage ne se fait plus en mass storage, mais en MTP. IL faut que les pilotes du pc soient installés. La version officielle pour le Nexus S fonctionne toujours en mass storage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Je précise que c'est un Nexus S et non le galaxy nexus . @Absinthe : je vais essayer ta manip. Merci @Absinthe : Bon lorsque je connecte le Google Nexus S il ne me met pas de point exclamation. D'autre solution ? Faut il reinstaller SDK ? Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Moi non plus c'est pas un galaxy nexus... pourtant c'est comme ça que ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 tu n'as aucune indication disant qu'il y a un soucis avec un driver USB dans ton gestionnaire de périphériques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 non pas de point :excl: sur driver usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 bizarre ! as-tu essayer tout de même de mettre à jour les drivers USB une fois ton phone connecté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Oui, plusieurs fois mais ni fait. Ai même réinstallé SDK, mais rien. Sous 2.3.6 tout était ok. Mais sous 4.0.3 impossible. Me demande si je ne vais pas suprimer ICS. Peut etre d'autres solutions ou pistes ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 pas de mon côté pas d'autres solutions désolé ! tu as testé sur une autre bécane ? voir avec un autre câble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 dans gestionnaire, ai android ADB avec :excl: et impossible de l'enlever meme en mettant à jour le driver USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 tu ne peux même pas supprimer ce driver en faisant un clic droit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 ADB interface me met : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Avez vous une idée ? Merci Si je peux le supprimer et le reinstalller mais toujours point exclamation et le code 10 Enfin, ca y est :D y suis arrivé. Ai suivi le tuto de IT4ALii3EN, Merci @toi Arrivé a la fin du grand 2 (II), tu vas éteindre ton phone, démarrer en mode fastboot (volume haut + power) et brancher ton ns. Puis suis ca : 06. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/ 07. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> Android 1.0 08. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" 09. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf" 10. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows. Voila, il sera repéré des deux facons (mode normal et fastboot). Tout est redevenu normal avec ICS. Il fallait brancher Nexus en mode fastboot et la XP fait la reconnaissance du driver que l'on choisit dans le dossier "extra" du sdk. Puis une nouvelle installation en mode normal (nexus allumé normalement). Voilà, Grand merci à tous pour votre participation. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.