Aller au contenu

Sensation xl mal foutu ?


diidou

Recommended Posts

Bonjour, je sais que logiquement on doit le faire bien avant d'acheter un téléphone mais je viens de me rendre compte après un vif passage sur notre très cher ami Google que parmi tous les androphone sortis avant le XL et après le Xl que le XL n'est pas du tout d'actualité si on peut le dire..

Tout d'abord si on regarde le sensation de Base il était déjà en dual core chose qui n'est pas le cas sur le sensation XL ensuite comparé au sensation XE même constat, XE en dual core 1.5GHz comparé au sensation XL mono coeur 1.5GHz ..

Le XL n'a donc de nouveau si on peut le dire que sa taille d'écran élevé et Sense 3.5 ?

Si tel est le cas je trouve cela vraiment dommage de la part d'HTC, sortir un téléphone aussi cher doté d'une configuration matériel "naze"..

pourquoi un mono coeur, pourquoi une configuration si basse ?

désolé pour le topic peu élogieux envers ce sensation XL même si j'en suis processeur.. (j'avoue que je pense à m'en séparer..) mais faut dire les choses tels quel le sont, en espérant que cet androphone ait quelque chose de plus, (qu'on me sorte pas que c'est la musique, je préfère écouter mes titre sur mon ancien héro mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cide un de mes posts :

j'aime pas du tout le XL... bon il est beau c'est vrai... mais mauvaise résolution pour un si grand écran et un mono core (si j'me souviens bien) donc bon sava pas trop ensemble pour moi franchement !

mais j'pense qu'ils font grimper le prix juste a cause de beats audio... rien d'autres...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs tests et je trouve hallucinant le nombre de personnes qui ont des avis lapidaires du style "aucune utilité car résolution de m**** ou pas double coeur". Mais putain vous faites décoller des fusées avec votre téléphone ??? Ce qui importe, loin des caractéristiques techniques, c'est la fluidité générale et l'agrément d'utilisation. Un Lumia enterre un S2 alors qu'il est moins puissant. Pourquoi ? Car il est mieux optimisé tout simplement. Tous les tests disent clairement que le XL ne souffre jamais de ralentissement, c'est ça qui est important pas sa notice. Ok l'écran n'est pas HD mais il n'en reste pas moins d'excellente qualité et il faut boomer à fond pour voir un léger crenelage.

Je pense qu'il faut arrêter de se Bra**er sur les caractéristiques techniques et se focaliser sur l'essentiel. Personne en vient dire que l'i4S est dépassé alors que son processeur est un 800mhz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs tests, la résolution assez basse du XL n'est pas si gênante. Et il coûte cher à mon avis à cause de Beats audio.

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est à l'origine un Windows Phone, donc le matériel embarqué est largement suffisant pour Windows, un OS mieux optimisé qu'Android.

C'est vrai que quand on le considère comme un androphone, il fait un peu pâle figure face aux caractéristiques des meilleurs, mais comme l'a souligné Muhyidin, on n'a pas besoin d'une puissance folle non plus ! Tant que le tel est agréable à utiliser au quotidien, pratique, peut importe sa puissance :) C'est un peu l'avantage du Sensation par rapport au SGS2 : ce premier est certes moins puissant sur les benchs, mais pourtant il ne lague jamais et est très agréable au quotidien, donc il contente beaucoup de monde !

Finalement je reconnais que vu le prix, c'est dommage de ne pas avoir choisi le XE à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso question résolution il est top, pour les films en tout cas la qualité est bien mieux que ce que j'avais avant... Les jeux ça ne pose pas de souci... Et question rapidité il est tip top... Alors franchement dire que parce que c'est un simple coeur ou autre qu' il est mal en point, c'est un peu nul sans l'avoir utilisé avant... Après tout dépend ce que l'on en fait... Mais un téléphone reste un téléphone.... Si vraiment pour les jeux et les films il y a les ordis c'est bien plus agréables ou encore les tablettes...

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison, il est fluide mais perso moi je l'ai échangé contre un sensation normal et ça déchire !!!

par contre niveau photo y a rien à dire le sensation XL est vraiment fantastique rien à dire !

et je confirmes, c'est bien le monocoeur le plus puissant à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monocoeur te semble plus performant que le double-coeur ? Etonnant...

Tu as mis Android 2.3.5 et Sense 3.5 sur ton Sensation déjà ? Car il y a une différence de performance.

dans ma dernière phrase : "et je confirmes, c'est bien le monocoeur le plus puissant à mes yeux "

je voulais dire que comparé aux autres mono coeur le sensation XL est pour moi le meilleur

et non j'ai toujours pas mis la 3.5 4.0 j'attend l'officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai possedé le sensation, sensation XE, le XL, le Galaxy s2 et j'ai un i4s comme mobile principal.

eh bein le XL est tout aussi fluide que les autres android...

Il est impossible de différencier le monocore ou dualcore à l'utilisation ...

Le naviguateur web est meme plus rapide que le classic et le XE ;) Idem pour Fifa 12, aucun ralentissement, c'est bluffant.

Franchement les septiques peuvent y aller les yeux fermés :)

La résolution d'écran est assez basse pour cette doagonale mais la technologie utilisée pour les sous-pixel fait qu'il n y a aucun effet de pixelisation ...

C'est facilement le meilleur HTC du moment ...

Pour le prix en France je ne sais pas mais en Suisse il est à 550 chf soit environ 420 euros.

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs tests et je trouve hallucinant le nombre de personnes qui ont des avis lapidaires du style "aucune utilité car résolution de m**** ou pas double coeur". Mais putain vous faites décoller des fusées avec votre téléphone ??? Ce qui importe, loin des caractéristiques techniques, c'est la fluidité générale et l'agrément d'utilisation. Un Lumia enterre un S2 alors qu'il est moins puissant. Pourquoi ? Car il est mieux optimisé tout simplement. Tous les tests disent clairement que le XL ne souffre jamais de ralentissement, c'est ça qui est important pas sa notice. Ok l'écran n'est pas HD mais il n'en reste pas moins d'excellente qualité et il faut boomer à fond pour voir un léger crenelage.

Je pense qu'il faut arrêter de se Bra**er sur les caractéristiques techniques et se focaliser sur l'essentiel. Personne en vient dire que l'i4S est dépassé alors que son processeur est un 800mhz.

J ai bien aimé cette prose fleurie :)

Et je crois que Mr Chang a bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...