Aller au contenu

Flash roms officielle et deblocage


Recommended Posts

Slt ! malgè mes recherche je ne trouve pas de reponse alors c'est pourquoi jai decider de cree ce sujet ma question est la suivante : Le faite de fasher mn glxy s2 en rom officielle cest a dire le 2.3.5 debloquera til mon telephone automatiquement? ou doije d'abord rooter mon tel pour debloquer puis par la suite flasher mon tel? en sachant que je ne veux pas garder de root merci j'attend vos rèponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a plusieurs kernel root : il faut prendre un kernel root qui correspond a ta version de rom ou il y a aussi des kernel multi version.

Pour la rom il me semble qu il y a des officiels en 2.3.6 .

ps attention a la version de rom que tu prends ,va voir d abord les retours qu il peut y avoir et aussi fait attention aux versions qui bloquent l utilisation du jig( remise du compteur de flash a zero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait je veut debloquer tout operateur et passer en roms officielle,

ece que debloquer mon tel dans une agence de telephone ce fera plus proprement sans faire de root etc.. ou sa changera rien? car si je root cest gratuit et si je fait faire cest 20 je crois,

moi je suis chez bouygue je vien d'acheter le tel pour pas chere donc cetait interessant.

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l ai rooté puis installé l application dispo sur le market(galaxy s2 sim unlock et sans probleme particulier),apres si tu veux flasher ton tel pour une rom officiel ,il y a un compteur de flash dans le gs2(pour la garantie)et si tu flash il est conseillé de faire une sauvegarde du tel au cas ou et pour cela il faut être rooté donc au final il faudra surement rooter ton tel pour faire les choses correctement on va dire :c est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci :) donc il faut que je root puis il faut que je sauvegarde le compteur flash sur le pc au cas ou si ya un probleme je met le compteur de flash dans le tel pour lenvoyer en garantie cest bien sa?

ece quil y a dautre precotion a prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tout!!!

quand tu flash le tel(via odin et non pas par la méthode normal ,kies)) il y a un compteur de flash (un mouchard si tu veux)qui indique le nombre de fois que tu as flashé le tel et qui peut faire sauter la garantie

pour la sauvegarde ,en rootant le tel cela va installer normalement des applications qui vont te permettre de faire un gohst de ton tel (cwm, icone engrenage) et donc ce backup (la tu peux en faire une copie sur ton pc et ta carte sd du tel aussi si tu veux)), si il y a un probleme tu pourras au pire via l appliction cwm /ou en rentrant dans le mode recovery la reinstaller a partir du fichier zip (le fichier zip créé en faisant le backup ) c est a dire revenir au meme endroit (meme config,reglages, meme aplli, etc), c est comme si tu faisais un gohst de ton pc a un point stable

cela parrait compliqué avec mes explications a deux francs mais c est enfaite simple il faut lire attentivement les tutos prendre son temps pour la premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...