Aller au contenu

[ROM] [JB 4.3.1] AOKP mr-2


Recommended Posts

Je vais peut être poser une question qui à déjà était poser, et je m'en excuse à l'avance, je voudrais savoir la différence entre une ROM CM et une ROM AOKP.

Merci d'avance

Pour moi ( donc très très très subjectif) :

- AOKP : personnalisation au détriment de la stabilité

- CM10 : moins de perso mais plus de stabilité

Voilou. C'est ultra rapide mais le reste des comparatifs est pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être poser une question qui à déjà était poser, et je m'en excuse à l'avance, je voudrais savoir la différence entre une ROM CM et une ROM AOKP.

Merci d'avance

Je vais reprendre les propos de Trokpa, mais à ma sauce:

- AOKP : personnalisation

- CM10 : moins de personnalisation

Niveau stabilité, c'est pas un soucis, tant que tu ne cherches pas à flasher les "kangs" (versions modifiées avec des ajouts soit en attente d'être inclus, soit... qui ne seront jamais inclus pour manque de stabilité justement).

La CM10, c'est la base de la rom custom. C'est non pas un bon début, mais carrément un excellent début.. tout fonctionne une fois les versions stables atteintes.

Les AOKP sont des dérivées des CM, à ceci près qu'ils y a d'avantage de possibilité de personnalisation, au niveau de la barre de statut, de la barre de navigation, etc.

Perso, je suis sous AOKP, et c'est impossible d'en changer.. je flashe une autre rom, au pire elle tient 30 mn sur mon tél, au mieux un ou deux jours, voire une semaine pour la Xenon HD .. mais je reviens toujours sur une rom à la Licorne.. Tu veux essayer l'AOKP, teste la build 1 qui doit avoir 15 jours (pas celle du 2 septembre, c'est une erreur de nom).. elle est stable comme un roc, je n'ai jamais eu le moindre bug dessus (vraiment aucun). Pour le kernel je conseille Trinity, c'est une tuerie pour la batterie (un détail, il colore tout avec un filtre bleu.. soit tu achètes trinity Tool Kit sur le market, soit tu télécharges Trickster mod.. voir le topic ici sur le kernel Trinity, ça te permettra de reparamétrer les couleurs à ta convenance)

Modifié par fredmode01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai mieux dire que fredmode01. Juste une chose sur laquelle j'ai envie d'insister : les builds AOKP sont bien stables mais les kangs... enfin je les trouve aussi vraiment moins stables, encore que la dernière kang semble pas si mal. À voir sous quelques jours...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais être embêtant mais jai testé la build 1 il y a deux jours et jai eu des lags jamais eu sur CM. Comme quoi ...

Et puis la couleur sur trinity même avec l'application c'est assez moyen quand même. Par contre niveau batterie rien à redire.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par trokpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas je n'aime pas trop CM donc je ne l'ai installe qu'au tout début quand il y avait que ça donc niveau lags, je peux pas trop dire. En revanche, pour ce qui est des couleurs, moi aussi au début ça allait pas et maintenant que j'ai trouvé les réglages qui me plaisent, ça va...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinity, même avec l'application c'est assez moyen quand même ?!!!

Sérieusement ?!!! :/

Je vois pas ce qu'il te faut, aller plus loin dans les options c'est impossible techniquement.. tout est paramétrable niveau couleurs... à outrance. Tu veux un jaune pisseux à la place des blancs, façon HTC Desire (j'en ai eu un, je sais de quoi je parle), c'est possible. Tu veux un blanc bleuté façon Galaxy S2 stock, c'est possible (j'en ai eu un aussi). T'es daltonien, je suis sûr qu'on peut trouver une couleur ou une gamme de nuances que tu peux arriver à discerner malgré tout (j'abuse exprès).

Non.. c'est pas moyen, c'est optimisé aux ptits oignons.. Il faut juste trouver les bons réglages.. et là par contre, je dis pas, il y a une masse de tests à faire avant de trouver le réglage parfait, qui va bien niveau menus/fonds d'écrans clairs/fonds d'écrans foncés.. (je me suis pris [color=red]tkt[/color] sur le market, je ne sais pas ce que vaut trickster)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dis donc il te tient au coeur le trinity toi. Lol. Je suis désolé mais même réglé aux petits oignons, la couleur est limite et moins naturelle que sur le kernel d'origine de mon avis. Je suis pas le seul à le dire quand même. Il est très bien sinon.

En tout cas tu défends pas ta vie là hein ?

C'est un kernel donc tranquillou l'artiste.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais attention, aucune agressivité de ma part, je trouvais juste tes propos, Trokpa, un peu en dessous de ce que méritait le kernel et l'application qui nous donnent autant de possibilités. C'est juste de l'engouement, tu aimes un truc, tu trouves qu'il y a une valeur ajoutée, tu en parles bien, tu vantes le mérites, basta.

C'est un forum, on partages nos idées, nos ressentis. Moi Trinity me convient parfaitement, les roms AOKP aussi, après je suis pas sectaire, nos téléphones ne sont pas si identiques que ça selon les séries..

Sans rancune j'espère, on est sous Android, pas chez la pomme moisie.. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'énervement pour ma part. Juste un ressenti après 1 mois de test. Dommage de ne pas avoir le droit de l'exprimer.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Perso je suis passé au AirKernel après avoir testé Trinity une semaine. Le réglage des couleurs est un vrai casse tête !

Sur le AirKernel, tu as directement un réglage de couleur naturelle, pas besoin d'avoir une application dédiée ;)

Je m'oppose donc aussi à la folie Trinity B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ben ouais, on a pas trop envie de passer un sale quart d'heure en moins de trente secondes...

@ Crackmort : tu prends des risques inconsidérés en faisant cela, Chuck parraine le Trinity. C'est toi qui voit.

@ fredmode01 : excellent !!!

Plus sérieusement, moi chez Franco, les couleurs sont très jolis sans aucun réglage. Tout le monde se plaint des couleurs du Trinity, mais avec quelques réglages, ces mêmes personnes obtiennent satisfaction donc...

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...