Yann Swano Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Ben ça commence bien... mon wipe data (format data sur twrp) ne passe pas : failed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Tant que tu me dis qu'il n'est pas indispensable de faire la factory reset pour faire des wipes propres de chez propres, ça me va. Je ne me souviens pas qu'il y avait ce principe de wipe sur cwm. Euh je sais pas comment c'est sur TWRP mais sur CWM une clean install (que tu appelles wipes propres je pense bien) c'est wipe data/factory reset + dalvik cache. Le wipe cache + dalvik c'est nettement moins propre mais cela peut suffire quand tu passes d'une ancienne à une nouvelle version d'une même ROM. Mais en allant d'une ROM à une autre c'est clean install qui est préconisé de faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Salut à toi ! "Wipes data" sur Cwm correspond à "format data" sur twrp... sauf que mon format data ne passe pas, failed me dit-il. Me voilà beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Non une clean install c'est wipe data/cache + cache partition + dalvik cache + SYSTEM (ça il faut le chercher dans mount/unmount. Dans le twrp moi aussi en faisant wipe data ça fait failed, fais un wipe factory reset, ça fait data + cache et la ça fonctionne Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Hey! Il semble que le toggle 2g/3g fonctionne correctement. Ça fait deux switchs qui se terminent bien. Vous avez remarqué ça chez vous aussi?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Merci Patou, tu as... et ben tout à fait raison ! Pour une fois que Barbac se goure (ce qui n'enlève rien à sa grandeur)... c'était le factory reset à faire. j'ai de toute façon restauré une vieille nanbackup tellement j'ai flippé. Je commence à en avoir un peu ras le *** de tous ces aléas. Demain est un autre jour et ça ira mieux, aujourd'hui, j'ai pas arrêté avec ce putain de GN et ce foutu passage à la build4. Pas sur que ça passe à tous les coups avec un simple cache / dalvick cache. Mais dis-moi, à quoi sert ce wipe que tu trouves dans Mount / Unmount ? Aujourd'hui, la plupart d'entre nous (surtout moi) faisons des manipulations, lançons des processus dont on ne connait ni l'utilité ni la finalité. @ Emic : c'est assez aléatoire en fait, moi ça se plante au bout de 5 ou 6 fois, si tu parviens à switcher 10 fois sans perdre les datas, c'est gagné !!!! Modifié 1 octobre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 +1 pour patou, m'est gourer........ Ferais mieux la prochaine fois......:D depuis mon Nexus Prime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Oui, effectivement: ça fonctionne ! :) Je ne l'avais pas affiché... :ph34r: D'ailleurs, à quoi ça sert de «forcer» en 2G ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) A une économie significative de batterie, je switch souvent. Ninon, normalement, quand mon signal wifi ou mon indicateur réseau (h, 3g) est bleu, cela signifie qui synchronise non ? Ben, moi il n'est pas bleu mais toutes les fonctions de mon compte google sont synchro, une idée ? Pourtant la réception est au taquet. Modifié 2 octobre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ah ? On gagne vraiment en autonomie ? Je pensais que c'était minime... En 2G on a quand-même les datas ? Edge, c'est cela ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Oui, tu as les datas, si tu ne les veux plus, il existe sur play store des wigdgets qui coupent totalement les datas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Le format systèm c'est un peu (si je dis pas de bêtise ) comme si tu faisais un hard wipe de ton tel, comme pour revenir en ROM stock. Le wipe data/factory reset ça wipd que les donnée utilisateurs (comme quand tu fais retour d'usine dans paramètre ). La wipe systèm va aussi effacer la partie "système " quoi ^^ je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Le format /system efface juste le dossier /system... ^_^ donc il reste encore plein d'autres dossiers... Galaxy Nexus Powered by Trinity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Est ce qu'une rom permet de modifier le modèle du nexus ? Par exemple moi je suis maguro mais dans paramètre "à propos" dans l'app maps, c'est écrit samsung takju donc théoriquement c'est pas possible ! je me demande si la rom, aokp, n'a pas modifier celle-ci. Autre chose mon réseau préféré c'est du WCMA, ça à une impact sur l'accroche du réseau et la qualité de celui-ci, ou vaut mieux que je le change en GSM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Takju, cela indique juste si tu as un modèle dont les mises à jour sont gérées par Google (plus rapide) ou Samsung... Cela reste un Maguro quand même... Pas d'inquiétude... ;) Galaxy Nexus Powered by Trinity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Pourtant ai lu que le takju c'était les nexus achetés sur le play store... mais bon je veux bien te croire :P et pour ma deuxième question t'as une idée ? Autre question (promis j'arrête après :P) si de base on passe par les serveurs Samsung, après un flash de la ROM yakju on passe par les serveurs google non ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 C'est ça ;-) mais si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Takju est une rom google. Tous ceux qui sont en AOKP sont en takju, ils ne s'en sont juste pas rendus compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Hello, "Yann aime les wipes " au clavier. Euh, dans le menu Aokp, section général ui, il y a un truc nommé "choose notification background". Quelqu'un peut m'expliquer cette possibilité svp ? Je ne vois rien apparaître. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Salut Yann aime les wipe, si je me trompe pas c'est pour les wallpaper. Et le alpha juste en dessous c'est pour la transparence du lockscreen. Mais j'ai pas testé, si j'ai faux faite signe. depuis mon Nexus Prime Modifié 2 octobre 2012 par BARBAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Non c'est pour mettre un fond personnalisé quand tu descend ta barre de notification. Modifié 2 octobre 2012 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 OK Kuiper, et ça marche chez toi ? Ou il faut activer autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Oui, je viens d'essayer avec le première image qui me tombais sous la main : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Build 4 dispo ! http://aokp.co/site/index.php?/topic/466-release-jb-build-4/ Une nouveauté m'interpelle : Enabled USB mass storage emulation for certain devices (i9*) En quoi ça consisterait ? Parce qu'avoir le USB Mass Storage sur le Galaxy Nexus (i9250 donc) serait plutôt cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci Kuiper, ça roule pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.