Meelouw Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 La fois où j'ai mis le governor Lazy, mon portable est devenu fou, téléphone inutilisable. J'ai du retourné dans le recovery et flashé la rom pour avoir le Kernel d'origine. Ha bizarre car moi j'ai pas de soucie, peut etre il etait encore en developpement ? Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slumdog Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 je l'attendais cette cette M5, tout roule nickel à un détails : pas moyen de récuperer les apps Google (j'ai pourtant flasher les gapps !!) comment faire du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 J'aurais besoin d'aide. Je suis sous M4, et hier sans raison le telephone a rebooté. Depuis il reboot et environ 20 sec après redémarrage, il reboot de nouveau. J'ai fait un wipe data, cache + dalvik et reflashé la ROM même résultat. Un idée sur la manière de résoudre le probleme ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Essaye la M5, ou de changer de kernel... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk je l'attendais cette cette M5, tout roule nickel à un détails : pas moyen de récuperer les apps Google (j'ai pourtant flasher les gapps !!)comment faire du coup ? Heu les dl sur le playstore? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je suis sous franco kernel nightly 151 et il a ajouté le pallier de 192 mhz et c'est sympa pour la batterie... J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec Francisco comme il est tout comme moi portugais et lui met comme gouvernor interactive... D'ailleurs est ce que quelqu'un utilise un utilitaire type setcpu??? D'ailleurs si vous avez des questions pour Francisco je veux bien faire l'intermédiaire ou traduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 setcpu j'ai essayé sur le GN et ça me le fait planté perso :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Essaye la M5, ou de changer de kernel... J'aimerais bien mais comment changer de ROM quand le tel ne reste actif que 20seconde environ ? Je précise que j'accede sans soucis au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 si t'as encore la M4 sur la sd; fait un full wipe et reflash la M4 ou fait une restauration d'un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Le fait qu'on ne puisse pas monter la SD interne depuis le recovery est quand même super handicapant... car cela nous oblige a avoir une rom fonctionnelle sur notre téléphone afin de pouvoir copier des fichiers dessus (pas super pratique dans certains cas =/). Voila pourquoi je conserve toujours le .zip de ma rom en memoire. Si jamais tu n'as pas le .zip de la M4 (ou d'une autre build) il faudra que tu flash la factory image de Google afin de récupéré un OS fonctionnel sur lequel tu pourra copier la M5 ! Le souci c'est que dans tous les cas tu va perdre tes données ... =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je n'ai que la M4 sur le téléphone. Remettre la factory google, je veux bien mais je fais comment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Si tu as la M4 c'est bon alors ! Tu fais un wipe data et tu réinstalle la M4 et normalement tout devrai rentrer dans l’ordre (mais tu vas perdre tes données). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Tu télécharges la factory image sur xda et tu la flashes sans passer par le recovery grâce à rom manager (play store) Modifié 2 mai 2012 par mickael97231 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut a tous! Depuis hier je rencontre des problemes de téléchargement sur internet... n'importe quel fichier... il ce telecharge et en toute fin il mets echec fu telechargement :/ c'est super embetant... Quelqu'un a une idee..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 pour le problème téléchargement j'ai toujours eu ça, et ça le fait surtout sur les petits fichiers (heureusement) et faut les recommencer plusieurs fois, gavant, avant que ça marche mais je sais pas d'où vient le problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Désolé de me répéter mais mon tel ne restant actif que 15-20 secondes avant de rebooter, je vois pas comment installer une nouvelle ROM. C'est la qu'une carte SD a du sens .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pour les Telechargement essayer avec Opéra... Pour installer M5, je demande sur xda ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Désolé de me répéter mais mon tel ne restant actif que 15-20 secondes avant de rebooter, je vois pas comment installer une nouvelle ROM.C'est la qu'une carte SD a du sens .... Au pire tu peux tester la factory image en fastboot.... Sans être sur de pouvoir root après... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je crois que tu va devoir effacer tout ton tel Pour remettre ton tel en paramètres usine : https://forum.frandroid.com/topic/83690-tuto-flasher-la-factory-image-de-google/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Pour reflasher la factory image : http://forum.frandro...mage-de-google/ Modifié 2 mai 2012 par benoitm76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 @ Kuiper @ benoitm76 : Merci je vais tester ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Désolé de me répéter mais mon tel ne restant actif que 15-20 secondes avant de rebooter, je vois pas comment installer une nouvelle ROM.C'est la qu'une carte SD a du sens .... Alors j'ai demander sur xda, obliger de repasser par la factory image de google avec fastboot Root Installer cwm Et remettre m5... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je suis passé de la m4 a la m5 sans soucis, cette rom se rapproche vraiment de la perfection :-) J'adore le édit Light level !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalyse Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Cette ROM à l'air vraiment top =) Quelqu'un sait pourquoi on doit toujours faire un Wipe Total quand on passe d'une ROM à une autre? Car dans Wipe Total, y'a aussi Wipe Data.. Du coup, il ne reste vraiment plus rien.. =( Que ce passe-t-il si on ne fait que les wipes cache? Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Chaque développeur modifie à ça façon les fichiers systèmes, du coup si tu fais pas de Full Wipe tu peux te retrouver avec un téléphone instable. Il est préférable de partir sur une base propre comme ça pas de soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalyse Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci Luigi =) Donc la seule facon de pouvoir garder mes applications et données, c'est de les sauvegarder avec Titanium BackUp, de faire une sauvegarde sur mon ordinateur, de faire mon wipe total, puis de réinsaller Titanium BackUp pour tout remettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pas besoin de faire la sauvegarde sur ton PC, quand tu fais un Full Wipe, il y a une partie de la mémoire qui est pas wipé, une carte SD virtuelle. Ta sauvegarde sera la dedans ainsi que tes photos, vidéos, musiques... Une fois que tu as flashé la rom, tu réinstalle Titanium et tu retrouveras ta sauvegarde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.