crystalyse Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Hum, d'accord, je comprend mieux ! Donc le Wipe Data ne supprime pas les data sur la carte SD virtuelle?. Une ultime question, qu'est ce qu'un NANDROID? Encore merci pour tes précisions ! J'avais déjà vu tes posts qui m'ont beaucoup aidé. Faut dire, quand on débute, c'est dur de s'y retrouver =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Un nandroid c'est une sauvegarde complète du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Hum, d'accord, je comprend mieux !Donc le Wipe Data ne supprime pas les data sur la carte SD virtuelle?. Une ultime question, qu'est ce qu'un NANDROID? Encore merci pour tes précisions ! J'avais déjà vu tes posts qui m'ont beaucoup aidé. Faut dire, quand on débute, c'est dur de s'y retrouver =) Le wipe data ne touche pas aux applications perso, photos etc... (ce qui est dans sdcard quoi, oui oui ça s'appelle comme ça...!) Un nandroid c'est justement le backup de la partie data, soit le système (ce que tu wipe...) Voudrais pas dire de bêtise, mais je crois qu'il est impossible de wipe ta sdcard sans scripts ( script de la rom ARHD par ex) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Un Nandroïd est une sauvegarde de ton système androïd. Lance cwm, va dans Backup & Restore, Backup et sauvegarde ton tel, si ton tel bug ou autre, fait restore et ton tel sera remis exactement comme tu l'avais sauvegardé, avec tes programmes, sms, enfin tout exactement comme était au moment de la sauvegarde. Attention, si ton bootloader n'est pas déverrouillé, au moment du déverrouillage tout ton tel sera effacé, même ta SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalyse Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci à vous tous ! Je comprend beaucoup mieux maintenant =) J'espère que mes questions en aideront d'autres =) Et quand il y a des mises à jour de cette ROM, je dois refaire toute la procédure? Ou simplement les wipes cache et flasher l'update avec CWM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Généralement un wipe cache et Dalvik cache suffisent mais si c'est une nouvelle version d'Android ou si il y a beaucoup de changement il faut faire un Full wipe. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Cela dépend, romanbb l'indique a chaque fois. Si tu wipe le data tu perd tes données, si wipe cache et dalvik tu garde tout. tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Franchement un full wipe c'est pas gênant avec titanium backup... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 @Billouetaudrey : Comment sauvegardes-tu tes paramètres systèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 @Billouetaudrey : Comment sauvegardes-tu tes paramètres systèmes ? Lesquels? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut a tous! Depuis hier je rencontre des problemes de téléchargement sur internet... n'importe quel fichier... il ce telecharge et en toute fin il mets echec fu telechargement :/ c'est super embetant...Quelqu'un a une idee..? Il faut aller dans réglages / applications / toutes /gestionnaire d téléchargements et la tu clique sur effacer les données. Tu doit outre refaire a chaque dos que très téléchargements échouent sans raison. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalyse Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci à tous pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Lesquels? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Genre configuration sonnerie, affichage, clavier ... (les paramètres d'android quoi). A moins que tu reconfigure à chaque fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Genre configuration sonnerie, affichage, clavier ... (les paramètres d'android quoi). A moins que tu reconfigure à chaque fois ? Titanium backup ... Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 perso je refais a chaque fois, mais je me semble que si tu restaure google, ca restaure les parametre ... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 La sauvegarde Google, restaure, Fond d'écran et quelques paramètres système mais pas tous. Moi j'utilise que Google comme sauvegarde, j'ai jamais utiliser Titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 A quand une popup sms a la manière de go sms ? Mais sans le côté usine a gaz de go sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu as la pop up sur apex launcher pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 A quand une popup sms a la manière de go sms ?Mais sans le côté usine a gaz de go sms Tu as plein d'appli pour ca ... Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inaser207 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour Depuis que je suis passé a la 34 puis m5, j'ai un soucis de reseau en sorti de veille, je suis obligé de reboot le phone, pour recevoir en edge/3g.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'avoue n'avoir jamais cherché, en effet ça existe et ça marche plutôt bien, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerarien43 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour Depuis que je suis passé a la 34 puis m5, j'ai un soucis de reseau en sorti de veille, je suis obligé de reboot le phone, pour recevoir en edge/3g.... Idem pour moi sauf que la perte ne se fait pas a chaque fois. Je ressayerai une reinstallation de la M5 ce week-end pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'avoue n'avoir jamais cherché, en effet ça existe et ça marche plutôt bien, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut maintenant Tu partage? :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Idem pour moi sauf que la perte ne se fait pas a chaque fois. Je ressayerai une reinstallation de la M5 ce week-end pour voir. La même ^^ vous êtes chez Free ? Sinon ma solution pour le moment : un reboot de la radio ...moins long que un reboot du tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inaser207 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Non je suis chez Bouygues... comment fait on un reboot de la radio stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.