Aller au contenu

[ROM] [JB 4.3.1] AOKP mr-2


Recommended Posts

J'ai un problème assez bizarre depuis 2-3 jours : mon portable craque complètement sur son statut de charge. Il me dit que je suis en charge alors qu'il ne l'est pas et inversement, et ça change assez souvant. Si je le redémarre il passe de 70 à 30% de batterie (c'est un exemple, une grosse chute quoi) et ça chute et ça allume l'écran dès que ça change, ça me signale sans arrêt que j'ai plus beaucoup de batterie sous les 14%...

J'arrive à le charger mais la décharge est plus rapide.

Quelqu'un as t il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuiper : merci mec, je teste et je suis ton conseil.

Julprod : avec une batterie d'origine ? Je te conseille de charger ta batterie à fond et de la recaliber avec batterycalibration. Donne-nous ton retour après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune circonstance particulière, en veille probablement... ou en sortie de veille plus précisément.

Ok. Merci.

Je me répète, mais avec Franco je n'ai jamais eu de perte de data. Avec tous les autres kernels que j'ai essayé, si.

De même, avec Franco Milestone3, je n'ai pas remarqué de pertes de data... Pourvu que ça dure!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, avec la AOKP B36, synchro FB ok ? ou alors elle est tjrs enlevée ?

Je suis encore sur la Milestone 5, je change plus mtn, vu que la synchro FB n'est plus possible.

Qu'entends-tu par synchronisation facebook ? Les contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julprod : avec une batterie d'origine ? Je te conseille de charger ta batterie à fond et de la recaliber avec batterycalibration. Donne-nous ton retour après cela.

Merci pour ta réponse.

Je viens de recalibrer la batterie comme tu m'as dit, et à peine débranché le portable me dit qu'il est encore en charge. La batterie est bien d'origine, je vais essayer de reflasher après un full wipe dès que j'aurai le temps, voir changer de ROM.

Pour le GPS ça a marché une fois et là ça ne remarche plus, le problème vient peut être de la radio, vous en avez une à me conseiller ? J'ai la XXLA2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, il faut savoir que suivant où tu te trouves les fix peuvent être extrêmement lents... par contre à chaud en moins de vingt secondes, les satellites doivent te fixer. La XXLA2 est la dernière / meilleure pour moi (les autres, vous en dites quoi ?). Deux Applications à télécharger en complément de ton GPS :

- GPS statut qui te permet de réinitialiser des données AGPS et de les re-télécharger

- Faster fix qui lui indique aux satellites ou te chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la radio.

Sinon, il indique aux satellites où te chercher ou il indique au téléphone la position des satellites?! :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P la position des satellites ...

Le GPS est un sacré casse-tête quand même, 6 mois que je me prends la tête avec ça, à faire des tests dans des centaines de lieux et les résultats sont extrêmement variables d'un lieu à l'autre.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'etait le cas avec mon ancien phone mais maintenant, chaque fois que je branche le gps, il fixe en quelques secondes sans rien avoir bidouillé!

Pour les contacts Facebook, pas de synchronisation en b35 donc si ça n'apparait pas dans le changelog de la b36, il y a fort a parier que ça n'a pas été remis.

Le dev disait que c'était à Facebook de trouver une solution et non pas à la ROM... je ne pense pas qu'il ait changé d'avis.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emic37 : tu parles à froid ou à chaud ? je suis certain que si tu venais dans certains coins de la moselle, tu mettrais au moins 5 minutes à fixer. Je me suis assez tapé la tete contre les murs pour trouver une solution... sans succès.

IT4ALii3EN : Quel était le problème à la base avec Facebook ? Je sais que chez moi, quelque soit ce que je coche dans "contacts à afficher", ils apparaissent tous (facebook, gmail, hotmail...), c'est infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ça dépend des endroits... je l'ai utilisé en Île de France, vers Tours, Chartres et dans les Landes. Mais le GPS ne dépend pas du réseau alors pourquoi de tels problèmes?!

Sinon je parlais bien à froid.

Pour Facebook, sur la b35 (et b36?), la synchro est désactivée, donc quand tu ouvres Facebook, on ne te propose plus de synchroniser tes contacts. Il faut passer par une appli tierce.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai le problème de perte de data quand j'active le "power saver mode" quand en veille il switch en 2G, en sortie de veille plus de 3G sans rebooter le téléphone, je suis en build 36, je n'ai ni changé de kernel ni de radio.

Sinon est-il normal qu'il n'y ai pas l'app "Musique" inclu dans cette ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emic : Quel soft Gps utilises-tu ? Ben écoute, si tu trouves la solution pour que je fixe plus vite (ça peut prendre 5 minutes par endroit alors que dix kilometres plus loin, je fix en moins de trente secondes, c'est incompréhensible), je te paye ton poids en chocolat. :)

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@notsure: Ok! Je fais ca manuellement moi... voila pourquoi peut être je l'ai pas encore rencontré de pb.

Pour l'appli music, je ne sais su c'est normal mais en tout cas, si tu la veux, je peux te l'uploader...

@Yann: je n'ai pas dit avoir la solution. Seulement je voudrais bien comprendre pourquoi le fix GPS m****...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nosture. Et en désinstallant le "power saver mode", sans switcher en 2g, as-tu ces pertes de data ? Oui normal pour l'application musique, tu dois la télécharger indépendamment de la rom.

@ Emic : je sais, tu es dans un bon esprit mais c'est voué à l'échec, j'ai tellement réfléchi au sujet, pfffffffffft... pour autant, tes conseils sont les bienvenus. J'ai d'ailleurs une petite anecdote à ce sujet : avec mon DHD, même souci de fix, galère, changement d'une dizaine de rom radio, test dans tous les sens et en en fait c'était la coque de protection qui m’empêchait de fixer correctement, une fois enlevée... tout était rentré dans l'ordre, sauf que là, il n'y a pas de coque.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! En fait si, j'ai peut être un début de solution : as tu essayé de changer le serveur dans /system/etc/gps.conf?! De base, il va chercher le temps aux US alors si tu remplaces par l'Europe voire la France... à tester...

En tout cas, ça aidait pas mal sur mon ancien phone...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emic37 : Je veux bien si ça ne te déranges pas ^_^

@Yann : Il me semble qu'en le désactivant je n'ai pas le problème, ça doit être ça qui décone... Ah d'accord, en fait ce que je me demandais c'est si cette appli était dans les gapps mais il me semblait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...