Aller au contenu

[ROM] [JB 4.3.1] AOKP mr-2


Recommended Posts

@Nosture : désinstalle l'appli, mets-toi des raccourcis, switch manuellement... c'est ce que je fais, c'est mieux.

@ Emic37 : Hey! En fait si, j'ai peut être un début de solution : as tu essayé de changer le serveur dans /system/etc/gps.conf?! De base, il va chercher le temps aux US alors si tu remplaces par l'Europe voire la France... à tester... Oui en fait tu évoques le soft faster fix ? C'est ça qu'il fait non ? Il modifie ce fichier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@notsure, je te l'uploade de suite : http://db.tt/kNOZ5zSk (lien mort). L'application est dispo sur le Play via un ordinateur...

@Yann, euh en fait j'en sais trop rien! Ce soft ne m'a jamais inspiré confiance et puis il est reconnu comme malware par je ne sais plus quoi il le semble... vrai?! Faux?! Je sais pas mais bon... il demande les droits root ?! Si non, il ne risque pas de modifier ce fichier... Mais donne la première ligne de gps.conf stp.

Édit: si c'est bien ça qu'il fait... Autant pour moi. J'ai tjs édité à la main! :lol:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emic : tu peux t'expliquer stp sur cela : Je sais pas mais bon... il demande les droits root ?! Si non, il ne risque pas de modifier ce fichier.

Ma première ligne semble avoir été modifié par fasterfix quand j'avais flashé la rom. Elle indique : NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, Fasterfix a fait ce qu'il devait. Maintenant, il est inutile. C'est le genre de logiciel qui sert une seule fois.

Pour ce que j'ai dit plus haut, en fait, avoir les droits root, c'est avoir tous les droits sur toutes les partitions, dont les droits en écriture. Ainsi, tu peux à la fois lire sur chacune mais aussi écrire (pour modifier des fichiers par exemple).

C'est pourquoi sans les droits root, Fasterfix n'aurait pas les permissions pour modifier le fichier gps.conf et la sauvegarde/écriture du fichier modifié lui serait refusée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Emic, il faut être root pour utiliser Fasterfix et bon il n'est utile qu'à chaque nouveau flashage de rom car toutes les roms customs sont basées sur un serveur gps US. Bref, je vais devoir chercher une solution à mon problème. Merci de t'y intéresser, on va peut-être trouver. Quel est ta configuration exacte et quel soft GPS utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout! J'ai même pas cherché à éditer gps.conf étant donné que ça fonctionne dans l'état...

Sinon, j'ai une configuration proche de la tienne si ce n'est que j'ai mis à jour vers la b35 et que j'ai le kernel Franco. La radio est la même.

Sinon, je reviens sur le fait que toutes les roms customs soient basées sur un serveur US. La rom stock l'est aussi, l'éditeur étant google... Mais c'est vrai qu'ils pourraient peut-être trouver une solution pour que ce soit fait de base dès le premier allumage lorsque l'on choisit la langue par exemple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, après étonnamment, pas mal d'utilisateurs ne remarquent aucune différence entre un fr.pool.ntp.org et us.pool.ntp... ils fixent de la même manière,va comprendre. Tu utilises quel navigateur GPS ? Je reste bluffé par tes performances l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Bah j'ai rien fait! Je suis tombé sur un mutant? Ou je suis moins exigeant parce que je viens d'un Teos? LoL Je vais chronométrer le temps de fix pour voir... Sinon, j'utilise tout simplement Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Lol c'est pas la même chose?! Comment s'appelle exactement l'appli que tu veux?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne me souviens pas du tout de ça! Et elle fait pas la meme chose cette appli?! En tout cas, désolé, si ça n'est pas celle ci, je n'ai rien d'autre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne me souviens pas du tout de ça! Et elle fait pas la meme chose cette appli?! En tout cas, désolé, si ça n'est pas celle ci, je n'ai rien d'autre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Il y a plus d'application de musique autre que Google music, les deux ont fusionné donc voila

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami lorrain... ouais c'est ce que j'ai en plus d'une solide expérience en la matière (le nombre de test que j'ai pu faire est proprement hallucinant), pour autant je ne comprendrais jamais pourquoi sur l'A31 je capte en moins de 20 secondes et que dans certaines rues de ma ville ainsi que sur l'A4 direction Paris, il me faut cinq minutes pour accrocher les satellites... grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crystalyse: puisque le problème semble être lié au kernel utilisé, essaie en d'autres... Trinity, Franco, Lean...

Suite à tes conseils, je crois que j'ai fais le tour des Kernels, j'ai toujours le même problème : perte de signal aléatoire..

Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Donc si le problème persiste quelque soit le kernel, c'est que le kernel n'est pas en faute...

D'autres rapportent que le problème survient pendant la veille ou la réactivation automatique de la 3G en sortie de veille. Tu n'as pas activé le mode économe par hasard?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi que c'est la build IMM76I qui en cause...et comme nos roms actuelles sont toutes basées la-dessus, ça craint. Par contre la fréquence est aléatoire suivant les utilisateurs. Et là franchement... J'ai l'impression que lorsque le signal data s'effondre (ou est coupé par une application tierce ), le GN se met en sécurité. Bref, c'est chiant. Premier conseil : déinstaller les applications "économies d’énergies" et cie, tout faire manuellement, c'est préférable.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...