Aller au contenu

tutoriels trop contradictoires!

Recommended Posts

Bonjour, je possède un htc desire depuis maintenant 1 an, et comme pour tout le monde, le gros problème de mémoire est arrivé... Donc je me suis renseigné et ait trouvé que le meilleur moyen de gagner de la place était de rooter puis de partitionner la SD et d'utiliser une rom pouvant gérer cette partition.

Bref j'ai rooté mon desire avec unrevoked 3, flashé le clockwordmod recovery avec rom manager en suivant un tuto qui dit ensuite de partitionner la sd avec rom manager mais... impossible, à chaque fois que je lance le partitionnement, mon téléphone reboot en recovery et me dit de relancer rom manager pour reporter le problème...

D'autres tuto disent que le root fait avec unrevoked 3 empêche rom manager de faire le partitionnement, je ne sais pas lequel des deux est vrai...

Un autre dit que pour partitionner il faut utiliser le recovery AmonRA et non le clockwordmod, mais comment changer de recovery? En réalité je ne m'y connais absolument pas, je découvre et je trouve tout ça vraiment compliqué, avec toutes ces manips, j'ai peur de faire une bêtise...

De plus, si finalement je ne partitionne pas, flasher une rom plus légère que la rom d'origine me fera-t-il gagner de la place?

PS: je ne veux pas partitionner avec Gparted, je trouve ça beaucoup trop compliqué.

Merci d'avance pour votre aide! :lol:

Salut,

J'ai eu le même problème que toi. J'ai l'impression qu'il y a un bug dans le flash du clockwordmod recovery avec rom manager. Si tu démarre en mode recovery tu verras ton numéro de version du recovery, ensuite en démarrant ton tel normalement et en allant dans rom manager regarde quelle version il croit t'avoir installé, si c'est pas la même il faut qu'avec rom manager tu re-flash avec la version que tu as en réalité (dans le menu " tous les recoveries clockworkmod" tu choisis ta version)

Tu dois pouvoir continuer (enfin en tout cas pour moi ça a fonctionné)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...