linkind Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à tous, j'ai un problème avec la batterie de mon DEFY+ , je n'arrive pas à la charger à plus de 85%! Pourtant mon DEFY est tout nous neuf (1 mois d'utilisation) et que le problème n'était pas présent dès le début! Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Il faut tout simplement recalibrer ta batterie. Tu peux faire cela à partir du Recovery dans Advanced › Wipe Battery Stats, ou sinon à partir de programme qui peuvent lancer un scipt pour le faire au redémarrage, je crois donc que ce n'est pas possible sans être rooté. Modifié 30 décembre 2011 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) j'ai essayé à partir du recovery mais ça ne marche toujours pas... Je peux le faire avec quelles autre programmes? Modifié 30 décembre 2011 par linkind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Pour faire un recalibrage de la batterie il faut que tu la recharge à son maximum (donc 85% pour toi) puis tu effaces les statistiques (wipe battery stats), et là tu le redémarres et le recharge à son maximum puis laisse la se vider à son maximum et recharges la à max, cela 2-3 fois de suite. Le programme va faire exactement la même chose que dans le recovery, si ça ne marche pas après cela, tu pourras tester un programme mais je ne pense pas que ça change grand chose. Fais toutefois attention à ce genre de programme qui demande l'accès root, il sont parfois malveillants et vont profiter à ton insu d'avoir un accès root. (modification de fichiers système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) ok merci je vais test! =D ps: comment faire pour vider ma batterie rapidement ? Modifié 30 décembre 2011 par linkind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 En regardant des vidéos sur YouTube avec la luminosité au maximum, il n'y a rien de mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 ok merci je vais test! =D ps: comment faire pour vider ma batterie rapidement ? pour moi c'est jouer à angry birds :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 :D C'est pas faux... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 On a tous notre petite technique pour vider rapidement la batterie. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Mais pour calibrer une batterie on est pas obligé de passer par un programme ! On recharge au max ensuite on décharge au max et on recharge au max portable éteint et normalement pas de soucis ! Je fais ça une fois de temps en temps pour mes pc portables et mon defy et j'ai jamais eu de soucis :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 sa nemarche pas avec ta technique Xkz ... pourtant avec l'appli Z-devicetest on peut voir la charge maximum de son téléphone et y a bien marquer 100% ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 C'est donc un problème au niveau du firmware. Tu es sur une ROM stock ou custom ? Si custom, laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 je suis sous CyanogenMod7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.