LordMelathar Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Les manipulation décrites si dessous peuvent bricker votre téléphone , ni moi , ni aucun membre ne seront être tenu pour responsable de VOS acte sur VOTRE O3D Ceci et une traduction du tutoriel présent sur xda ici Pour réaliser ce flash , vous aurez besoin des fichiers suivants : logiciel de flash Driver du lg optimus 3D _____________________________________________________________________________ Les Roms : P920 ROMS: DOWNLOAD V20B_00.KDZ FIRMWARE newest md5: "?" DOWNLOAD V21B_00.KDZ FIRMWARE (no root) md5: "CFE9E5295788E910190D271306B66421" DOWNLOAD V21A_00.KDZ FIRMWARE Official European GB md5: "31d9d9ff9ae226343576020e11df0543" DOWNLOAD V10K_00.KDZ FIRMWARE DOWNLOAD V10D_00.KDZ FIRMWARE P920H ROMS: DOWNLOAD V20A p920h_00.KDZ FIRMWARE Official p920h Gingerbread(no root atm) DOWNLOAD V10C p920h_00.KDZ FIRMWARE Latest froyo _____________________________________________________________________________ Le Root : SuperOneClick ( non fonctionnelle pour la V21B) _____________________________________________________________________________ Si jamais vous avez des soucis lors de la mise a jours Vos données ne seront pas supprimé par contre vous perdrez le root et CWM. Si vous avez déjà le logiciel lg flash tool allez au points n°2. 1. a) Installer "B2CAppSetup.exe" et lancer LGMobile update. b)Installer les drivers. 2. a)Connecter votre téléphone au pc en mode "debug" et attendez l'installation des drivers (menu/Paramétres/application/dévelopement/Débogage USB ) b)Installer msxml.msi ( Click droit et installer) c)Lancer et activer "windows enabler.exe" ( click gauche sur l'îcone) 3. Lancer "UpTestEX_mod2_marwin.exe", selectionner votre fichier KDZ . Régler sur emeregency, 3gQCT comme sur la capture et clicker sur "NORMALL WEB UPGRADE TEST" Le programme lance le flasher officiel LG. Si vous avez des soucis de connexion avec votre téléphone , passer en mode download : téléphone brancher en usb , retiré la batterie , appyer sur volume + et sur power tout en remettant la batterie Si vous avez des questions , n'hésitez pas a poster ici Modifié 31 mars 2012 par LordMelathar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Merci pour le tuto traduit en français :) je fais ça des que j'ai un moment, par contre les futurs update marche avec ces rom's fait par le soft LG ? Modifié 29 décembre 2011 par D4rk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 pas encore tester , mais au pire on peut toujours reflasher avec un kdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bon tuto ! Merci. Même si déjà fait pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Je bad, je télécharge la rom j'en est encore pour 1h ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ce week end j'uploaderait les fichiers sur mon serveur perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Update faite finalement c'est simple comme tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 ta vue ça , nickel non ? plus de personnalisation orange avec toute leur apply de ****** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) C'est la magie de la ROM nue ! B) Modifié 30 décembre 2011 par Aktivyst 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Ça m'énerve, j'ai plusieurs app's qui démarre toutes seul ou quelques minutes après les avoir arrêter. Malgrer "advanced task" qui est installé et stop toute les heures. - Dropbox - Email - Google+ - Gmail Désolé je suis débutant si vous pouvez me rediriger vers une solution c'est depuis l'update. Modifié 30 décembre 2011 par D4rk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 normalement sous gingerbread ta pas besoin de task killer comme sur la 2.2 , les tache sont en veille dérriére ( donc inactive normalement ) et ne consomme pas de batterie il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RadeonHD Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Merci ! Je télécharge et j'installe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman66 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour a tous ,étant nouveau je voudrai savoir si vous avez remarqué des probleme sur optimus 3d orange en fesant cette manip ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Aucun problème que des améliorations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman66 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 ok merci ,je test en croisant les doigt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman66 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 sa marche :) par contre j'ai mis la 21A quelle est la difference avec la 21B ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 pas grand chose si on en croit xda , juste que la v21b n'est pas encore rootable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman66 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 ok ,donc je reste avec la v21A merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 hello à tous je suis en 2.2 avec mon O3D bouygues. Vous avez une idée de la prochaine màj de l'opérateur ?Car j'ai bien envie de tenter la gingerbread proposait ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 aucune info sur la maj opérateur , celle-ci fonctionne tres bien , et a l'avantage d'enlever toute surcouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Merci. Que me conseillez vous comme firmware proposé dans le premier post? On perd la garantie ? Elle apporte quoi en plus la gingerbread ? :) j'oubliais, il faut le rooter avant ? Modifié 19 janvier 2012 par Nexus S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 non , de toute facon tu perd le root en faisant ce flash , faut le rerooter apres ( la version 21b et non rootable ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 bon je viens de mettre la 21a, plus qu'à tester, en espérant que ça améliore l'autonomie faiblarde sous bouygues et surtout gingerbread quoi, quand même mieux que froyo :) j'oubliais, au cas où, on peut revenir en arrière ? Genre si il doit aller au SAV vu que c'est un Bouygues et non un nu ! de plus, rien à voir, mais je l'ai fait tomber deux fois d'une table (gros maladroit) et pas un pète, rien, nickel, il est peut être lourd et imposant mais au moins il est costaud, j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 oui tu peut flasher une version sous froyo sans soucis , pour l'autonomie ca va te changer la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kemps Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 @Lord peux tu uploader les fichiers ailleurs? j'étais sur le point de télécharger la V21A quand filesonic est mort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.