Quent01120 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Ma méthode n'incrémente pas le compteur flash donc vas'y sans crainte et au pire sur XDA il y à ecrit comment enlever le compteur flash pour retrouver sa garantie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 j'ai une question, comment savoir si t'elle ou t'elle rom custom a besoin d'un kernel perso ? le kernel n'est pas integré dans la rom ?y a t'il vraiment des avantages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Chaque rom dispose d'un kernel (sauf s'il est explicitement indiqué de le télécharger manuellement pour par exemple le flasher avec Odin ou Mobile Odin). Le kernel est la partie logicielle d'un système d'exploitation permettant la communication entre les logiciels et le matériel mais aussi le lancement des logiciels et la gestion du matériel. C'est donc une partie fondamentale du système. Comme tout logiciel il est possible de l'optimiser. Pouvoir installer différents kernels apporte certains avantages qui leurs sont propres. Par exemple le kernel AbyssNote permet d'activer BLN là ou les autres n'intègrent pas cette fonctionnalité (gourmande en batterie). D'autres vont optimiser la consommation de batterie au détriment (par exemple) des performances. Le mieux reste de les tester et de faire son choix en fonction de ce qu'on en attend. Tu trouveras les différents kernels ici. Modifié 29 mars 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 merci de ta reponse precise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funnybuzuck Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour, Peut-on flasher n'importe quel rom et n'importe quel kernel avec cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour tout le monde, J'ai mon téléphone qui est mort je crois, je n'arrive a plus rien faire. J'ai encore accés au mode recovery, download mais rien ne marche. Ma batterie est chargée,plus de 50 %. Aidez moi svp! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Salut, tu as créé deux sujets dans deux sections différentes + ce message pour ton même problème. J'ai nettoyé et laissé que celui dans la bonne section, dans lequel Only est en train de t'apporter son aide. Merci de rester dans le thème du sujet qui est l'installation des roms customs. Pour toute demande d'aide ne pas hésiter à créer un sujet dans la section dédiée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Ok excuse moi. J'avais juste besoin de savoir quelle rom choisir sur un kernel abyssnote Merci et encore désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut a tous MAJ du tuto n'hésitez pas a me dire ce qui ne vous va pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Voila ça fais depuis quelques jours que je suis perdu et que j'ai un petit probleme. Actuellement je suis sous une rom pré rooté, la LC1, je suis sous Gb en 2.3.6, j'ai le kernel LC1 . La rom comme le kernel est ok, j'ai flashé via odin pc. J'ai pu voir que j'avais le superSu et le CWM. Je me dis que tout est ok donc, je vais sur le recovery, flash l'abyss kernel redemarre en recovery. Full wipe et flash de la rom. Et c'est a ce moment la que l'installation ne fonctionne plus. C'est écris ne peut pas ouvrir le fichier, emmc de la rom criskelo ... Que se soit cleanote, criskelo,etc... J'espere que je suis sur le bon topic Hypnoz. Sinon je crée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 Arf Tu arrives a revenir en officiel tous de meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonsoir à tous ! Je voudrais flasher la rom AniDroid et après download le fichier que j'ai ne fait que 146 mo (alors que les roms du Note font en général entre 500 et 800 mo...). Y a une couille ou c'est normal ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 C'est normal les roms Samsung sont remplies de crap apps (applications inutile et encombrantes). Si tu veux faire les choses bien, tu as un fichier md5 qui accompagne la plupart des roms, ça s'utilise avec une application comme celle-là http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058173-md5-checksum et ça permet de vérifier que le fichier de la rom n'est pas corrompu. En général si tu n'arrives pas à dézipper la rom c'est même pas la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Je te remercie pour ta réponse ! Mais en principe pas besoin de dézipper celle là : c'est une rom flashable via le recovery donc on met le zip direct sur la sd. Si je la dézippe j'ai plein de dossiers qui ne sont pas flashables... Modifié 6 septembre 2012 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 ^^ justement si ca dezippe ou que le checksum avec le code md5 sont ok alors tu peux flasher tu sais que c'est le dossier original et qu'il manque pas un partie ^^ Après oui il faut flasher le zip mais avant ca autant être qu'on ne flash pas n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhoris89 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) J'ai une question, je peux choisir n'importe quel ROM custom ? Je suis sous Numéro de version Gingerbread. XXLA6 Version Kernel: N7000XXLA6 Version bande de base: N7000 XXLA4 J'ai rooter le téléphone avec ODIN PC, tout s'est bien passé. Maintenant je cherche une ROM, je ne sais pas laquelle choisir de peur de bricker le téléphone. Donnez moi un lien de n'importe laquelle du moment qu'elle est fluide et que la batterie dur plus longtemps et bien sûr qui fonctionne avec ce tuto sur topic même :) Merci à tous pour votre aide !! Modifié 12 avril 2013 par Akhoris89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Reinard Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour, j'ai déjà changé la Rom de mon GN-7000 une fois avec Odin il y a plusieurs mois sans Rooter le téléphone. J'aimerais aujourd'hui mettre un OS plus à jour mais surtout, je m'étonne de la vitesse à laquelle ma batterie se vide. Numéro du modèle : GT-N7000 Version Android : 4.1.2 Version de la bande de base : N7000NELT1 Version Kernel : 3.0.31-1103517 dpi@DELL162 #3 SMP PREEMPT Tue Jun 4 20:55:52 KST 2013 Numéro de version : JZO54K.N7000XXLT9 J'aurais aimé essayer une Rom dernière génération mais je crois qu'en Rom Stock j'ai la dernière version. Il me faut donc passer maintenant sur un autre type de Rom. En Rom stable que me conseillez-vous ? J'ai une tablette Archos dernière génération (la 101 XS2) et je trouve vraiment très bien (même s'il y a des manques) le fait de pouvoir créer plusieurs comptes utilisateurs, chacun ayant ces propres applis. J'aimerais vraiment pouvoir me faire plusieurs configurations pour des usage spécifiques. A vôtre avis ? Quoi installer et surtout, c'est là ou j'arrive, comment ?!!! Sans faire sauter tous l'quartier !!! Merci de vôtre aide. -- Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.