Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom custom


Quent01120

Recommended Posts

Chaque rom dispose d'un kernel (sauf s'il est explicitement indiqué de le télécharger manuellement pour par exemple le flasher avec Odin ou Mobile Odin).

Le kernel est la partie logicielle d'un système d'exploitation permettant la communication entre les logiciels et le matériel mais aussi le lancement des logiciels et la gestion du matériel. C'est donc une partie fondamentale du système. Comme tout logiciel il est possible de l'optimiser.

Pouvoir installer différents kernels apporte certains avantages qui leurs sont propres. Par exemple le kernel AbyssNote permet d'activer BLN là ou les autres n'intègrent pas cette fonctionnalité (gourmande en batterie). D'autres vont optimiser la consommation de batterie au détriment (par exemple) des performances.

Le mieux reste de les tester et de faire son choix en fonction de ce qu'on en attend. Tu trouveras les différents kernels ici.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, tu as créé deux sujets dans deux sections différentes + ce message pour ton même problème. J'ai nettoyé et laissé que celui dans la bonne section, dans lequel Only est en train de t'apporter son aide.

Merci de rester dans le thème du sujet qui est l'installation des roms customs. Pour toute demande d'aide ne pas hésiter à créer un sujet dans la section dédiée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voila ça fais depuis quelques jours que je suis perdu et que j'ai un petit probleme. Actuellement je suis sous une rom pré rooté, la LC1, je suis sous Gb en 2.3.6, j'ai le kernel LC1 . La rom comme le kernel est ok, j'ai flashé via odin pc.

J'ai pu voir que j'avais le superSu et le CWM.

Je me dis que tout est ok donc, je vais sur le recovery, flash l'abyss kernel redemarre en recovery. Full wipe et flash de la rom. Et c'est a ce moment la que l'installation ne fonctionne plus. C'est écris ne peut pas ouvrir le fichier, emmc de la rom criskelo ... Que se soit cleanote, criskelo,etc...

J'espere que je suis sur le bon topic Hypnoz. Sinon je crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est normal les roms Samsung sont remplies de crap apps (applications inutile et encombrantes).

Si tu veux faire les choses bien, tu as un fichier md5 qui accompagne la plupart des roms, ça s'utilise avec une application comme celle-là http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058173-md5-checksum

et ça permet de vérifier que le fichier de la rom n'est pas corrompu.

En général si tu n'arrives pas à dézipper la rom c'est même pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse !

Mais en principe pas besoin de dézipper celle là : c'est une rom flashable via le recovery donc on met le zip direct sur la sd. Si je la dézippe j'ai plein de dossiers qui ne sont pas flashables...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ justement si ca dezippe ou que le checksum avec le code md5 sont ok alors tu peux flasher tu sais que c'est le dossier original et qu'il manque pas un partie ^^

Après oui il faut flasher le zip mais avant ca autant être qu'on ne flash pas n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai une question, je peux choisir n'importe quel ROM custom ?

Je suis sous

Numéro de version Gingerbread. XXLA6

Version Kernel: N7000XXLA6

Version bande de base: N7000 XXLA4

J'ai rooter le téléphone avec ODIN PC, tout s'est bien passé.

Maintenant je cherche une ROM, je ne sais pas laquelle choisir de peur de bricker le téléphone.

Donnez moi un lien de n'importe laquelle du moment qu'elle est fluide et que la batterie dur plus longtemps et bien sûr qui fonctionne avec ce tuto sur topic même :)

Merci à tous pour votre aide !!

Modifié par Akhoris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, j'ai déjà changé la Rom de mon GN-7000 une fois avec Odin il y a plusieurs mois sans Rooter le téléphone.

J'aimerais aujourd'hui mettre un OS plus à jour mais surtout, je m'étonne de la vitesse à laquelle ma batterie se vide.

 

Numéro du modèle : GT-N7000

Version Android : 4.1.2

Version de la bande de base : N7000NELT1

Version Kernel : 3.0.31-1103517

dpi@DELL162 #3

SMP PREEMPT Tue Jun 4 20:55:52 KST 2013

Numéro de version : JZO54K.N7000XXLT9

 

J'aurais aimé essayer une Rom dernière génération mais je crois qu'en Rom Stock j'ai la dernière version. Il me faut donc passer maintenant sur un autre type de Rom.

En Rom stable que me conseillez-vous ? J'ai une tablette Archos dernière génération (la 101 XS2) et je trouve vraiment très bien (même s'il y a des manques) le fait de pouvoir créer plusieurs comptes utilisateurs, chacun ayant ces propres applis. J'aimerais vraiment pouvoir me faire plusieurs configurations pour des usage spécifiques.

A vôtre avis ? Quoi installer et surtout, c'est là ou j'arrive, comment ?!!!

Sans faire sauter tous l'quartier !!!

Merci de vôtre aide.

 

-- 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...